Besoin de votre avis iPhone 5 reconditionné SAV Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonsoir,

Je possède un iPhone 5 depuis sa sortie et j'ai un souci sur la lentille de l'appareil photo.

J'ai été dans un Apple Store prendre rendez-vous. Je vais sans doute bénéficier d'un échange.

Moi qui suit très soigneux je crains d'avoir un appareil en moins bon état que le mien:(

Qu'en pensez-vous ? Ce sont des iPhones qui étaient défectueux, réparés et remis en service ?

Merci.

Bonsoir,

je ne pourrais pas vous répondre avec certitude mais je pense qu'Apple récupère et remette à neuf une partie des iPhone du SAV, les iPhone avec les moins endommagés ... (coût de réparation < coût d'un neuf).
Mais si vous remarquez des défauts sur le nouveau portable, vous pouvez vous le faire échanger sur place. Il suffit de faire du pied de nez (pour un bidule qui coûte 700 cacahuètes, vous avez plutôt intérêt ;) )

bad

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Bonsoir,

je ne pourrais pas vous répondre avec certitude mais je pense qu'Apple récupère et remette à neuf une partie des iPhone du SAV, les iPhone avec les moins endommagés ... (coût de réparation < coût d'un neuf).
Mais si vous remarquez des défauts sur le nouveau portable, vous pouvez vous le faire échanger sur place. Il suffit de faire du pied de nez (pour un bidule qui coûte 700 cacahuètes, vous avez plutôt intérêt ;) )

bad

Bonsoir Bad,

Merci pour votre réponse c'est bien ce que je pensais mais effectivement le fait que ce soit des appareils réparés ne m'enchante guère :rose:

Après m'être engueulé avec le SAV pour la même raison, tu as une chance sur deux d'avoir un reconditionné.
Le reconditionné passe les mêmes tests que les iPhone neufs donc d'après aucune différence entre un neuf et un reconditionné.
Je précise que moi j'ai eu un défaut le jour même de l'achat et ça ne les empêche pas de me refiler un reconditionné. Je devrai le recevoir mardi matin normalement.
Apple est vraiment déguelasse avec ça.

Après m'être engueulé avec le SAV pour la même raison, tu as une chance sur deux d'avoir un reconditionné.
Le reconditionné passe les mêmes tests que les iPhone neufs donc d'après aucune différence entre un neuf et un reconditionné.
Je précise que moi j'ai eu un défaut le jour même de l'achat et ça ne les empêche pas de me refiler un reconditionné. Je devrai le recevoir mardi matin normalement.
Apple est vraiment déguelasse avec ça.

Bonsoir,

Normalement si tu constates un défaut dans les 15 jours ils doivent te l'échanger avec un neuf, cela m'est déjà arrivé.

Bon j'espère que tu recevras un iPhone sans défauts ;)

Moi par contre vu que cela fait longtemps que j'ai acheté mon iPhone 5 je me fais guère d'illusion d'avoir forcément un reconditionné.

Ce qui m'embête avec les reconditionnés c'est que je ne sais pas d'où vient cet iPhone ce qu'il a eu et qu'est-ce qui a été réparé dessus.

J'aimerais autant qu'ils réparent mon iPhone au moins je sais comment je l'ai utilisé.

Dernière édition par un modérateur:
Ok c'est ce qu'il me semblait, mais je l'ai acheté chez "Tel and Com" et la responsable de boutique a bataillée pour moi au téléphone avec l'Apple care et sans résultats. Le monsieur n'était pas en mesure de me dire s'il serait reconditionné...

Ok c'est ce qu'il me semblait, mais je l'ai acheté chez "Tel and Com" et la responsable de boutique a bataillée pour moi au téléphone avec l'Apple care et sans résultats. Le monsieur n'était pas en mesure de me dire s'il serait reconditionné...

J'espère que tu recevras un iPhone qui te conviendra:) Vu le prix de l'engin c'est la moindre des choses...

Je croise les doigts.
En tout cas, en rentrant chez moi, j'ai vu dans ma boîte mail une enquête de satisfaction du SAV Apple. Je te laisse imaginer la suite ^^

Salut , j'ai pour habitude (mauvaise) de faire changer les iPhone de la famille tous les 6 mois environs (comme ça on en a des tous beau tout frais) en plus de 5 ans j'ai jamais su faire la différence entre un refurb et un neuf, je sait pas comment ça se passe dans les Apple store, chez nous on a un SAV régional, il ne m'ont jamais posé une seule question ils m'ont même refilé gratos un 4S a la place du 4 de ma femme.

Ne t'inquiete pas trop tu fera pas la différence.

@wizzzard avant de râler après le SAV Apple, écoute cet exemple l'année dernière j'ai pris un Xperia S pour des raisons pro 1 semaine après plus de vibreur je le porte a leur SAV ils me disent on va le réparer au bout de 3 semaine il a fallu que je fasse appel a un ami qui est copain avec le boss du SAV Sony pour qu'ils finissent par me le réparer. et quand ils me l'ont donné il était encore plus dégeu que quand je leur avais donné

Salut , j'ai pour habitude (mauvaise) de faire changer les iPhone de la famille tous les 6 mois environs (comme ça on en a des tous beau tout frais) en plus de 5 ans j'ai jamais su faire la différence entre un refurb et un neuf, je sait pas comment ça se passe dans les Apple store, chez nous on a un SAV régional, il ne m'ont jamais posé une seule question ils m'ont même refilé gratos un 4S a la place du 4 de ma femme.

Ne t'inquiete pas trop tu fera pas la différence.

Salut,

Merci pour ton avis ça me rassure un peu. Mon iPhone 5 est vraiment nickel même après 6 mois d'utilisation aucune marque nulle part.

Sauf que j'ai un point violet qui apparaît sur les photos depuis hier, le gars de l'Apple store m'a dit que ce serait un échange, car pas réparable de suite.

Bon va falloir que j'ai un peu de chance sur ce coup-là pour en avoir un nickel.

A votre avis les iPhone qui servent pour le SAV sont renvoyés en Chine sur une chaîne spécifique pour les remettre à neuf ?

Salut,

Merci pour ton avis ça me rassure un peu. Mon iPhone 5 est vraiment nickel même après 6 mois d'utilisation aucune marque nulle part.

Sauf que j'ai un point violet qui apparaît sur les photos depuis hier, le gars de l'Apple store m'a dit que ce serait un échange, car pas réparable de suite.

Bon va falloir que j'ai un peu de chance sur ce coup-là pour en avoir un nickel.

A votre avis les iPhone qui servent pour le SAV sont renvoyés en Chine sur une chaîne spécifique pour les remettre à neuf ?

Salut je suis en Chine dans le mobile , je sait qu'il y a une chaine reconditionnement chez Hong Hai, mais je sait pas si c'est pour ceux de la chaine de prods qui ont des défauts ou si c'est ceux des clients. Mais quoi qui l'en soit un échangé de chez Apple c'est exactement comme un neuf tu le verra bien par toi même , ne stress absolument pas ;-)

Salut je suis en Chine dans le mobile , je sait qu'il y a une chaine reconditionnement chez Hong Hai, mais je sait pas si c'est pour ceux de la chaine de prods qui ont des défauts ou si c'est ceux des clients. Mais quoi qui l'en soit un échangé de chez Apple c'est exactement comme un neuf tu le verra bien par toi même , ne stress absolument pas ;-)

Merci beaucoup pour ton conseil ça me rassure :love:

Le vendeur de l'Apple store m'a dit comme toi, que ce sera un appareil comme neuf car apparemment il repart en usine suivant un cahier des charges...

Je préfère aussi avoir des avis "hors" Apple :rateau: c'est pas que je le croyais pas mais bon comme je connais pas ce système d'échange. Verdict la semaine prochaine donc...

Bonsoir,

Voilà iPhone 5 échangé contre un neuf, très bon accueil très agréable et très efficace de la part du Genius Bar merci Apple :)

Il faut vraiment arrêter d'halluciner avec ces histoires de reconditionnés.

Déjà posté dans un autre sujet, je copie colle :

Un produit reconditionné est un produit qui a été vendu puis retourné sous les 14 jours. Il repart en usine où il est testé environ 200 fois puis remis en stock avec la mention reconditionné.

En gros, qu'il soit reconditionné ou pas, c'est un produit neuf. Apple ne refourgue pas des appareils bricolés à partir d'anciens produits défectueux.

C'est pourquoi il est indiqué que vous repartez avec un produit neuf ou quasi neuf dans le contrat qui valide l'autorisation de travail pour la réparation. On est donc tous censé le savoir lorsqu'on le signe.

En conclusion, il y a beaucoup de légendes urbaines à ce propos, mais aucune ne dit vrai, et au bout du compte il n'y a aucune raison d'avoir les boules après un echange standard.

PS : des iPhones 5 reconditionnés il peut y en avoir lors d'un échange. Moins que des 4/4S, logiquement, mais il y en a. Quand à Apple Care, ils disent souvent n'importe quoi aux clients pour qu'ils arrêtent de les saouler, et ne laissent aucune trace dans le dossier derrière puisque c'est des conneries ^^

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

Je croise les doigts.
En tout cas, en rentrant chez moi, j'ai vu dans ma boîte mail une enquête de satisfaction du SAV Apple. Je te laisse imaginer la suite ^^

C'est bien une attitude de consommateur ignorant : tu gueules sans savoir, convaincu alors que tu ne sais rien. Soulage toi si tu veux avec le survey Apple, mais il serait pas mal pour ton intégrité intellectuelle que tu comprennes ce qui est indiqué plus haut, et que tu relativises le service fourni par Apple en comparaison avec celui fourni par les autres constructeurs de matos, quand ils daignent en fournir.

Il faut vraiment arrêter d'halluciner avec ces histoires de reconditionnés.

Déjà posté dans un autre sujet, je copie colle :

Un produit reconditionné est un produit qui a été vendu puis retourné sous les 14 jours. Il repart en usine où il est testé environ 200 fois puis remis en stock avec la mention reconditionné.

En gros, qu'il soit reconditionné ou pas, c'est un produit neuf. Apple ne refourgue pas des appareils bricolés à partir d'anciens produits défectueux.

C'est pourquoi il est indiqué que vous repartez avec un produit neuf ou quasi neuf dans le contrat qui valide l'autorisation de travail pour la réparation. On est donc tous censé le savoir lorsqu'on le signe.

En conclusion, il y a beaucoup de légendes urbaines à ce propos, mais aucune ne dit vrai, et au bout du compte il n'y a aucune raison d'avoir les boules après un echange standard.

PS : des iPhones 5 reconditionnés il peut y en avoir lors d'un échange. Moins que des 4/4S, logiquement, mais il y en a. Quand à Apple Care, ils disent souvent n'importe quoi aux clients pour qu'ils arrêtent de les saouler, et ne laissent aucune trace dans le dossier derrière puisque c'est des conneries ^^

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

C'est bien une attitude de consommateur ignorant : tu gueules sans savoir, convaincu alors que tu ne sais rien. Soulage toi si tu veux avec le survey Apple, mais il serait pas mal pour ton intégrité intellectuelle que tu comprennes ce qui est indiqué plus haut, et que tu relativises le service fourni par Apple en comparaison avec celui fourni par les autres constructeurs de matos, quand ils daignent en fournir.

Si tu as besoin de passer tes nerfs, à rien ne sert de t'inscrire sur le forum.
Qu'il soit reconditionné ou pas, il marche et est dans un état irréprochable OK.
Mais si tu t'achète une voiture neuve 0 Km et qu'elle déconne, garantie constructeur, tu leur redonne, et le mec te dit "je vous fais un échange standard, elle a passé les tests y'a juste le pot qui a servi 2 ans mais il est pas troué alors ça va..." avoue que ça fais chier alors que tu t'es rendu compte du problème 20 minutes après l'achat non?
Je ne gueule pas sans savoir, c'est le mec d'apple qui me l'a dit au téléphone.
Peut-être que le fait d'être un "pigeon" te plaît mais c'est pas le cas de tout le monde. Un forum, c'est fait pour quoi? Dire ce que l'on sait non? et bah moi ce que je sais, c'est ce que Apple m'a dit clairement et ça m'emmerde. C'est tout.

Si tu as besoin de passer tes nerfs, à rien ne sert de t'inscrire sur le forum.
Qu'il soit reconditionné ou pas, il marche et est dans un état irréprochable OK.
Mais si tu t'achète une voiture neuve 0 Km et qu'elle déconne, garantie constructeur, tu leur redonne, et le mec te dit "je vous fais un échange standard, elle a passé les tests y'a juste le pot qui a servi 2 ans mais il est pas troué alors ça va..." avoue que ça fais chier alors que tu t'es rendu compte du problème 20 minutes après l'achat non?
Je ne gueule pas sans savoir, c'est le mec d'apple qui me l'a dit au téléphone.
Peut-être que le fait d'être un "pigeon" te plaît mais c'est pas le cas de tout le monde. Un forum, c'est fait pour quoi? Dire ce que l'on sait non? et bah moi ce que je sais, c'est ce que Apple m'a dit clairement et ça m'emmerde. C'est tout.

Je ne passe pas mes nerfs, tu es juste exaspérant. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, rien ne sert de t'inscrire le forum (sic).

Ensuite ton exemple ne tient pas du tout et reflête bien ta compréhension du sujet : un iphone refurb n'a pas deux ans d'utilisation, mais 14 d'existence hors boutique. 2 ans et 14 jours c'est pas vraiment la même chose. D'ailleurs dans ton cas perso tu aurais dû te faire rembourser (le fameux délai de 14 jours) et acheter un autre tel en boutique, ça t'aurait un peu rassurer, au lieu de foncer te&#770;te baissée au Genius Bar. Moi j'aurais surtout les boules de ne pas y avoir pensé à ta place... Tu parlais pas de pigeon juste avant ?

Enfin un mec qui fait de la hotline chez Apple Care te dis un truc pour que tu arrêtes de le saouler et toi tu le revends comme "Apple m'a dit" ? Et c'est moi le pigeon ?
Pour bosser avec eux tous les jours, je ne me fierai JAMAIS aux propos d'un mec de l'assistance téléphonique d'Apple Care pour la simple et bonne raison qu'ils sont comme toi : ignorants, pas formés aux process et surtout ils s'en foutent la plupart du temps. Même en store il y a des employés qui disent des conneries sur les conditions de réparations. Et toi tu veux croire qu'ils t'entubent donc tu achètes cette version foireuse parce qu'elle te conforte dans ta position.

Bref.

Quand je dis 2 ans, je pensais que tu aurais compris que c'était une "image" , c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris l'exemple de la voiture...
Je fais partis de ceux qui galèrent pour se payer (par plaisir) des iBidules et mettre dans les 700 euros pour du reconditionné ça me fais flipper.
C'est le "principe". Un "principe" c'est le genre de truc que tu ne dois pas connaître visiblement.
Tu en as de la chance pour que ça te fasses ni chaud ni froid de payer le prix fort pour des pièces d'occasion, j'imagine que tu gagnes bien ta vie... Si ce n'est pas le cas, oui, je maintient que tu es un pigeon.
Au fait, je vends ma voiture, elle à 190 000 Km, je te la laisse pour le prix du neuf, OK?

Quand je dis 2 ans, je pensais que tu aurais compris que c'était une "image" , c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris l'exemple de la voiture...
Je fais partis de ceux qui galèrent pour se payer (par plaisir) des iBidules et mettre dans les 700 euros pour du reconditionné ça me fais flipper.
C'est le "principe". Un "principe" c'est le genre de truc que tu ne dois pas connaître visiblement.
Tu en as de la chance pour que ça te fasses ni chaud ni froid de payer le prix fort pour des pièces d'occasion, j'imagine que tu gagnes bien ta vie... Si ce n'est pas le cas, oui, je maintient que tu es un pigeon.
Au fait, je vends ma voiture, elle à 190 000 Km, je te la laisse pour le prix du neuf, OK?

Sans prendre parti pour l'un ou pour l'autre dans votre bataille virtuelle ..... Je trouve que tu en fait beaucoup pour très peu, tu n'a visiblement aucune notion réaliste du NEUF ou reconditionné , pour avoir eu je ne sait combien d'iPhone du refurb , j'ai jamais su faire la différence c'est pourtant pas faute d'avoir cherché, après ce qu'il y a l'intérieur du mobile personne ne peux le dire si c'est 6 mois ou deux jours mais sincèrement ça change quoi a ta vie si ton tel marche bien et qu'il est comme neuf ?

Quand a ton histoire principe , je te rappelle que les talibans ont eux aussi des principes, mais on a du mal a les comprendre et les accepter, tes principes sont un peu identique.

Un conseil au lieu de d'économiser pour un iPhone essayer d'économiser pour t'acheter une vie plus cool tu ira surement mieux je pense.

PS: meme si @bassgroove a été un peu violent dans ses propos il a 100% raison faut aussi cesser de dire ou répéter le n'importe que tu entend partout , Non mais allo quoi :zen:

Ma vie est quand même cool pour rien au monde je ne l'échangerai rassure toi :)
Pour le reconditionné, ça aurait été au bout de quelques jours j'aurai rien dit. Là c'est le fait que ce soit 20 minutes après. Dans ce cas, j'aurai préféré acheter sur le refurb. Logique?
Pour les principes, j'imagine que c'est comme les goûts et les couleurs...
Bonne journée :)

C'est touchant ta manière d'essayer de te rattraper au vol. Je sais ce qu'est une image, toi par contre tu ne comprends toujours pas que le refurb ce n'est PAS de l'occasion. Voila pourquoi çe me fait sourire ton blabla abrutissant.

Quant à tes remarques sur mon niveau de vie, il est relativement bas, merci de t'en soucier. Ça ne m'empêche pas de réfléchir par contre : le pigeon c'est pas celui qui comprend le système, c'est celui qui rale sur un truc nul et non avenu alors qu'il aurais pu se faire rembourser son tel 20 minutes après l'achat ;)

Aller, j'arrête là : si tu comprends toujours pas je peux rien faire de plus.