Besoin d'un avis sur achat d'un nouveau Mac

calia

Membre confirmé
12 Juin 2008
21
0
Paris
Bonjour ,

J'utilise actuellement un MacBook, je l'ai acquis il y a 1 an et demi et j'avoue que vu l'utilisation fréquente que j'en fais, je sens qu'il va rendre l'âme assez rapidement

C'est pourquoi je souhaite un nouveau Portable, par contre j'hesite entre un MacBook et un MacBook Air.

Quels conseils pouvez vous me donner???

Salut,

Mon MacBook a deux ans et demi (je l'ai acheté dès sa présentation en mai 2006), et je l'utilise tous les jours (et toutes les nuits). Je lui demande régulièrement des trucs assez conséquents (calculs scientifiques qui durent toute une nuit à souffler comme un boeuf, Flash ?!, pas de redémarrage pendant plusieurs jours, etc.), et je n'ai pas l'impression qu'il va rentre l'âme. Je le trouve même très résistant.
Peut-être que tu manques simplement de RAM pour l'utilisation que t'en fais, ou qu'il ne reste plus assez de place sur ton disque dur.

Quoi qu'il en soit l'achat d'un MacBook air doit être mûrement réfléchi : il s'agit d'une machine d'appoint pour professionnel. Il n'est pas très performant et est assez cher, mais il est bon pour la mobilité. J'ai du mal à croire que tu puisses hésiter entre un MacBook et un MacBook air. Je ne sais pas vraiment ce que tu fais avec ton Mac, mais je ne pense pas que tu aies besoin d'un MacBook air.

Le MBA est à réserver aux personnes voulant une mobilité extrême (quoi que même le Macbook maintenant...) Il ne peut pas vraiment servir comme machine principale mais plutot comme complément lors de déplacements... Le prix, la connectivité (Allez les raleurs du FW, faites la peau aux MB Alu lol :D) et le lecteur Superdrive n'en font pas uin modèle pour une utilisation quotidienne et soutenue... De toute façon, moi, rien que le prix et je passe... Pr ton MB comme le dit DR_Cube en lui ajoutant de la RAM et un DD à plus grande capacité tu devrais lui donner un second souffle, et comme d'hab, si tu veux changer pour te faire pléz, prend le nouveau MB, ou si tu as trop d'argent prend le MBA si tu flashes dessus, mais réfléchis y à 2 fois... Voilà...

Mais pour prendre un MBA pkoi pas prendre un MBP...

Merci bien pour vos conseils.

J'utilise surtout mon portable pour mon boulot: principalement traitement de texte et internet, j'ai énormément de docs
puis bien sûr il me suit partout.

En définitive, d'après ce que vous me dites il vaut mieux que je reste sur le macbook, c'est vrai qu'esthétiquement je préfère le macbook air.

Je pense donc opter pour le macbook alu