Besoin de conseils pour débuter sereinement sur Mac

Samy-T

Membre enregistré
Bonjour à tous,

Je possède un iMac (celui de base), et je découvre toutes les différences par rapport aux pc...

De ce fait, j'aurais plusieurs questions à vous poser:

Par sécurité, me conseillez vous d'installer un anti virus, si oui lequel,

Je trouve l'écriture petite sur l'écran, il y a t'il un moyen de l'agrandir définitivement, pour tout les sites que je visite?

Il y a deux cd de fournis à l'achat de l'ordinateur, à quoi servent t'il, dois-je les installer?

Existe t'il à votre connaissance un logiciel gratuit de retouche photo, dessin... comparable à photo filtre que j'aimais bien sur pc?

Puis-je réinstaller Mozilla Firefox, qui avaient des options que j'aimais bien (capture d'écran, faire glisser des image d'un site à un autre..), fonction que je n'ai pas trouvé sur Safari.

J'ai pleins d'autres question, que je vous poserais plus tard,

Merci d'avance.

Dans toutes les questions que tu poses, la plus grande partie (toutes, en fait) a déjà été abondamment traitée sur les forums et, plus particulièrement, dans le forum Switch et conseils d'achat (vers lequel ce message va d'ailleurs être déplacé, car c'est plutôt là qu'il a sa place). Je te recommande de voir déjà toutes les informations que tu peux y trouver, il y a déjà de quoi faire.

Tu trouveras aussi pas mal d'information sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ce qui te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X, de voir les différences principales d'avec Windows, d'éviter les écueils classiques du débutant (sur la plateforme).

Il y a deux cd de fournis à l'achat de l'ordinateur, à quoi servent t'il, dois-je les installer ?
Ce deux disques sont indissociables du Mac (un Mac sans ses disques est incomplet). Ils contiennent Mac OS X dans la version adaptée à ta machine (et à aucun autre modèle) qui peut t'être utile si tu dois réinstaller Mac OS X un jour. Ils contiennent aussi des logiciels fournis avec ta machine (en particulier iLife) et un outil de test du matériel. Disques à mettre à l'abri, à un endroit où on saura les retrouver.