Besoin d'un conseil vite vite vite !

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Désolée de me montrer impatiente vis-à-vis des éventuelles réponses dès le titre de mon topic !
Dès demain, je compte changer à la fois de forfait et de mobile (pour l'iPhone 4 chez Orange).
Autrement dit je vais (re)devenir une cliente Orange Mobile "toute neuve".
Je suis très intéressée par le nouveau forfait Origami pour iPhone en édition spéciale.
Cependant j'hésite encore à m'engager sur 24 mois, bien que ce soit très tentant.
Pourquoi ? Eh bien parce que je me dis que dans un an environ sortira peut-être l'iPhone 5 (oui je sais j'anticipe !) et il me fera sûrement très envie...
Mais si à ce moment-là j'ai envie par exemple de revendre mon iPhone 4 pour acheter l'iPhone 5 tout en conservant le forfait pour lequel je serai toujours engagée, je doute de pouvoir le faire à un prix avantageux (dans le cas où il y aurait à ce moment-là une offre "changer de mobile" identique à l'actuelle, ça m'étonnerait que j'aie atteint les 2900 points qu'ils demandent aujourd'hui, et qu'ils demanderont sûrement dans un an, si ce n'est plus).
Alors que me conseillez-vous ?
Pour moi c'est quand même un petit investissement, donc je ne veux pas faire de bêtise que je regretterais par la suite.
Merci d'avance pour votre aide !

Emilie
 
Attends l'iphone 7 de 2013…
 
Pis chez Orange, franchement, faut aimer payer à perte. :D
 
Je vous remercie pour votre grande gentillesse. :rolleyes:
Si on a besoin de rien on vous demande c'est ça ?
 
Bon.

Les 2900 points ils les filent (va voir sur ton compte internet), et ça monte à 3100 si tu commandes sur le net.

Ils font une offre de 100 euros si on se réengage pour 24 mois (mais au final, ça ne fait qu'un rabais de 30 euros on va dire, soit 170 pour le 16Go, et 270 pour le 32Go).

Why not donc...

Sauf que, chez SFR (par exemple), pour le même tarif, t'as les MMS illimités aussi (ok, peut-être pas utile pour toi, passons). Et surtout, si t'as un iPhone déjà, ils le reprennent à un beau tarif (je revendrai le mien à 170 euros, un 3G 8Go, ce qui me fera le 32Go à 125€). Si t'as pas d'iPhone, alors sans doute que les forfaits se valent...

Et peut-être que tu restes chez Orange pour une raison de couverture réseau... c'est toi qui vois en définitive, mais après 10 ans chez eux, c'est décidé, je change, en ce qui me concerne.

Pour l'obsolescence du mobile, sérieux, le 3G est aujourd'hui un peu à la ramasse, c'est sûr, mais au vu des caractéristiques (mémoire, GPS, vidéo HD, etc...), l'iPhone 4, tu vas pouvoir le garder facilement 2 ans, voire plus, le temps qu'il y ait une réelle avancée on va dire (pas une amélioration façon 3G --> 3GS quoi).

On ne peut pas choisir à ta place au final. ;)
 
Pourquoi ? Eh bien parce que je me dis que dans un an environ sortira peut-être l'iPhone 5 (oui je sais j'anticipe !) et il me fera sûrement très envie...
Il n'y aura pas d'iPhone 5 avant au moins 2012, en revanche il pourrait y'avoir d'ici là une évolution de l'iPhone 4 qui intégrerait la 4G (norme LTE), une sorte de méga 3G offrant des débits nettement plus importants que ce que l'on connait actuellement (en cours d'expérimentation). Ce modèle pourrait arriver vers 2011, plutôt fin d'année au plus tard 2nd trimestre 2012. Voilà pour le prévisionnel. Donc rassure toi, pas d'iPhone XX avant belle lurette, tu peux donc te concentrer sur le présent.

Pour ce qui est des forfaits, sache que les offres de renouvellement ne sont pas nécessairement plus intéressantes que si l'on souscrit auprès d'un autre opérateur en tant que nouveau client. A toi donc de voir l'offre que te propose Orange pour un iPhone 4. N'hésites pas nous en faire part. :zen:

A+
 
Ca fait quand même depuis 2007 qu'Apple nous sort un nouvel iPhone à chaque début d'été, je ne vois pas pourquoi ils changeraient cette règle, surtout au vue des ventes de téléphones qu'ils vont (et ont déjà) faites.
Imaginez un peu...600 000 pré-commandes sur SFR en France avant même que le produit soit sortit ! Vous avez déjà vu un tel engouement pour un autre produit d'une autre marque ?
 
Ca fait quand même depuis 2007 qu'Apple nous sort un nouvel iPhone à chaque début d'été,
En fait, selon leur plan produit, il y'a un nouvel appareil (j'entend un produit quasi-inédit) tous les 2 ans :
- Lancement iPhone (EDGE) en 2007,
- le 3G en 2008 n'est qu'une évolution,
- Après 2 ans (2009), le 3GS est presque considéré comme un nouvel appareil, car plus performant sur le plan technique (caméra/photo, mémoire) et logiciel (OS 3.0),
- 2010, nouvel iPhone (4) caractérisé cette fois-ci par un nouveau design en plus de nouveaux éléments techniques (5MPX, HD) et logiciels (multitâche, mails..).

Par conséquent, dans 1 an, je ne vois que l'émergence de la LTE pour faire évoluer l'iPhone. A moins, chose peu probable, qu'Apple saute de 2010 à 2012 pour un iPhone 4G pour 2012. Ce qui laisserait l'iPhone 4 sans évolution notable et commerciale en 2011.


je ne vois pas pourquoi ils changeraient cette règle, surtout au vue des ventes de téléphones qu'ils vont (et ont déjà) faites.
Non tu as raison, le cycle actuel semble bien correspondre au marché. Un nouveau smartphone tout les 2 ans alterné par des évolutions contribue à une certaine dynamique. Ca ne peut pas être plus proche, d'autant qu'Apple étend sa gamme avec désormais l'iPad.

A+
 
Quand je disait nouvel appareil je parlais d'une annonce de sortie évidemment ^^ (4GS etc...) après à voir s'il y a beaucoup de nouveautés intéréssante.

En tout cas je vais essayer de me rendre en boutique Bouygues le 28 pour commander le mien ^^ J'espère que tout les Apple Fanboy auront pris leur téléphone chez Orange et SFR avant la sortie chez Bouygues pour qu'il en reste un pour moi :p (Si Bouygues à réservé des stock d'iPhone sinon c'est déjà pas la peine d'y penser ^^")
 
Quitte à aller à contre-courant je pense conserver mon 3G, du moins pour l'instant. En effet, la dépense demandée ne se justifie pas totalement à mes yeux. De 200 à 400€ en moyenne c'est cher surtout quand on a déjà un 3G. On a certes un nouvel OS, avec des nouveautés pertinentes et des qualités techniques bien meilleures que le précédent mais je ne suis pas encore convaincu. Avoir l'iPhone 4 pour simplement avoir le dernier modèle ne me séduit pas pour autant.

A+
 
  • J’aime
Réactions: itako
J'ai eu le même raisonnement lors de la sortie du 3GS.

Cela dit, au vu des spécificités du 4, je suis certain de le garder plus longtemps que je n'ai eu le 3G. ^^
 
Quitte à aller à contre-courant je pense conserver mon 3G, du moins pour l'instant. En effet, la dépense demandée ne se justifie pas totalement à mes yeux. De 200 à 400€ en moyenne c'est cher surtout quand on a déjà un 3G. On a certes un nouvel OS, avec des nouveautés pertinentes et des qualités techniques bien meilleures que le précédent mais je ne suis pas encore convaincu. Avoir l'iPhone 4 pour simplement avoir le dernier modèle ne me séduit pas pour autant.

A+

Ca se justifie dans ton cas ^^ Mais moi je n'ai pas d'iPhone et mon téléphone actuel (K550im) vieux de 4 ans commence à tomber en morceau :/ J'aurais pu prendre un 3GS en décembre dernier mais j'ai préférer attendre le 4, 5 mois d'attente pour des fonctionnalités pas mal ça vaut le coup ^^
 
perso, je me suis réengagé sur deux ans avec un forfais spécial de 5h.

Pourquoi 2 ans? parce que, ca revient moins cher, et que dans 2 ans l'iphone4 ne sera pas plus a la ramasse que l'est le 3G aujourd'hui. (ca reste un bon produit).
concernant le forfais, je trouve ca plus pratique a gérer que 2h+2h.

Au final : iphone à 169 (269-100), le forfais a 49 euros (55-6€ de reduc par mois) + 45 minutes/mois pdt 1 an.

que demande le peuple?
 
Pourquoi 2 ans? parce que, ca revient moins cher, et que dans 2 ans l'iphone4 ne sera pas plus a la ramasse que l'est le 3G aujourd'hui. (ca reste un bon produit).
Assez d'accord sur le principe. Toutefois certains ont démontrés sur ce forum qu'en se servant de la loi Chatel le coût financier pouvait être moindre avec un réengagement sur 12 mois. Ca nécessite une petite gymnastique.


Au final : iphone à 169 (269-100), le forfais a 49 euros (55-6€ de reduc par mois) + 45 minutes/mois pdt 1 an.
Je suis à 47,9€ avec un 2h+2h (SFR) et c'est déjà bien assez cher à mon goût. Cela dit ton prix d'achat est plutôt intéressant, tu t'en es bien sortis.

A+