besoin de renseignements

sarounette49

Membre confirmé
12 Novembre 2009
10
0
43000
bonjour !
voila je suis toute nouvelle sur ce site je voudrai en effet un mac pour mes études sup'.
Je voulais savoir si la nouvelle version de mac prévu pour le début d'année 2010 va vraiment valoir le cou. En clair : il vaut mieux attendre janvier pour acheter un mac book ou mac pro ou bien la nouvelle version ne changera pas vraiment et ne sera pas utile pour un étudiant... ?

voila merci de me donner votre avis !!

bonjour et bienvenue.

vous vous êtes trompée de forum pour poser votre question.
vous devriez la poser dans "Switch et conseils d'achats" http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/

et puis ici vous trouverez quelques explications pour savoir où poser vos prochaines questions.
http://forums.macg.co/cmps_index.php?pageid=guide
une question posée dans le bon forum a plus de chance de recevoir des réponses pertinentes ;)

pour répondre quand même partiellement, ça serait bien de dire ce que vous comptez faire avec votre ordi. Parce que pour la prise de notes, la rédaction de mails et le surf, une machine actuelle suffit amplement. De plus, les mises à jour des machines ne révolutionnent pas la gamme en général. Vous avez tout au plus quelques centaines de MHz de plus dans votre processeur, un peu plus de RAM. La plupart du temps, les anciens modèles de machines sont tout aussi performants pour les utilisations basiques que les nouveaux modèles quand les dates de sortie des machines ne diffèrent que des quelques mois, voire d'une année.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Comme le dit twinworld, il faudrait savoir quel serait l'utilisation du macbook.

Actuellement si la configuration du macbook unibody (celui à 899€) est suffisant, pas besoin d'attendre pour l'acheter. En ce qui concerne les macbook pro à 1149€ il vaut mieux attendre parce qu'il risque très probablement d'être changé en janvier/février prochain

et ne pas oublier les bases
-determiner ses besoins et voir ce qui correspond dans la gamme actuelle

-Apple ne communique quasi pas sur ses futures gammes ( le quoi et quand)
Apple aime le secret et pratiquer les effets de surprise
soit via un evenement de com pour lancer une évolution ( en general majeure)
soit plus discretement en faisant evoluer la gamme sur le site de vente Apple

• J’aime
Réactions: TiteLine