Besoin de conseil pour nouveau

braheaarmata

Membre enregistré
25 Décembre 2010
4
1
50
Bonjour,

J'ai un macbook air depuis peu. Etant habitué au PC je n'arrive pas à déplacer un fichier du bureau qui a été téléchargé (ex: Amsn) que je voudrais mettre dans un dossier "pilotes". Quand je fais cette opération cela met un raccourci dans mon dossier et non le programme... et quand je le supprime du bureau ca efface carrément l'application.

Je n'ai même pas de raccourci pour lancer le programme.

Si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance.

je n'arrive pas à déplacer un fichier du bureau qui a été téléchargé (ex: Amsn) que je voudrais mettre dans un dossier "pilotes". Quand je fais cette opération cela met un raccourci dans mon dossier et non le programme... et quand je le supprime du bureau ca efface carrément l'application.
Ce que tu appelles un fichier, c'est selon toute vraisemblance une image disque, qui doit donc être traitée comme telle. Et pour commencer, il faut certainement que tu fasses une installation correcte de l'application concernée (c'est à dire la faire glisser dans le dossier /Applications).

De façon générale, avant de te lancer dans des manips que tu ne connais pas encore bien, tu aurais intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine...

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Par ailleurs, il est question du fonctionnement général de ta machine, de Mac OS X. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!