Bonjour à tous,
J'ai pour l'instant un macbook avec un core 2 duo 2,4GHz et 4G de RAM, HDD 500go 7200tr/min. Je souhaitais le revendre pour m'acheter le dernier MBP 13". Je suis actuellement en dernière année de Master Informatique IHM et mon utilisation du mac est la suivante:
- Développement iOS / Androïd
- Développement C++
- Développement Microsoft Silverlight ( cours oblige ! )
- Développement XNA ( cours oblige ! )
- Photoshop pour du prototypage d'interface.
Ca fait beaucoup de développement avec des outils Microsoft me direz-vous... Hélas oui !
Pour rien au monde je souhaite abandonner OS X pour la vie quotidienne: Mails, Web, Vidéo etc...
Je me pose donc les questions suivantes:
- Acheter un MBP 13" et du coup:
- Virtualiser Windows 7 ( du coup 8gb RAM ne seraient pas de trop)
- Créer une partition Windows 7 avec BootCamp ? Est ce que la CG intégré ( intel 3000 HD ) supporte le directX 10 nécessaire pour XNA
- Attendre pour le nouveau MBA ? Sera-t-il suffisamment puissant pour mon utilisation ?
- Garder mon MacBook et investir dans un PC pas trop cher ?
- Que faire par rapport à la sortie de Lion, attendre qu'il sorte ? déjà commander ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai pour l'instant un macbook avec un core 2 duo 2,4GHz et 4G de RAM, HDD 500go 7200tr/min. Je souhaitais le revendre pour m'acheter le dernier MBP 13". Je suis actuellement en dernière année de Master Informatique IHM et mon utilisation du mac est la suivante:
- Développement iOS / Androïd
- Développement C++
- Développement Microsoft Silverlight ( cours oblige ! )
- Développement XNA ( cours oblige ! )
- Photoshop pour du prototypage d'interface.
Ca fait beaucoup de développement avec des outils Microsoft me direz-vous... Hélas oui !
Pour rien au monde je souhaite abandonner OS X pour la vie quotidienne: Mails, Web, Vidéo etc...
Je me pose donc les questions suivantes:
- Acheter un MBP 13" et du coup:
- Virtualiser Windows 7 ( du coup 8gb RAM ne seraient pas de trop)
- Créer une partition Windows 7 avec BootCamp ? Est ce que la CG intégré ( intel 3000 HD ) supporte le directX 10 nécessaire pour XNA
- Attendre pour le nouveau MBA ? Sera-t-il suffisamment puissant pour mon utilisation ?
- Garder mon MacBook et investir dans un PC pas trop cher ?
- Que faire par rapport à la sortie de Lion, attendre qu'il sorte ? déjà commander ?
Merci d'avance pour vos réponses