besoin de conseils pour .mac

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
47
www.lemasdelachouette.com
Salut,

Dans le cadre d'une activité de location de gites de vacances dans le sud de la France, j'envisage de faire un site internet promotionnel afin de faire connaitre mon activité et de toucher une clientèle plus large, voire internationnale.
Pour cela, je projète de réaliser mon site en 2 langues dans un premier temps (français / anglais) puis par le suite, éventuellement rajouter 2 ou 3 autres languages.
Je voulais savoir si l'offre .mac était adapté à la réalisation d'un site de ce genre (je n'ai pas envie de passer bcp de temps à la création d'un site et de prendre un main de gros logiciels couteux
wink.gif
) sachant que la majorité de mes données sont des photos !!!!

Alors ????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Regarde des exemples de sites .mac : dotmac.info .

Le gros inconvénient c'est que tu auras une adresse non signifiante.
L'avantage c'est la facilité de réalisation grace à iphoto.

A +

[/QUOTE]

L'adresse est de quel type ???
Est-il possible de référencer le site afin qu'il apparaisse sur les moteurs de recherche ??
Pas moyen d'avoir une adresse significative (achat d'un nom de domaine par exemple) et redirection vers la page hébergée chez Apple ??

j'utilise .Mac pour transmettre des séries de photos à la famille ou à des amis, c'est effectivement très facile à mettre en oeuvre à partir d'iPhoto. En plus on à accès à Virex eet iSync..
un bémol : comment 99$ font 119 ? ?????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />

L'adresse est de quel type ???
Est-il possible de référencer le site afin qu'il apparaisse sur les moteurs de recherche ??
Pas moyen d'avoir une adresse significative (achat d'un nom de domaine par exemple) et redirection vers la page hébergée chez Apple ??

[/QUOTE]

je repose encore ma question, j'ai besoin de réponses, vite !!!
les frais de port sont gratuits, j'aimerais en profiter !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Ou carrément acheter un nom de domaine en .com avec une redirection pour 1 ? / mois sur Amen ou un concurrrent.

[/QUOTE]

merci pour ces réponses, je sens que je vais choisir ce service, mais encore une question :

Pour le référencement du site ??
Si je veux que les gens puisse le trouver par google par exemple ??
Les balises type meta sont-elles supportées par .mac ???

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Je pense que .Mac supporte les balises meta, mais je ne sais pas comment tu pourrais les éditer (je ne suis pas abonné).

[/QUOTE]

vite vite, un abonné .mac à l'aide !!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Je pense que .Mac supporte les balises meta, mais je ne sais pas comment tu pourrais les éditer (je ne suis pas abonné).

[/QUOTE]

toujours pas de réponses ???

please please, vos conseils éclairés sont les bienvenus !!!!!

Tout dépend de ce que tu peux faire : si tu peux télécharger une page une fois faite avec Homepageet la remtttre après via FTP, tu pourra éditer ce que tu veux.

Sinon, si tu fais une redirection chez Ulimit, tu peux éditer des balises META pour la page qui à l'adresse facile à retenir, c'est encore mieux.
Je pense que les autres payants font pareil (puisque tu veux prendre Amen).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Tout dépend de ce que tu peux faire : si tu peux télécharger une page une fois faite avec Homepageet la remtttre après via FTP, tu pourra éditer ce que tu veux.

Sinon, si tu fais une redirection chez Ulimit, tu peux éditer des balises META pour la page qui à l'adresse facile à retenir, c'est encore mieux.
Je pense que les autres payants font pareil (puisque tu veux prendre Amen).

[/QUOTE]

Ah oui, pas bête du tout ça, il me suffit en fait de référencer la page que je redirige ensuite sur ma homlepage.mac.com

Je note !!

Je crois que je vais adopter cette solution !!!

Je vous tien s au courant de mes avancées !!

Salut,
En ce qui concerne les Meta, je pense avoir la réponse. J'avais rédigé une "summer newsletter " à l'époque sur .Mac qui parlait d'un graphiste de San Francisco. J'avais bien mis son nom en évidence (dans le titre de la newsletter) et google avait parfaitement référencé le site (quand je tapais le nom du gaphiste, mon site arrivait en première position). Je n'ai même pas utiliser la fonction ajout d'url sur Google .. voila , j'esspere que ma réponse conviendra...a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Allez, je suis bon.
J'ai pris un 2 mois d'essais à .Mac pour vous aider (et pour tester aussi).

[/QUOTE]

comment tu as fait pour avoir 2 mois d'essai ??