Besoin de conseils poour achat Mac portable

Emy075

Membre enregistré
10 Janvier 2011
3
0
Bonjour à tous,

J'ai parcouru les forums, mais je suis un peu perdue.
J'aurais besoin de conseils. Une amie va devoir changer d'ordinateur et rêve de passer chez Mac. Avec d'autres amis, nous allons nous cotiser.
Je voudrais savoir ce qui est le mieux, comme mac portable.

Utilisation : internet, mac office, traitement ultra basique des photos, musique.
Elle risque de trimballer son ordi un peu partout, pour son travail.

A première vu, je partais sur un mac book pro 13 pouces, 250 ou 320 Go.
Le 13 pouces, ça fait petit ou pas ?

Avez-vous des remarques, des conseils ?
Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les forums, mais je suis un peu perdue.
J'aurais besoin de conseils. Une amie va devoir changer d'ordinateur et rêve de passer chez Mac. Avec d'autres amis, nous allons nous cotiser.
Je voudrais savoir ce qui est le mieux, comme mac portable.

Utilisation : internet, mac office, traitement ultra basique des photos, musique.

Merci de votre aide.

C'est une très bonne machine d'entrée de gamme.
Elle a une très bonne autonomie.
Elle convient tout à fait aux besoins cités.

Pour se rendre compte à propos de l'écran : voir chez un revendeur. 13,3", ce n'est pas si petit que ça, et c'est plus léger à porter … à prendre en compte …

Bonsoir,

S'agira-t-il d'une machine principale?

Et même si c'est le cas, je n'écarterai pas le choix du MacBook Air qui offrira un espace de stockage moins important mais un SSD bien plus rapide et tellement silencieux qu'un 5400 classique. Sans compter que la résolution de l'écran est supérieure à celle du MBP et offrira davantage de confort pour tout . Si elle est amenée à le trimballer tous les jours, son sac en sera plus léger.

En revanche si elle a absolument besoin d'un lecteur de CD / DVD, le MBP conviendra mieux.

Super, merci pour ces réponses et conseils.
Je ne manquerai pas de faire un tour en boutique pour bien réaliser (niveau taille des écrans).

Oui, cela sera une machine principale.
Lecteur CD/DVD important, en effet et quant à trimballer le portable, cela ne sera pas quotidien non. Il me semblait que la différence de poids n'était pas énorme, de toute façon. Plus fin, mais à 500 ou 600 grammes, puisqu'elle ne l'aurait pas tous les jours, ça ira.

Il n'y a pas de nouveaux macbook pro à venir dans le mois ? On m'a dit que mac le signale peu. Mais peut-être y a-t-il des rumeurs confirmées (j'en ai lues quelques unes pour le printemps 2011) EN cas de nouveautés, Mac fait des promos sur les anciens modèles ?

Bonjour à tous,

Merci de votre aide.

J'ai un 13' depuis quelques mois et habituée à mon imac 17', je pensais que ça me paraitrait minuscule mais en fait non. Il est très pratique, comme dit iluro64, facile à amener avec soi.
Je trouve que 11' en revanche, c'est petit.

J'y écoute la musique. Petit bémol pour le son. Mais une fois raccordé à des enceintes, c'est beaucoup mieux.

Bonjour,

Je me suis posée les mêmes questions il y 8 mois d'ici, j'ai finalement opté pour un macbook pro 13' 250GB et j'en suis vraiment très contente. L'écran est certes plus petit que celui de mon ancien portable mais tellement plus agréable et confortable. Il se transporte très facilement, il est ergonomique.

Ca fait 8 mois que je l'ai et je suis encore émerveillée par ses capacités. Donc voila par rapport qualité prix il me semble le plus raisonnable, certes le macbook air peut donner envie mais il faut en avoir l'utilité. Quant au macbook, il parait que sa coque en plastique est décevante.
Si on hésite entre un 13' et un 15' rien que pour une question de taille le 13' est très bien, de mon point de vue, je ne trouve pas qu'il fait trop petit, ça fait plus passe partout.

Enfin voila, je ne regrette pas du tout mon passage sous match et je suis très satisfaite de ma machine. J'espère avoir pu t'aider.

Je m'étais posée la question il y a un an lors de mon switch pour la taille car j'étais habituée à un PC 15". Mais le budget pour un MBP 15" me freinait... je suis allée voir en magasin pour comparer et le 13" m'a paru suffisant, son usage me l'a confirmé : je n'ai pas eu l'impression qu'il soit vraiment plus petit que mon ancien PC, largement aussi confortable. Et bien plus léger que le MBP 15" (que j'ai eu l'occasion d'essayer aussi), ce qui est confortable quand on le met sur les genoux comme moi :rateau:

Pour son usage, c'est bien suffisant, j'ai le même et j'en suis ravie ;).

Macbook Pro 13" d'entré de gamme, le meilleur rapport qualité prix de la gamme portable chez Apple.

Et si l'écran parait trop petit, un écran externe de 23" ou plus coute dans les 150 euros ;)
Donc avec ça on a ordinateur très portable et un ordinateur fixe quand on est à la maison :)

Macbook Pro 13" d'entré de gamme, le meilleur rapport qualité prix de la gamme portable chez Apple.

Et si l'écran parait trop petit, un écran externe de 23" ou plus coute dans les 150 euros ;)
Donc avec ça on a ordinateur très portable et un ordinateur fixe quand on est à la maison :)

Et avec un clavier et souris sans fil pour commander " l'engin " ...:)