Besoin de conseil pour achat camescope

• Créateur du sujet Créateur du sujet akdmks
  • Date de début Date de début

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
43
Bonjour,

au mois de Juin, je pars une semaine a New York.
Ce petit trip m'a donné envie de m'acheter un camescope numerique.
Je m'y connais vraiment peu donc je fais appel a vous.

Budget maximum : 700€

Sachant que ca va surement me plaire, je voudrais un modele qui me permette de faire des vidéos d'une bonne qualité ... pas besoin de HD pour l'instant.
Je compte ensuite faire des montages avec le duo iMovie/iDvd ... en attendant FCS ..

Si vous ne pouvez pas me conseiller un modele ...
Quelle marque faut il prefere ???
Quelle marque faut il eviter ??
Quel piege commercial faut il eviter, nbr de pixel ... ??

Merci d'avance.
Jo

Hello,

Commence par éviter un caméscope qui n'enregistre pas en DV. Le DV est le format de montage (tous softs confondus, à fortiori les iMovie et FC que tu cites)). Le piège commercial est donc le suivant:" Un dvd dans votre cam, c'est super, vous sortez le DVD et vous le regardez directement dans votre platine de salon".
Sauf qu'un DVD ne pourra jamais enregistrer en DV (ou alors 1/47 d'heure :rateau: ) et que pour monter un truc sympa (cf: importer dans iMovie ou FC), il faudra à chaque fois convertir ce qu'il y a sur le DVD... C'est déja pas mal.
Sinon: bon voyage, enjoy your trip ;)

Merci pour les infos, tu as raison, je ne cherche que dans les Mini DV.
Mais c'est surtout sur les modeles, les marques ...
Est ce que Canon ou Panasonic sont des valeurs sures ???
Merci d'avance.

En fait, mon probleme c'est que je n'ai trouvé aucun test comparatif récent pour des camescope DV.

J'ai déja utilisé des caméscopes (mini DV) SONY, PANASONIC et CANON avec mon MAC. Tous sont reconnus mais je dois avouer que CANON est ma préférence: on dirait qu'il y a un lien entre APPLE et CANON favorisant la compatibilité entre ces 2 marques. Pour moi au premier et au deuxième tour, c'est Canon en mini DV;) . Acheter aussi une batterie supplémentaire et préférer les caméscopes avec chargement séparé de la batterie. En effet, sur certains modèles il faut laisser l'accu sur la caméra pour le recharger, c'est ennuyeux ... Bon achat et bon voyage :up: