Salut, je suis dans la même reflexion que toi, voici quelques éléments de réponse:
- Le MB blanc a subi récemment une mise à jour et a maintenant un processeur cadencé à 2.13GHz, 160Go de DD interne, 2Go de DDR2 800MHz, 5h d'autonomie
Du fait de cette MAJ, je pense que le MB blanc est une machine au moins aussi performante que le MB Unibody (voire même plus)
- Seul le MB blanc dispose de la connectique Firewire, si tu en as besoin, oublie d'office le Unibody, ou passe en MBP, moyennant une explosion de budget
- Sur un MB blanc, tu pourras aisément augmenter les perf en changeant le DD interne ou en ajoutant de la RAM et ce sans faire sauter la garantie. C'est une autre histoire sur le Unibody me semble-t-il.
- Des problèmes de fissurage de coque existent sur les MB blancs. Ils sont pris en charge par Apple, même hors garantie. On n'a pas encore assez de recul je pense pour voir comment vieillit un Unibody, mais je pense que c'est quand même mieux.
Perso mon choix s'est arrêté sur le MB blanc, j'utilise le Firewire. Je pense que la récente MAJ tombe à pic, et appellera peut-être une MAJ de la gamme Unibody.
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage!
A.