Besoin de réparer et booster un vieux macbook !

De rien :)

Normalement non. Les marques les plus (re)connues étant Corsair et Kingston. Maintenant tu peux acheter celle que tu veux je pense.

Pour le même prix (quasiment) je prendrais plutot ça : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,seagate-250go-7200-rpm-s-ata-ii-momentus-7200-4,427191 Les 7200tours améliorent nettement l'utilisation quotidienne

Je crois que le second DVD ne sert que pour la suite iLife. En tout cas, Snow Leopard n'est que sur un DVD. Pour avoir iLife, soit tu retrouves de DVD2 soit tu peux acheter la version actuelle iLife'11.

Voila !
Bonsoir,
Attention avec la RAM: il vaut mieux ne pas installer de RAM à fréquence supérieure (DDR 667 au lieu de la DDR 533...)
J'ai fait la même chose sur un MAC late 2007 et du coup le MAC ne démarrait pas (j'avais essayé de la DDR2 800 au lieu de DDR2 667).
J'ai donc racheté de la DDR2 667 et la impeccable.
SI tu peux, mets un 7200 tours pour le disque...ça change la vie!

bon courage.
slts

Si tu veux mon avis sur les SSD, c'est a éviter.
C'est de la bête mémoire flash, donc des lecture/écriture limitée, un peu comme une clé usb..
Ordinateur démarré depuis 3h30, regarde tout ce qui a été écrit et lu, et je fait rien de spécial sur l'ordi.. de l'internet en gros..
capturedcran20110114164.jpg

Donc vu la taille et le nombre d'accès mémoire, je ne recommande vraiment pas un ssd pour y installer un système.. mac ou windows ou linux..
Ma copine avait un netbook (que je lui ai offert) avec un SSD.
Il a pas fait plus de deux ans, a ne faire que de l'internet et skype, il est mort le ssd la.
J'ai tenté de le recuperer avec un formatage bas niveau etc, rien a faire..

Donc je te conseille d'y réfléchir :)
Perso je suis sur le meme macbook, avec 3go de mémoire et 160go de disque dur, j'en suis satisfait, photoshop et paralells avec windows 7 + office 2007, tournent en même temps, sans soucis, a titre d'infos :)

C'était quoi comme SSD? Car sur tous les forums que j'ai fais, je n'en ai trouver qu'un qui a cramé au dexieme demarrage a cause d'un mauvais montage...

C'était quoi comme SSD? Car sur tous les forums que j'ai fais, je n'en ai trouver qu'un qui a cramé au dexieme demarrage a cause d'un mauvais montage...

Je ne sais pas, mais personnellement, bossant dans l'informatique, les ssd c'est pas pour moi, c'est une grosse clé usb..
Pas fiable et a éviter pour ma part :)

Je ne sais pas, mais personnellement, bossant dans l'informatique, les ssd c'est pas pour moi, c'est une grosse clé usb..
Pas fiable et a éviter pour ma part :)

Je vous dirais mes impressions quand j'aurais recu le matos;)

Bonsoir à tous !
C'es bon j'ai mis 2 go de ram et changé le disque dur, mais gros problème avec le seagate momentus 7200.4 : il vibre beaucoup alors que j'ai bien vissé etc ... Que me conseillez vous ? Merci !

Bonsoir à tous !
C'es bon j'ai mis 2 go de ram et changé le disque dur, mais gros problème avec le seagate momentus 7200.4 : il vibre beaucoup alors que j'ai bien vissé etc ... Que me conseillez vous ? Merci !

Ton disque c'est pas le hibride? si?

Tu l'a visé?!

Ton disque c'est pas le hibride? si?

Tu l'a visé?!

Non c'est un 7200 tpm classique, bien vissé ...
Je pense me tourner vers un ssd, ils sont apparemment silencieux.
En tout cas, ravi de mon switch, le petit macbook early 2006 (avec 2Go de Ram et le 7200 tpm) n'a vraiment pas de quoi rougir et Mac OS est juste magnifique ! J'ai passé quelques heures à m'amuser dessus, je sens que je vais continuer :D
(au fait le superdrive étant dead de chez dead, j'ai réussi à booter à partir d'un DD externe sans souci, il me reste à le virer pour le remplacer par un DD :rolleyes: )

Merci encore à tous !