Il faut vraiment arrêter d'halluciner avec ces histoires de reconditionnés.
Déjà posté dans un autre sujet, je copie colle :
Un produit reconditionné est un produit qui a été vendu puis retourné sous les 14 jours. Il repart en usine où il est testé environ 200 fois puis remis en stock avec la mention reconditionné.
En gros, qu'il soit reconditionné ou pas, c'est un produit neuf. Apple ne refourgue pas des appareils bricolés à partir d'anciens produits défectueux.
C'est pourquoi il est indiqué que vous repartez avec un produit neuf ou quasi neuf dans le contrat qui valide l'autorisation de travail pour la réparation. On est donc tous censé le savoir lorsqu'on le signe.
En conclusion, il y a beaucoup de légendes urbaines à ce propos, mais aucune ne dit vrai, et au bout du compte il n'y a aucune raison d'avoir les boules après un echange standard.
PS : des iPhones 5 reconditionnés il peut y en avoir lors d'un échange. Moins que des 4/4S, logiquement, mais il y en a. Quand à Apple Care, ils disent souvent n'importe quoi aux clients pour qu'ils arrêtent de les saouler, et ne laissent aucune trace dans le dossier derrière puisque c'est des conneries ^^
---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------
Je croise les doigts.
En tout cas, en rentrant chez moi, j'ai vu dans ma boîte mail une enquête de satisfaction du SAV Apple. Je te laisse imaginer la suite ^^
C'est bien une attitude de consommateur ignorant : tu gueules sans savoir, convaincu alors que tu ne sais rien. Soulage toi si tu veux avec le survey Apple, mais il serait pas mal pour ton intégrité intellectuelle que tu comprennes ce qui est indiqué plus haut, et que tu relativises le service fourni par Apple en comparaison avec celui fourni par les autres constructeurs de matos, quand ils daignent en fournir.