Besoin d'un dévelopeur Mac !!!!

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
45
Orléans
Bonjour,

En rapport à un thread precedent, j'aurai besoin d'un dévelopeur Mac pour faire un mini-soft qui permettrai l'exportation de liste Itunes dans un fichier exploitable sur le web par MySQL et php.

Pour en connaitre d'avantage sur le projet merci de bien vouloir me contacter par [email protected] ou par ce forum.

j'espere vraiment que vous serai nombreux a me contacter !!!!

@+
 
En fait l'export devra etre utilisable par le serveur web uniquement.
Le projet en qq lignes:
faire un soft qui permettrai l'exportation de listes Itunes pour etre recupéré par un serveur Web pour rentrée dans une base de donnée utilisateur et base de donnée titre, album, interprete , etc ...
grâce à ce site (que je developerai avec qui le souhaite) on pourra s'echanger de listes Itunes, rechercher des titres, des albums et savoir qui a quel titres pour ensuite prendre contact avec la personne pour pouvoir recupéré les MP3.
Le site guidera les utilisateurs pour savoir comment échanger simplement les fichiers.
Un audiogalaxy par de simple liste Itunes pour ne pas etre Hors la loi par rapport a la World Compagny.
Voilà en vraiment qq lignes le projet.
Pourquoi ce projet : car je trouve qu'il n'y a pas de bon soft pour mac de peer-to-peer pour le MP3 car a cause des loi les meilleurs fermes.
Et je trouve que Itunes est un logiciel vraiment formidables (le mot n'est pas encore assez superlatif)
c 'est pourquoi grace a ce mini-soft et à un site on pourra rechercher les MP3 et ensuite prendre contact avec les utilisateurs pour les échanges.
De plus le site pourra etre aussi un échange de script pour Itunes, etre un guide avec faq pour Itunes, etc ...

Meme si vous ne pouvez m'aider , tous les avis sont le bienvenue.
En tout cas c'est un projet libre que j'espere faire avec de nombreux utilisateurs Mac.

a bientôt j'espere /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Question bête : n'y a-t-il pas qqch de ce style qui sera intégré dans Jaguar ou Jagwire comme dirait Steve /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif ?

++
 
Bonjour,

Comment tu vois cela ? Une moulinette qui recupere le fichier bibliotheque et l'exporte en texte serait suffisante ?

J'ai jete un oeil au fichier de ITunes.

Bonne nouvelle, il n'est pas crypté.
Certaines chaines sont codées en 16 bits par caractère.
Cela à l'air d'être basé sur des chunks.

Genre "chunk" 32 bits+ taille chunk 32 bits

Voici les chunks que j'ai localisé:
hdfm : entete
hdsm :?
htlm :?
htim : Debut de fiche, c'est la fiche qui t'interesse. Toutes les donnees ont l'air dedans.
hohm : debut de champs dans la fiche

Cela a l'air assez facile a extraire.
Je continue ?

Cordialement


 
iTunes 3 dipose d'une fonction d'export en xml. Ne serait-t'il pas plus simple de se baser sur cet export pour obtenir le fichier contenant les instructions .sql ? Ça serait juste un petit parser… enfin je sais pas, je dit ça comme ça /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
Bonjour,

Oui bien sur, ce serait nettement plus simple.

Le seul bémol est qu'Itunes 3 n'est pas disponible pour Mac OS 9 ce qui limite tout de même pas mal... Ou alors j'ai manqué quelque chose...

Il serait également intéressant de vérifier que toutes les informations sont bien exportées en XML.

A noter au passage que le format de fichier choisi par Apple a l'air bien fait. Par exemple, le système de chunk permet à Itunes 2 et 3 d'utiliser sans problème les mêmes fichiers bibliothéque.

Cordialement
 
Bonjour,

J'ai vu que Itune peut exporter en XML.
mais je ne suis pas assez qualifié pour exploité ce fichier.
Si vous pouvez voir ça de plus pret.`
Voir si l'export texte est suffisant ou alors s'il faut passé par l'export XML.
Mais en fait j'aurai voulu un export direct dans la base, pour que l'utilisateur ne travaille pas directement avec le fichier mais dès que l'utilisateur clique sur Exporter ca envoie tous directement dans la base.
Vous en pensé quoi ?
Qui voudrait bien se pencher un peu plus dessus ?

merci de votre aide.

@+
 
Je ne demande rien de specifique mais je voudrais faire quelque chose de simple pour l'utilisateur.

Donc pour moi il est primordial que les donnée soient envoyés directement dans la bas , ensuite si c'est une option ajoutée a Itunes tant mieux , si c'est un plug-in externe c'est pas grave mais le plus important a mon avis c'est que le fichier exporté soit transparent pour l'export.

En quelque sorte il clic sur exporter sur site "futur nom" et Hop le tout est envoyé direct dans la BDD.

maintenant a savoir comment l'option sera par la forme , c'est au developeur de voir.

@+
 
Bonjour,

J'ai regardé ITunes 3, l'export est également possible en texte :
Par exemple, voici un titre exporté :

So Far Away Dire Straits Brothers In Arms Rock 7495977 312 1 9 1985 7/02/02 7:13 14/02/02 14:47 192 44100 255 Fichier audio MPEG

Je pense que tu dois pouvoir recupérer cela dans ta base de donnée sans trop problème.

Cordialement
 
Ok je recupere mais il faut des informations dans l'envoye aussi, c'est à dire certainement un sorte de cookie pour le login et le pass de l'utilisateur, le nom de sa table dans la bdd et l'adresse de sa table dans la bdd.

je veux vraiment bien m'occupé du site mais pas de l'envoie et de la connexion avec la bdd des informations de l'utilisateurs.

Tu vois ca comment toi ? plug-in ? menu ? mini-soft ? envoie en XML ? en texte ? en autre chose ?securisé ?

Je crois que je vais commencé par faire quelques pages pour les dévelopeur qui souhaite m'aider avec forum , informations, etc .....
 
On peut toujours continuer sur MacG en attendant, il me faut 1 semaine en gros pour faire la qq pages d'explications pas trop moches.

Ce que je veux je pense que tu l'as compris au tout départ :
Un plug-in (ou autre choses) qui envoie en transparence (l'utilisateur ne verra qu'une barre de progression) des listes de Itunes avec login/pass (car l'utilisateur aura un compte , comme audiogalaxy par exemple) dans une bdd. la forme je m'en fou, pour les options specifiques (choisir une liste suivant le debit, etc ...) ca peut venir ensuites
Voilà c'est simple je trouve !
Maintenant comment sera composé ce conduit (j'aime bien ce terme) , je m'en fou car je connais pas les limites d'un developpement, je suis juste webmaster (enfin le mot est grand).
Donc avant tout faire une equipe (ou pas) de developpeur et commencé ca.
Mais pour moi le projet peut etre interessant pour tous les utilisateurs Mac.

Bon tu vois toujours pas avec tous ca ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Salut,

voilà, j'ai pas eu trop le temps de faire un site entier mais j'ai fait ce que j'ai pu.
le site s'agrandira de jour en jour, c'est vraiment que le début (d'une grande aventure j'espere).

Je demande à tous le monde qui le souhaite de participer.

pour tous savoir c'est par ici

@+
 
Salut Didier,

As-tu étais sur le site ?
J'aurais voulu savoir si tu pensais que le projet étais possible et si tu étais intéressé.

J'ai trouvé un freeware capable d'exporter des Playlists en format HTML et texte , c'est vraiment ce que je voulais pour mon projet (iPlaylists), c'est facile , intuitif et ça exporte les fichiers avec un poids très léger par rapport a d'autre script d'exportation.
Sauf bien sur le freeware n'est pas adaptée à 100% pour mon projet.
voici le freeware : http://www.macalester.edu/~jaas/itunespub.html

j'ai contacté l'auteur pour le faire évolué , il est d'accord mais ca serait mieux avec d'autre développeur pour l'aider dans l'export dans une BDD, puis à la localisation de son freeware, bref deja faire une petite equipe de developpeurs /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Acceptes-tu de participer ?

@+
 
Bonjour,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pulpnet:</font><hr /> Salut Didier,

As-tu étais sur le site ?
J'aurais voulu savoir si tu pensais que le projet étais possible et si tu étais intéressé.

J'ai trouvé un freeware capable d'exporter des Playlists en format HTML et texte , c'est vraiment ce que je voulais pour mon projet (iPlaylists), c'est facile , intuitif et ça exporte les fichiers avec un poids très léger par rapport a d'autre script d'exportation.
Sauf bien sur le freeware n'est pas adaptée à 100% pour mon projet.
voici le freeware : http://www.macalester.edu/~jaas/itunespub.html

j'ai contacté l'auteur pour le faire évolué , il est d'accord mais ca serait mieux avec d'autre développeur pour l'aider dans l'export dans une BDD, puis à la localisation de son freeware, bref deja faire une petite equipe de developpeurs /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Acceptes-tu de participer ?

@+
<hr /></blockquote>

Je suis allé sur ton site et je comprends en effet un peu mieux. Le freeware que tu décrit ressemble beaucoup dans sa description à ce que fait Itunes 3 en export XML et texte.
Ce qu'il reste à faire c'est établir une connexion vers ton serveur depuis Itunes pour envoyer le fichier résultat directement. Je pense que c'est une bonne idée de repartir de la base du Freeware que tu cite. Je n'ai pas très bien compris si le Freeware s'intégrait rééllement à Itunes ou si c'était un module externe et indépendant. Si c'est un module externe, c'est mal engagé...

Pour la localisation, comme le module est écrit en Cocoa se devrait être assez simple.
Pour l'instant je n'ai pas trop de disponibilités pour m'investir à fond dans ce projet (de plus je n'utilise pas Cocoa), mais je suis a ta disposition pour des avis ou du Beta test.

Cordialement

 
Bonjour Pulpnet,

Sympa ton projet.
Tu as plusieurs possibilités :
- upload direct sur servuer en XML.
Le XML étant hyper souople, tu pourrais par exemple créé un plugin qui gère login/pass et qui renomme le fichier xml d'export au login de l'utilisateur. Une fois l'identification faite, il envoie le xml sur le serveur.
De cette facon, coté web, tu as juste a gerer le xls pour le design (en fait, au niveau du soft prevoir l'ajout de la ligne du xls)
Et voila
- insertion dans une base de données
ce que tu semblais vouloir faire.
mais tu devra tout de meme uploader temporairemnt le fichier sur le serveur (puisque la connexion a la base se fera uniquement en local). Ensuite, c'est pas compliqué, tu recupe les infos du xml et tu les rentre dans ta base.

Perso je choisirai la premiere solution car ca t'econnomise des requettes pas forcement utiles puisque qu'XML est tres pratique et que ca permet a tes visiteurs de retrouver leur liste et de la partager facilement
exemple : http://xml.iplaylist.com/pulpnet.xml voir faire des alias, sur le dossier etc ...

you know what i mean ?
 
Salut Renaud,

J'ai compris, du moins les bases.
Tu as l'air de t'y connaitre pas mal en XML, socket, serveur , etc .....
Pourrais-tu m'aider en regardant de + près le fichier exporter par iTunes 3.
mais si je fais de cette façon le utilisateur d'iTunes 2 et autre player MP3 ne pourront pas utilisé iPlaylists.
Je pense qu'un export d'une liste au format texte ou html sera plus simple.
Surtout des freeware qui exportent en HTML ou texte ca existe pour tout les player MP3.

Merci de ton aide et de tes encouragements,

@+