Besoin de vos conseils : iPhone 5 (400€) ou 5s neuf.

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.
Mon iPhone 3G est foutu.
J'ai une opportunité pour un iPhone 5, 16 go à 400€ (il est clan et il appartient à un ami qui veut passer au 5s : il me fait un prix à 400€).
J'hésite entre son 5 (400€) et un 5s neuf (699€ + 99€ d'applecare).
Le 5 me couterait deux fois moins cher que le 5s.
Quels sont vos retours ?
Que me conseillez-vous ?
Pensez-vous que l'évolution entre le 5 et le 5s justifie que je le paye le double ?

en tant qu ami , il peut te le faire a 350 voir 25 !
j ai vendu le mien 365 , avec tous le accessoires neufs dont je ne m étais pas servi .

---------- Nouveau message ajouté à 07h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h25 ----------

si il tombe a ce prix ( t es sur que c est a un ami :D ? ) , ça devient intéressant sinon lâche toi sur le 5S !

Je peux éventuellement le négocier à 350€.
Ce qui m'inquiète c'est que d'après certains témoignages les 5 vieillissent mal (à moins d'être hyper méticuleux).
Les 5 s semblent etre identiques (matière, donc fragilité).
Alors : 4s neuf (8 go 400€), 5 quasi neuf (16go 350€) ou 5s neuf (699€ + apple care + 99€)?

J'ai le 5 avec une housse elago outfit rigide et mince. À ma connaissance il n'est pas plus fragile que le 4 (que j'avais avant). Je n'ai jamais eu de problème.
350 pour un 5 je dirais que c'est une excellente affaire. 400, cela reste très honnête s'il est état neuf.
Le 5 est + puissant et bien plus léger et fin que le 4S. L'ecran est aussi plus confortable meme si on perd in peu en maniabilité à une main. Je n'hésiterais pas si j'étais toi : le 5 !
Pour bcp plus cher, le 5S n'a pas grand chose en plus à part la reconnaissance digitale et le ralenti video.

---------- Nouveau message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h22 ----------

Je précise que mon 5 est blanc argenté. Les noirs sont paraît-ils bcp plus fragiles.

Pourriez-vous me dire que m'apporterait concrètement (hormis le capteur d'empreintes digitales) le 5s par rapport au 5 ?

Pour te répondre, il faudrait savoir ce que tu veux en faire. Avoir un monstre de puissance ne sert absolument à rien si tu ne fais qu'envoyer des sms et passer 3 appels.

Ce que je fais avec mon iPhone : appels, lire mes mails, pas mal d'Internet, beaucoup de photos, suivre macge, ...
Soit je prends le 5 (entre 350 et 400€) et je le garde un an demi pour ensuite passer au 6 : je devrais me contenter de la 3G. (je veux rester abonné Free).

Soit je prends le 5s neuf (699€ + 99€ d'applecare) et je le garde minimum 3 ou 4 ans.