Besoin d'un coup de pouce pr MSN...

pticassis

Membre confirmé
14 Juillet 2006
12
1
37
Salut ! Je vis ds un foyer où j'ai pris internet (je suppute que tt le monde est donc sur le mm serveur, c'est ça ? :hein: ) qui marche correctement, mais ça fait 2 mois que je parlemente en vain avec mon mac pr qu'il veuille bien aller sur MSN (très important :siffle: ). Je me demande s'il ne faut pas un code, un mot de passe... quelque chose qui manque, en gros. :rolleyes: J'ai la bonne version MSN, je l'ai téléchargée une dizaine de fois. Et pr tout vous dire, le gars qui s'occupe du réseau ds mon foyer n'a jamais du voir un iMac ; qd il l'a aperçu, il était en mode :confused: . Par conséquent, c'est gravement désespérée ( :modo: ) que je me tourne vers Toi, ô communauté Macintoshesque ! Bref. Merci d'avance et à bientôt. :coucou:

Bonsoir PtitCassis.
Avis d'une novice:
J'ai pas très bien compris.
Tu as déjà un compte MSN ou pas(avec ton adresse de messagerie+Mot de passe)?

Attention, pour Mac, il te faut une version spéciale (MSN FOR MAC) ou alors même AMSN.

T'es connécté au Web par Wifi ou pas? Si ca se trouve, l'admin réseau n'autorise pas les connexion a MSN .... Ce qui serait drolement nul :)
Tu peux d'ailleurs utiliser Adium à la place de MSN.

Oui, j'ai tout ce qu'il faut en ce qui concerne MSN. Mon compte fonctionne comme BAL hotmail, et j'ai la dernière version adéquate pr mac, mais je ne parviens pas à me connecter. Ca doit être tout bête comme pb. Mais là j'ai plus d'idée !
Hm. Je vais télécharger msn for mac une ultime fois...

Oui, j'ai tout ce qu'il faut en ce qui concerne MSN. Mon compte fonctionne comme BAL hotmail, et j'ai la dernière version adéquate pr mac, mais je ne parviens pas à me connecter. Ca doit être tout bête comme pb. Mais là j'ai plus d'idée !
Hm. Je vais télécharger msn for mac une ultime fois...
Je pense que ce n'est pas la solutions au pb...

Ouaip ! J'utilise google sans pb, par exemple.
Je viens d'essayer adium, marche pas.
MSN marche pas non plus avec une autre adresse msn.
Arg.

Peut-être que l'admin reseau de ton Reseau, n'autorise pas les connexions à msn. Mais je l'ai déja dit ca je crois :)

Lol. Ui. Ben je vais booster celui qui s'occupe d'internet... avec bcp de force puisqu'on sera vendredi et qu'il est grave pas motivé en temps normal, alors un vendredi !
Non, j'ai tenté ac un autre compte msn, et mon mac refuse tjs - le vilain. Il dit qu'il y a "échec de la connexion", et que le "service n'est pas dispo" ou que je suis "pas connectée à internet". Que des trucs sympas, quoi. Et qui st infondés, puisque mes potos ds l'immeuble ont msn, et que je suis tout à fait connectée.
Merci pr... les questions (wouarf) et vos idées fraîches ; au moins j'ai retréci le pb, grâce à l'essai d'adium.
Qui reste certes intéressant en soi - qd on a une connection.
Prions.
A+ !

Ouais, bah c'est zarb et je sais plus quoi faire. J'ai persisté mais à 4h du mat', j'ai arrêté...:o Entre temps, j'avais fait des bêtises, et j'ai perdu du temps.
Dc aucune amélioration à ce jour.
C'est terrible.
Si quelqu'un a une illumination... Je reste sur ma première impression, qui est que le mac veut un code d'accès ou qu'il y a un bloquage quelque part que je ne connais pas, novice que je suis.
La question est : mais pourquoi, pourquoi il me fait ça ?!
Le suspence va durer jusqu'à lundi, car je suis rentrée chez... ma mère.:rose:
En + c'est vrai.:cool:
Et là je taffe sur mon PC portable qui, compatissant, me laisse aller sur msn, LUI. :mouais:
A+ et bon WE !
Ju

Salut PtitCassis

Est-ce que tu as essayé l'outils Mercury ? Il se base sur les comptes Msn et marche plutôt pas mal en "visio-tchat".
Sinon, côté visio-conférence (image + son) essayes Skype. Tu te créé un compte et tu tentes le coup. Tiens nous au courant, parce que c'est vrai que c'est bizarre ton truc : tu va sur MsN avec ton PC et pas avec ton iMac :eek:

Non mais arretez de lui proposer une tonne de logiciel pouvant utiliser msn!!!!!
Le problème n'est pas l'utilisation de msn, mais la connexion au service.... N'importe quel client msn doit pouvoir se connecter à msn (ça serait le comble....), que ce soit messenger, adium, mercury, amsn etc....

Donc pour en revenir à ton problème, cela vient certainement d'un blocage de pare/feu ou un truc dans le genre. Le mac, comme le pc, n'a pas besoin d'un code ou quoi que ce soit pour se connecter à msn. Il te faut, comme sous pc, ton identifiant msn (compte hotmail par ex), et le mot de passe associé. Point barre.

Alors, on a besoin d'en savoir un peu plus sur ta connexion: est ce que tu utilise un modem type livebox ou freebox? Est ce que c'est, au contraire, un ordi qui est connecté au net et qui partage sa connexion aux autres (et au tien).
Est ce que le pare feu de ton mac est activé?
Finalement quel client msn utilises-tu? messenger, adium, amsn? (que l'on sache où se trouvent les configuration de port)

Bon comme d'habitude avec MSN et les univ/cité U/foyer, personne ne sait répondre au problème, j'en ai fait l'expérience déjà lol :D :D :D :D .

En fait, le problème vient de la restriction des ports ouverts sur ta connection. Si comme dans ma cité U ilssont devenu paranos, ils n'ouvrent que le port 80 (HTTP) et 443 (HTTPS).

Contrairement au client MSN sous Windows, le client MSN pour mac n'arrive pas à se connecter par le port 80, et il n'y a rien de prévu dans les options pour pouvoir le faire.

Dans un premier temps, essaye de te connecter avec Adium, en cochant dans les préférences du compte MSN, l'option "Se connecter en HTTP". Normalement tu devrais parvenir à te connecter, mais la partie peut ne pas s'arrêter là.

Dans l'hypothèse où Adium ne permet pas de connection stable (déco/reco toutes les minutes voir plus souvent), il reste une solution pour pouvoir discuter avec ses contacts msn : utiliser un serveur Jabber, en se connectant par le port 443, et en utilisant les passerelles MSN. Tu utiliseras iChat comme client Jabber pour discuter avec tes amis sur MSN.

Fais une recherche sur le forum, j'avais ouvert un topic sur le sujet en expliquant la marche à suivre (mots clés : MSN cité U tu devrais tomber dessus).

Voilà, en espérant que cela résoudra ton problème ;)

Bon comme d'habitude avec MSN et les univ/cité U/foyer, personne ne sait répondre au problème, j'en ai fait l'expérience déjà lol.

En fait, le problème vient de la restriction des ports ouverts sur ta connection. Si comme dans ma cité U ilssont devenu paranos, ils n'ouvrent que le port 80 (HTTP) et 443 (HTTPS).

Contrairement au client MSN sous Windows, le client MSN pour mac n'arrive pas à se connecter par le port 80, et il n'y a rien de prévu dans les options pour pouvoir le faire.

Dans un premier temps, essaye de te connecter avec Adium, en cochant dans les préférences du compte MSN, l'option "Se connecter en HTTP". Normalement tu devrais parvenir à te connecter, mais la partie peut ne pas s'arrêter là.

Dans l'hypothèse où Adium ne permet pas de connection stable (déco/reco toutes les minutes voir plus souvent), il reste une solution pour pouvoir discuter avec ses contacts msn : utiliser un serveur Jabber, en se connectant par le port 443, et en utilisant les passerelles MSN. Tu utiliseras iChat comme client Jabber pour discuter avec tes amis sur MSN.

Fais une recherche sur le forum, j'avais ouvert un topic sur le sujet en expliquant la marche à suivre (mots clés : MSN cité U tu devrais tomber dessus).

Voilà, en espérant que cela résoudra ton problème ;)
éh bin comme ça on sait, merci pour cette explication