Besoin de votre aide...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kiefer
  • Date de début Date de début

Kiefer

Membre enregistré
17 Mai 2008
7
0
Bonjour à tous ,

J'ai un Mac OS X 10.5.6 et j'ai besoin s.v.p de vos conseils pour le configurer sous windows.Par contre je ne sais pas ce qui est mieux Vista etc.! De plus je ne voudrais pas avoir des virus:(

Merci d'avance et à bientôt,

Kiefer :)

il faut que tu utilises bootcamp pour installer windows. Il parait que c'est pas compliqué..Il vaut mieux que tu ai un disque dur externe pour sauvegarder tes données avant de partitionner ton disque mac (conseillé, du coup je l'ai pas fait car je n'ai pas de DD externe..) Je te déconseille Vista. Voit plutôt pour XP..pour les virus, je pense (mais sans en être sûre:siffle:) que si tu en chope, ça n'affectera que la partition windows..

Merci à vous 2 mais en fait si vous pouviez me dire ou je trouve bootcamp et je ne sais pas quoi choisir entre vista et XP :confused: Autre chose après on fait comment pour passer de l'un à l'autre ?

Et moi qui pensais en achetant l'ordi que tout était déjà dedans et que j'aurais le minimum à faire ;)

K.

L'assistant Bootcamp tu le trouves dans les Utilitaires dans Applications. Il te suffit de suivre les consignes ;)

Quand tu dis que tu pensais que tout serait fourni j'espère que tu n'espérais pas qu'Apple fournisse Windaube quand même :D

Faut pas pousser :D :D :D

Sinon XP est plus stable ... selon les critères de Redmond :siffle:

J'aurai bien aimé que tout soit fourni ça m'éviterai de me prendre le chou ;)
D'accord avec toi pour la windaube mais c'est fou le nombre de logiciels qui ne fonctionnent qu'avec :(

Sinon j'ai trouvé bootcamp et j'ai 1 problème car il me demande d'insérer le cd windows que je n'ai pas bien sur :confused:

Je fais quoi maintenant?

K.:)

J'aurai tendance a proposer deux trucs :
- As tu cherché les équivalent sous mac des logiciels dont tu as besoins ? Il y a de plus en plus et il n'est pas impossible que ce que tu cherches existe...
- Si tu n'as pas du tout la possibilité de trouver un cd windows utilisable, essaye de trouver les équivalents sous mac des logiciels dont tu as besoin...
bon ok, en fait ça fais juste une proposition:D... désolé :siffle:
et je reconfirme pour xp (entre vista et xp)...et ça se choisit au démarrage (entre xp et os x)... et je pense que tu peux aussi chercher par toi même un tout petit peu plus avant de tout demander (sans méchanceté hein ;), ça aide a mieux comprendre quand on trouve les info tout seul..)

Je devrais chercher plus ;) Mais comme j'ai envie d'installer ça rapidement ( because boulot,et ça ne marche qu'avec windows) et qu'avec Mac tout est tellement facile que quand tu le branches tout ce fait en 2minutes ( merci Mac :up: ) Que j'espère et surtout souhaite ne pas avoir à y passer des heures,mais bon je dois rester :zen:

Mais maintenant je fais quoi avec mon assistant boot camp ouvert qui me demande d'insérer mon dique windows,je ferme ? J'ai lu aussi qu'il fallait peut-être payer en ligne??? Je suis perdue :( Est-ce que si un copain travaillant sur Vista me passe son CD ça marche ?

Encore merci pour ton aide et bonne soirée,

K.:)

Et il sert à quoi le forum Windows ? :o
Merci de faire attention où vous postez vos questions. On déplace.

quelques réponses globales :

sur la version de windows à installer : xp sans hésitation

sur le choix entre bootcamp/virtualisation et autres : si c'est pour une utilisation de logiciel pro ne demandant pas de grosses performance, je te conseillerais plutôt une virtualisation type virtual box plutôt que bootcamp

sur la question tu cd : il te faut ton propre xp à toi, la plupart des windows sont vendu pour une machine ou limité à une machine donc si tu installe windows avec le cd d'un amis tu n'aura pas la possibilité de l'activé une fois installé. Si tu n'a pas de windows il va donc falloir l'acheter (en édition familiale, compter 80/90 euros pour XP), si tu es étudiant, renseigne toi si ta fac/école ne participe pas au programme msdnaa (qui autorise le téléchargement légal d'xp pour les étudiants aux frais de l'université/école)

enfin sur la question des virus : quoi qu'il se passe seul la partie windows pourra être infectée, pour t'en protéger tu devra faire comme n'importe quel utilisateur windows : utiliser un antivirus (perso je tourne sous antivir), un anti spyware (perso je prend spybot search and destroy) et un parefeu (le miens est sygate personnal firewall) car celui de windows est une passoire qui laisse entre autre passer tout les spyware de microsoft qui envoi des info sur ta machine à la firme de Mr Gates