Besoin de conseil pour achat MBP/MBA ? (Développement)

dorianBauer

Membre enregistré
10 Juin 2010
5
0
36
Bonjour à tous,

J'ai pour l'instant un macbook avec un core 2 duo 2,4GHz et 4G de RAM, HDD 500go 7200tr/min. Je souhaitais le revendre pour m'acheter le dernier MBP 13". Je suis actuellement en dernière année de Master Informatique IHM et mon utilisation du mac est la suivante:

- Développement iOS / Androïd
- Développement C++
- Développement Microsoft Silverlight ( cours oblige ! )
- Développement XNA ( cours oblige ! )
- Photoshop pour du prototypage d'interface.

Ca fait beaucoup de développement avec des outils Microsoft me direz-vous... Hélas oui !

Pour rien au monde je souhaite abandonner OS X pour la vie quotidienne: Mails, Web, Vidéo etc...

Je me pose donc les questions suivantes:
- Acheter un MBP 13" et du coup:
- Virtualiser Windows 7 ( du coup 8gb RAM ne seraient pas de trop)
- Créer une partition Windows 7 avec BootCamp ? Est ce que la CG intégré ( intel 3000 HD ) supporte le directX 10 nécessaire pour XNA

- Attendre pour le nouveau MBA ? Sera-t-il suffisamment puissant pour mon utilisation ?
- Garder mon MacBook et investir dans un PC pas trop cher ?
- Que faire par rapport à la sortie de Lion, attendre qu'il sorte ? déjà commander ?

Merci d'avance pour vos réponses

OK, je pensais aussi et ca m'arrange comme ça je n'ai pas besoin d'attendre :)

Par contre plutôt Windows 7 avec BootCamp ou simplement virtualisé avec Parallel Desktop ?

Si je dois utiliser BootCamp combien dois-je allouer à cette partition ?

Avec boot camp tu sera obligé de créer une partition et ainsi avoir deux OS distinct.

Avec Parallel, Windows tournera en même temps que mac os ( en parallel ) ce qui te permet d'utiliser la même partition.

Ensuite si tu opte pour Boot camp, la taille de ta partition dépend de ce que tu veut faire avec windows ( nombre de programme ... ) a savoir que 30 Go de libre pour faire " respiré l'os est indispensable.

Un Pack de logicielle intéressent avec parallel :

http://www.macg.co/news/voir/208202/mac-superbundle-10-logiciels-dont-parallels-desktop-pour-49-99

Oui ca m'embête aussi un peu d'installer un deuxième OS mais bon..

Pour l'instant j'ai XP qui tourne dans une VM et c'est déjà un peu lent avec Visual Studio Ultimate.
Je pense pas que le MBP fera beaucoup mieux...

Windows 7 ne me servira que pour le développement je pense que 30go devraient suffirent en effet.

Est-ce que la suppression de la partition Windows se fait facilement ?