Besoin d'info migration OS X

Kelevra

Membre confirmé
25 Mars 2012
12
0
Hello à tous,
Je viens de me convertir a la Pomme ;)
Je suis maintenant possesseur d'un MBP 15"

Cependant, je compte lui mettre directement un SSD dans le ventre et c'est la que ça se complique, pour réinstaller l'Os.
Parce que je n'ai pas de disque de Lion et donc je ne vois pas comment faire une fois le SSD installé.
J'ai lu de nombreux postes ou il était question de sauvegarde Time MAchine mais je n'en ai pas donc problème, mais j'ai aussi lu que l'on pouvait récupérer le système via internet?

Si vous pouviez m'éclairer ;)

J'ai conscience que ce poste doit avoir mille semblables, mais c'est justement cette quantité qui m'a perdu

PS: une idée de site pour commander un SSD? (promo en cours par exemple) ;)

Dernière édition:
Si LionDiskMaker peut t'aider…

---------- Nouveau message ajouté à 14h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

PS : on est pas mal d'athées dans le coin… ;)

Merci ;) j'ai essayé Lion disk maker mais il me demande un DVD/Clé usb de 8,5 Go et je n'ai pas ca :/
Donc je voulais savoir si la solution via internet/serveur apple était envisageable?

PS: J'ai modifié mon premier message ;)

Hello à tous,
Je viens de me convertir a la Pomme ;)
Je suis maintenant possesseur d'un MBP 15"

Cependant, je compte lui mettre directement un SSD dans le ventre
une facon SIMPLE

tu achetes un DD externe
(de toutes facons il t'en faudra un ou plusieurs pour tes sauvegardes ( time machine et /ou clone)

sur ce DD externe , sur une partitition tu installes l'OS
( en achetant le mac tu as acheté le droit de downloader et installer l'OS autent de fois que tu le veux)