Le thread post-mortem [v.3]

Claude Collado.
80 balais au compteur.
Après 4 ans de lutte (de rémissions en rechutes) contre "une longue maladie".
Vous ne le connaissez pas, il n'a été qu'un homme ordinaire, mais extraordinaire à mes yeux.
Ami de la famille depuis si longtemps que je le considérais de ma famille.
Je suis terriblement malheureux.

Force et courage à toi lamainfroide.

Nobuo Yamada, 61 ans est malheureusement décédé de son cancer du rein détecté il y a 7 ans.

artiste-nobuo-yamada-mort-61-ans.webp
Les fans des Chevalier du Zodiaque, ou plutôt de la version originale japonaise, Saint Seiya, le connaissent sûrement car c'est le chanteur du groupe Make-up qui a composé et interprété le premier générique de la série "Pegasus Fantasy" ainsi que le thème de fin "Blue Forever".

Cette chanson est un monument de l'animation japonaise et du hard rock en général. Avec ce titre, j'ai pu faire écouter à de nombreuses personnes que l'animation japonaise n'était pas juste pour les très jeunes enfants et que les Japonais pouvaient aussi faire de très belles chansons ayant du punch.

• J’aime
Réactions: Mobyduck et Human-Fly
Alors, tu vas voir comme c'est surprenant ou étrange ou je sais pas comment le qualifier.
Cette aprem, je tombe sur un article web de télérama "alertant" qui veut bien l'entendre que prochainement certains films "qu'il serait criminel de rater" (dixit l'auteur) vont quitter le catalogue de arte.tv et ne seront donc plus visionnables gratuitement. Dont un Cimino, un Wenders, un Henri-Georges Clouzot et Priscilla, folle du désert. Nom de nom, me suis-je dit, c'est l'occasion de se re-regarder ce chef d'œuvre (n'ayons pas peur des mots) de causticité, de folie et de tendresse.
Ça me fera l'occasion de profiter encore un peu de Terence.

• J’adore
Réactions: Gwen