Besoin de votre avis

Patrowski

Membre actif
19 Septembre 2010
102
0
Bonjour à tous mac génération air ^^.
Alors je vous explique je possède actuellement un MacBook Pro 15" de mi 2010 avec processeur i5 encore garantie a la FNAC jusqu'en septembre.

Je souhaiterais le vendre et passer sur un MacBook Air 13" au modèle haut de gamme car le MacBook Pro je l'exploite pas a fond et niveau transport c'est plus gênant qu'un 13".

Je demande votre avis sur le MacBook Air si niveau perf cela vous conviens ou si vous préféreriez un MacBook Pro 13" a l'heure actuel.

Merci d'avance.

Niveau performances, le MBA 13" 2012 (que ce soit la version de base ou celle haut de gamme) surpasse ton MBP 15" de 2010.

Déjà la présence d'un SSD est un énorme plus, tout est plus rapide et réactif.

Bref, c'est pas vraiment juste de comparer une version 2010 à une version 2012, la version 2010 étant obsolète par rapport à la version 2012.

Mais dis nous en plus sur ton utilisation... ?

J'hésite entre le air en 13'' ou bien le MacBook pro 13'' retina qui à une différence minime au niveau du prix maintenant.

Concernant mon utilisation c'est principalement internet, itunes, pages, numbers, keynote et un logiciel de compta. Après je ne fait pas tourner de gros logiciel dessus. Principalement pou rles cours et le 13" s'avère plus facile niveau transport que le 15'' qui impose et pèse plus lourd

J'hésite entre le air en 13'' ou bien le MacBook pro 13'' retina qui à une différence minime au niveau du prix maintenant.

Concernant mon utilisation c'est principalement internet, itunes, pages, numbers, keynote et un logiciel de compta. Après je ne fait pas tourner de gros logiciel dessus. Principalement pou rles cours et le 13" s'avère plus facile niveau transport que le 15'' qui impose et pèse plus lourd

Dans ce cas, inutile de se poser la question plus longtemps...
Le MBA sera sans pitié par rapport a ton Mac actuel... comme l'a dit si justement un confrère, les raisons en sont multiples ... âge, ssd etc ...

Il est vraiment léger et peu encombrant !
J'ai fait le même changement ... Si tu savais la différence =)

Saute le pas !!!!!!!!!!!!!!! ^_^

Certe le pas je vais le franchir mais j'hésite entre le MacBook Pro retina 13" qui est léger aussi un poil plus lourd que le Air en 13".

Après le MacBook Pro retina est tentant niveau qualité de l'écran.

Trop de choix tue le choix je sais pas quoi faire ^^

Certe le pas je vais le franchir mais j'hésite entre le MacBook Pro retina 13" qui est léger aussi un poil plus lourd que le Air en 13".

Après le MacBook Pro retina est tentant niveau qualité de l'écran.

Trop de choix tue le choix je sais pas quoi faire ^^

Pour être honnête, si tu hésites avec un MBPr attend un peu ... les nouveaux seront ... comment dire ... mieux ;)
Disons qu'il y aura surement des améliorations intéressantes ... le 1er modèle étant sorti récemment ...

Donc wait and see ou bien passe au MBA !
Mais as tu vraiment besoin d'un MBPr ? =)

Pour ton utilisation, pourquoi réfléchir à prendre le modèle haut de gamme ?

La configuration du MacBook Air 13" "de base" est amplement suffisante.
J'ai à peu près la même utilisation que toi, et franchement ça passe nickel. Tu peux prendre 8Go de RAM si tu veux, pour lui assurer une plus longue durée (quoique je ne suis même pas sûr que tu t'en serviras), mais à part ça, prendre un modèle plus puissant serait inutile pour ton utilisation.

Pour les cours, c'est sur que le MBA te conviendra : super fin, super léger.

Les MBP rétina très bien aussi, mais bon, ton utilisation ne nécessite pas l'écart de prix.

Pour ton utilisation, pourquoi réfléchir à prendre le modèle haut de gamme ?

La configuration du MacBook Air 13" "de base" est amplement suffisante.
J'ai à peu près la même utilisation que toi, et franchement ça passe nickel. Tu peux prendre 8Go de RAM si tu veux, pour lui assurer une plus longue durée (quoique je ne suis même pas sûr que tu t'en serviras), mais à part ça, prendre un modèle plus puissant serait inutile pour ton utilisation.

Pour les cours, c'est sur que le MBA te conviendra : super fin, super léger.

Les MBP rétina très bien aussi, mais bon, ton utilisation ne nécessite pas l'écart de prix.

Tout à fait d'accord avec toi ...
Lis les Bench .. le I5 n'a rien à envier au I7 ... et oui =)
8go de ram ne te feront pas de mal à la rigueur !

Les bench ? BHV vu l'utilisation je me dis que le MacBook Air est plus adapté mais après je me dis que pour la petite différence qu'il y a ne serait-il pas mieux de prendre le retina ...

Le i5 n'a rien a envier au i7 c'est a dire ?

Après j'ai deux choix qui s'offre a moi ou j'attend encore un peu voir si ils sortent des nouveaux MacBook Air au risque de perdre de la valeur sur mon MacBook Pro que je veux vendre ou alors je le prend maintenant car je me suis décider a prendre le MacBook Air en lisant plein d'articles sur lui et de test.

@ saclier j'aimerais bien que tu m'expliques entre le processeur i5 et I7 ?

Il me semble que pour voir la différence entre un i5 et un i7, il faut faire du montage vidéo (je dis bien il me semble, d'après ce que j'avais lu), j'ai cru voir aussi que le i7 est légèrement plus bruyant...
(à confirmer)

D'ac. On va voir ce saclier me dit sur ces deux processeurs

En gros Intel a ajouté l'hyperthreading au I5 Ivy Bridge. La seule différence entre ces deux processeurs est la vitesse de l'horloge en fait !!
Par ailleurs le I7 a un cache L3 plus important.

Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz) avec 3 Mo de cache N3 partagé

Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz (Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz) avec 4 Mo de cache N3 partagé.

Donc pour résumer =)

Ne gaspillez pas 100€ pour passer au I7 ou sauf cas exceptionnels ... Vous ne verrez guère de diff ^_^
Mais a l'inverse ... 8go de ram --> je dis OUI !! ;)
Le SSD reste Perso pour chaque utilisateur ...
Après ... Dde ... Serveur nas ... Fin bref ;-)

Merci Saclier ;). Oui donc pour mon utilisation un I5 suffira empilement couplé à 8go de ram.

En ce qui concerne mon humble avis ... Oui =)
Si vous avez d'autres questions sur cette machine :
g.saclier [ A T ] gmail.com

J'essayerai d'y répondre ;)

AIRment votre :p

Dernière édition par un modérateur: