Besoin d'un conseil sur un CV en privé.

tatagaga a dit:
Je viens de voir ton site BRAVO sobre et tout et tout
bonnes fotos surtout

Nan t'es sérieuse ?
ooo.gif
laugh.gif


J'ai toujours eu de bon feed back sur le site, j'ai mis l'url dans le CV, je sais quand même pas si c'est une bonne idée.

Sinon donc la meilleure formule serait CV sobre, épuré mais classe quand même (avec une ptite touche très très très légère de graphisme) accompagné d'un book papier ou alors d'un book WEB non ?

Mais le CV en PDF je peux je peux ?

Sinon donc en A4 ? Enveloppe classique longue ? Colorée à la rigueur quand même, comme le suggérait NAto, je le faisais déjà d'ailleurs et j'imprimais mon nom dessus.

Et bah Tibomong4 et bah il aime bien mon CV lui !
tongue.gif

Même si il corrige avec précisions au moins 10 trucs
wink.gif


Merci à tous.
zen.gif
 
Le CV en pdf, c'est surtout pratique pour envoyer à une personne que tu contactes ou qui te contacte par mail. Aujourd'hui, c'est aussi indispensable qu'un CV papier.
wink.gif
 
nato kino a dit:
Le CV en pdf, c'est surtout pratique pour envoyer à une personne que tu contactes ou qui te contacte par mail. Aujourd'hui, c'est aussi indispensable qu'un CV papier.
wink.gif

Oui c'est ce que je voulais dire en fait, ça serait le CV de mon site book par exemple.
 
Hello tous, ça fait un moment que je ne suis pas passé par cette partie des forums.

1) je veux bien jeter un œil (mais tu me le rend après hein, déjà que je suis myope)

2) j’ai deux cv
— un relativement classique mais avec un grand travail sur l’approche / le gris typo / la lisibilité

— un nettement moins classique (pliage / format / jeu sur l’épair) mais avec le même soins typo

voili voilou
 
Dans l'ensemble c'est vrai qu'un CV n'est pas une vitrine, que l'on a pas a y mettre des exemples de boulots...mais ya un minimum!!
Si je reçois un CV d'une personne qui se dit créative, et que ce CV est au format Word, sans aucune recherche graphique ou une typo ComicSans (!), ça passe en dessous de la pile!! Maintenant c'est vrai aussi qu'il faut que le recruteur (qui ne s'y connait pas forcément, comme deja dit) puisse trouver les infos tres vite...
Quand je reçois un CV pas trop tape-a-l'oeil mais avec un minimum de recherche (forme, format, couleur...) je prend plaisir a le regarder.
Voila pour mon avis, qui n'est qu'un avis!
wink.gif
 
Salut

C'est peut etre débile ce que je vais dire, mais je crois que Acrobat reader n'est pas installé par défaut sous XP. ( me suis renseigné suite a la mise en ligne d'un doc pour la boite pour laquelle je travaille).


Donc un CV en PDF… doit il s'accompagner d'un cv word au cas ou ? (y a t il plus de gens qui ont word ou acrobat ?…)
sick.gif
 
bonjour à tous ...

Je veux bien aussi regarder ton CV et te dire ce que j'en pense, enfin mon point de vue sera personnel ... donc peut-être (sûrement) pas très "pro" !
wink.gif


Je n'ai jamais eu de CV conventionnel, j'ai toujours fait des CV qui me ressemblent, je suis graphiste, et si je tombe sur des personnes comme Niconemo, qui n'apprécient pas ce genre de CV : ben je me dis pas grave, c'est que je n'ai pas ma place dans leur boîte !
laugh.gif

Oui je préfère voir les choses comme ça : un Cv conventionnel feuille A4 photo et tout et tout, ce n'est pas moi, si pour "plaire" à une boîte je dois passer par là, c'est que cette boîte n'est pas pour moi !
siffle.gif
(ou que je ne suis pas pour eux .. je le conçois !
wink.gif
)

Un CV "original" peut être lisible et clair , c'est pas parce que c'est format A4 noir sur blanc et puis le texte souligné parfois, que c'est plus lisible !

je ne suis pas pour le CV "j'en fait trop", mais plutot : voilà ce que je suis (et pas seulement des expériences professionnelles, et des diplômes).
 
Lorna a dit:
bonjour à tous ...

Je veux bien aussi regarder ton CV et te dire ce que j'en pense, enfin mon point de vue sera personnel ... donc peut-être (sûrement) pas très "pro" !
wink.gif


Je n'ai jamais eu de CV conventionnel, j'ai toujours fait des CV qui me ressemblent, je suis graphiste, et si je tombe sur des personnes comme Niconemo, qui n'apprécient pas ce genre de CV : ben je me dis pas grave, c'est que je n'ai pas ma place dans leur boîte !
laugh.gif

Oui je préfère voir les choses comme ça : un Cv conventionnel feuille A4 photo et tout et tout, ce n'est pas moi, si pour "plaire" à une boîte je dois passer par là, c'est que cette boîte n'est pas pour moi !
siffle.gif
(ou que je ne suis pas pour eux .. je le conçois !
wink.gif
)

Un CV "original" peut être lisible et clair , c'est pas parce que c'est format A4 noir sur blanc et puis le texte souligné parfois, que c'est plus lisible !

je ne suis pas pour le CV "j'en fait trop", mais plutot : voilà ce que je suis (et pas seulement des expériences professionnelles, et des diplômes).

Je suis assez d'accord avec ce point de vue… notre métier est un des rares ou faire passer quelquechose d'autre que des pavés de diplomes et d'experience professionnelles dans un cv permet de toucher l'interlocuteur.

Et puis moi je trouve ca drole. Mon CV est un chouia illustré, et pour le moment on m'en a dit que du bien
king.gif
love.gif


Apres si c'est pour faire des maquettes de petites annonces dans l'imprimerie de la zone industrielle a coté de chez moi, c'est peut etre en effet pas tres utile
rateau.gif
 
Olive94 a dit:
Apres si c'est pour faire des maquettes de petites annonces dans l'imprimerie de la zone industrielle a coté de chez moi, c'est peut etre en effet pas tres utile
rateau.gif

Non mais mais au moins on se fait plaisir en le faisant !
laugh.gif
love.gif


siffle.gif
(nonono j'ai pas bossé dans une imprimerie moi !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)
 
Les premiers tris se font souvent en amont, et pas par un DA ou une personne capable d'apprécier un petit délire de créa en manque de reconnaissance, donc prudence quand même. Ceci étant, ce n'est pas une généralité non plus et on doit tous avoir des exemples ou expériences qui prouveront le contraire, donc... C'est assez open.
Mais il peut être utile d'avoir plusieurs CV, que l'on enverra suivant le profil de la boite ou de l'embaucheur.
wink.gif
 
Bonsoir,

Pourquoi pas un CV en pdf ?
oui, mais à condition de TOUJOURS lui joindre une copie en .doc car beaucoup de CV sont lus et archivés automatiquement et que ces CVthèques ne sont pas programmés pour le pdf

Manque un "chapeau" précisant en 1 ligne ton PROJET.

Puis l'expérience PRO doit tenir en 1 seule ligne : garde les détails pour l'entretien !

Donne quelques chiffres démontrant efficacité, productivité, rentabilité (grâce à toi ta boite a signé 45 contrats, boosté son CA de 56% et son profit de 78%.
le lecteur t'engagera UNIQUEMENT s'uil comprend que tu vas lui faire gagner BEAUCOUP d'argent.

Et il est valorisant de constater que tu es chez ton employeur depuis mars 1999 ; 5 ans c'est rare ;-)

Ta formation est trop délayée : le droit ne vas pas te valoriser vu ton objectif !
Ce qui est TOP c'est ta publication magazine (pourquoi ne pas la montrer ?)

Connaissances : gomme parfait / très bonne / etc.
Je te suggère de mettre d'abord la PAO, puis Apple, oui ... oui, je sais ; je vais me faire engeul...

Divers : AHTUNG : tu es Robinson sur une île déserte. Tes loisirs sont solitaires. Enfin c'est ce que tu écris et décris.

Réécris ça en pensant à ton objectif et en valorisant ta sociabilité. rappelle que tu es Président de telle asso, fondateur de telle autre.
Cite un site que tu as créé.

Quant à l'état civil commence par prénom puis nom, etc.

En un mot il suffit de pas grand chose pour avoir ton CV en haut de la pile ... et pas au fond de la corbeille.

Je te souhaite beaucoup de succés.
 
tatagaga a dit:
Je viens de voir ton site BRAVO sobre et tout et tout
bonnes fotos surtout

"Sans vouloir être nombriliste, je crois que TATAGAGA s'adressait à moi jaipatoukompri"
wink.gif


tu m'excuses, mais je suis aussi à la recherche de clients, alors j'en profite :D

<font color="red">
Chère tatagaga,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté (et, je l'espère, que vous porterez encore) à mon site internet et à mes photographies.

Je souhaite que ce site et mes photos aient pu vous convaincre de la qualité de mes compétences et du soin que j'apporte à la réalisation de mes productions.

Je me tiens à votre entière disposition pour étudier les modalités d'éventuelles collaborations.

Cordialement

Alan Aubry
créatif indépendant
n° siret : 452 074 578 00017
</font>

jaipatoukompri, tu crois que j'en fais trop ?