Besoin de vous pour MAC OS X Lion

Aniiss

Membre confirmé
4 Janvier 2012
11
0
40
Bonjour à tous,

Il est vrai que plusieurs sujets ont du être créé mais je n'arrive pas à trouver les réponses à ma question.

Je vous explique rapidement, Mon mac a besoin d'être formaté, je cherche l'installateur de Snow Leopard, mais Apple ne le vend plus. On m'a (gentiment) conseillé de passer à Lion.

1) Me conseillerais vous de passer sur Lion (je lis bcp de problème sur ce système d'exploitation).

2) Je souhaite faire une installation propre. Est ce que si je l'achete sur Mac App Store, il me permet de faire une installation propre ou juste faire une MAJ de mon Snow Leopard ??

Merci pour vos réponses.

… je cherche l'installateur de Snow Leopard, mais Apple ne le vend plus.

Faux: pour 29 €, tu peux télécharger Snow Leopard sur AppleStore France. :zen:

… je cherche l'installateur de Snow Leopard, mais Apple ne le vend plus.

Faux: pour 29 €, tu peux télécharger Snow Leopard sur AppleStore France. :zen:
FAUX !!!

Pas télécharger, acheter c'est différent… ;)

@Sly54 :zen:

Alors vaut mieux que je passe a Lion ou je reste a SL ? Le cout de liOn est de 24€ alors que SL c'est 30€ mais est ce que je peux faire une installation propre ?

Alors vaut mieux que je passe a Lion ou je reste a SL ? Le cout de liOn est de 24€ alors que SL c'est 30€ mais est ce que je peux faire une installation propre ?
A toi de voir…

A savoir que certaines applications ainsi que des périphériques ne sont pas encore compatibles Lion. :siffle:

... aussi rares soient-ils...

(ex: mon imprimante EPSON jet d'encre qui a bien 5 ou 6 ans est parfaitement reconnue)
Je parlais bien de certains/certaines… ;)

Il me semble avoir vu passer des problèmes notamment avec des imprimantes tout en un…

Pour ce qui est des applis rien que l'abandon de rosetta avec Lion rend impossible l'utilisation de certains logiciels voir de jeux anciens…

Stupid Invaders tourne encore avec SL mais pas avec Lion pour exemple…

Photoshop 7 exit il faut au minimum la CS3 et j'en passe…

Mon message était juste un avertissement car ne connaissant pas son utilisation avec SL il est difficile de lui en dire plus… ;)

• J’aime
Réactions: Simbouesse

Sauf que : Lion à 24 € c'est sur le Mac Apple Store qui nécessite d'être sous SL 10.6.8 minimum (coût 29 €); total de la dépense : 53€

Autre solution : acheter une clé USB Lion sur l'Apple Store à 59 €, un peu plus cher mais avec un support.

Sont pas fous et ils savent compter chez Apple. ;)

Bon, on peut toujours trouver un copain sous SL ou sous Lion et utiliser son ordinateur mais ton propre identifiant Apple pour se connecter au MAS, acheter Lion puis le copier sur un DVD sans l'installer et ensuite l'installer sur ta machine mais en formatant le disque dur. Ouf pas des plus simple.

Dernière édition: