Besoin de conseil

Hagaara

Membre confirmé
24 Septembre 2008
38
3
Brest
Bonjour a tous voilà j'explique mon cas je possède un iMac 24 pouces et je souhaite acquérir un macbook. C'est la que j'ai besoin De conseil j'hésite entre le Macbook blanc a 945 et le nouveau macbook en alu a 1199 e . Déjà j aimerai savoir si le blanc tourne sûr léopard ou tiger ? Et niveau performance ta une grosse dif ? Tout avis et conseil me seront très utile. Merci d'avance

Bonjour !
Le MacBook blanc tourne bien sur Léopard.
Pour les performances cela dépend de la façon dont tu compte t'en servir ?
Quelles seront tes activités principales ?
Sinon j'aurai tendance à dire que le MacBook alu est bien plus résistant que l'ancien modèle.
Le TrackPad est également de meilleure qualité, cliquable intégralement, Multitouch et il permet de gagner un temps considérable notamment en traitement photos.
L'écran est quant à lui plus lumineux grâce à l'éclairage par Led.

Merci pour cette réponse rapide et clair. Niveau utilisation c plus un support j ai mon iMac en ordi principal mais je bouge bcp et j ai besoin de utliser des logiciel comme iChat photoshop cs4 ou final cut pro donc je me demande si le blanc sera pas un peu juste. Mais bon moins cher lol

Salut, je suis dans la même reflexion que toi, voici quelques éléments de réponse:
- Le MB blanc a subi récemment une mise à jour et a maintenant un processeur cadencé à 2.13GHz, 160Go de DD interne, 2Go de DDR2 800MHz, 5h d'autonomie
Du fait de cette MAJ, je pense que le MB blanc est une machine au moins aussi performante que le MB Unibody (voire même plus)
- Seul le MB blanc dispose de la connectique Firewire, si tu en as besoin, oublie d'office le Unibody, ou passe en MBP, moyennant une explosion de budget
- Sur un MB blanc, tu pourras aisément augmenter les perf en changeant le DD interne ou en ajoutant de la RAM et ce sans faire sauter la garantie. C'est une autre histoire sur le Unibody me semble-t-il.
- Des problèmes de fissurage de coque existent sur les MB blancs. Ils sont pris en charge par Apple, même hors garantie. On n'a pas encore assez de recul je pense pour voir comment vieillit un Unibody, mais je pense que c'est quand même mieux.

Perso mon choix s'est arrêté sur le MB blanc, j'utilise le Firewire. Je pense que la récente MAJ tombe à pic, et appellera peut-être une MAJ de la gamme Unibody.
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage!

A.

Pour Hagaara il te faudrait plus un MacBook Pro AMHA ;), si tu en as les moyens bien sûr.
Sinon MacBook Unibody "haut de gamme".

merci pour vos reponses :) Alors oui le macbook pro c'est un "fantasme" vu la béte que c'est ^ mais voila y'a le prix ^ 1700 e ca me fait un salaire quoi ^^

sinon le macbook blanc je le trouve beau mais j'ai peur niveau solidité....:siffle:

mon pote a le macbook alu donc j'ai pu le voir a l'oeuvre et c'est vraiment pas mal.

apres y'a des pc portable pas cher mais bon je suis pro mac et windows je peux pas ^^

donc bon est ce que les 300 euros de difference de prix sont vraiment justifier ?

- Sur un MB blanc, tu pourras aisément augmenter les perf en changeant le DD interne ou en ajoutant de la RAM et ce sans faire sauter la garantie. C'est une autre histoire sur le Unibody me semble-t-il.
Pareil sur un unibody, le DD est même hyper facile d'accès :)

Actuellement, le MB blanc est très légèrement plus performant que l'unibody à 1199. A mon avis les unibody vont être assez rapidement mis à jour, mais je ne suis pas devin :D

Merci GillesF pour les précisions, c'est un point sur lequel je n'étais pas sûr.

Hagaara, j'ai lu que tu as besoin d'utiliser Final Cut Pro, est-ce que tu utilises une caméra numérique? Si oui, quelle connectique?

Je pense aussi qu'il va y avoir une MAJ de la gamme Unibody, qui néanmoins tarde un peu à venir je trouve...

Pour final cut pro en fait je pense pas l'utiliser en deplacement j ai deja mon imac connect a mon appareil photo et ma cam HD donc bon .... mais bon je pense que sur le Macbook blanc photoshop et ichat tourne sans soucis

pour la difference de 300 e c'est que le blanc est a 945 et le alu a 1199 euros voila la diff ^^:D

j'ai tester de mettre osX sur un vulgaire pc et malheuresement ca ne tourne pas malgrés ce que dise les PCiste ( sale race :D). enfin bref je suis toujours indecis meme si je pencherai vers le blanc ....quoique arf dur dur la vie ^^ il est beau en alu et le trackpad en verre....monde cruel je crois que ca va etre ams tram gram ^

Il y a moyen en théorie de le mettre sur un PC, mais il faut que le matériel soit reconnu etc... et puis, c'est illégal :mad:

Il y a moyen en théorie de le mettre sur un PC, mais il faut que le matériel soit reconnu etc... et puis, c'est illégal :mad:

Oui biensur qu'il y'a moyen je l'ai fais mais quand je dis que ca ne tourne pas c'est que voila niveau vitesse et fluidité...... mais de toute façon je veux un ordi de la pomme :D PC et win et meme linux j'ai eu ma dose ^

donc je n'ai toujours pas trancher je vais faire un tour a l'apple store tiens ^^:D

bon et bien apres ma visite a l'apple store je suis rentré le vague a l'ame impossible de me decider....MBB ou MBU je crois que jy arriverai jamais:rose:

bon si un gentil forumeur ici est pret a me donner 600 e je prend le MBP:up:

j'ai jusqu'au 21 pour me decider....

Peut-être qu'à l'issue du WWDC tu auras des éléments de réponse qui te feront te décider pour l'un ou l'autre.
Il faut aussi inclure dans ton budget les accessoires (housse, souris?, clavier?, Apple Care?, DD Externe?), ton budget peut monter vite en fonction de ça.

tu le revendra mieux que le MBB

en plus il est plus léger, et moins fragile

....

En ce moment , la Fnac fait une promo sur le MB blanc , avec un DD plus gros , pour le même prix .
D'un autre coté , c'est sans doute le signe que ce modele va disparaitre … ?

En ce moment , la Fnac fait une promo sur le MB blanc , avec un DD plus gros , pour le même prix .
D'un autre coté , c'est sans doute le signe que ce modele va disparaitre … ?
Je ne pense pas, ils viennent d'être mis à jour il y a 2 semaines. En plus, depuis aujourd'hui, les macbook unibody s'appellent désormais macbook pro unibody 13'. A mon avis, le macbook blanc a encore quelques beaux mois/années devant lui :) Et puis, c'est un modèle d'entrée de gamme, beaucoup plus accessibles ;)

Bonjour !
Je ne pense pas que le MB blanc va disparaître, il vient de bénéficier d'une mise à jour grâce à laquelle son DD a bien été augmenté.
De plus les autres MacBook sont maintenant passés en MBP donc...
Pour finir le MB blanc est une excellente machine, encore plus depuis sa mise à jour. Je te conseille vivement de l'acheter s'il t'intéresse !
A bientôt !