Besoin d'un Imac mais lequel ?

jeje57155

Membre actif
8 Juin 2011
197
10
35
Bonjour à tous, après avoir était guidé pour l'achat de focal XS 2.1 et mon MBA 13 I7, j'ai besoin d'avis pour l'achat d'un imac.

Je souhaite me prendre de préférence un Imac 27 mais je ne sais pas trop quel modèle car je ne sais pas si la différence de carte graphique me sera utile, j'entre dans une école de photo, j'aurai donc comme besoin Aperture 3, photoshop et autres logiciels de retouche, j'aurai bien évidement du surf internet, bureautique, musique, film ... enfin l'utilisation d'un ordinateur principale car mon MBA me servira pour les cours, les trajets ...

j'ai aussi entendu parler de multiple problème sur l'écran 27 et j'aurai donc aimé savoir lesquels car les avis sont partagé, et aussi j'aurai aimé savoir si il est préférable de l'acheter sur l'apple store ou un APR ( je demande ceci simplement pour savoir si dans un APR je peut le retourner en cas de problème comme sur l'apple store qui nous laisse un délai de 14 jours )

Merci à tous pour votre aide :)

Hello, Le 27" i5 à 2,7Go est déjà très confortable en terme de puissance. J'ai cependant dû retourner le mien (un Refurb) car il y avait une légère tâche jaune sur l'écran, problème de plus en plus fréquent sur les grande dalle. Tu te doutes bien que pour le respect des couleur en retouche photo, c'est mort. Autre soucis, les tâches brunes, à plus long terme (après plusieurs mois voir années)... Sûrement dûes à la température élevée de l'iMac. Toujours est-il que l'iMac sans défaut existe, j'ai dans mon entourage plusieurs personnes pour lesquelles la vie avec leur Mac est heureuse et paisible lol. En cas de problème que ce soit suite à un achat en ligne ou en retail, il font l'échange sans problème, à toi de voir si tu peux trimbaler le 27" jusqu'à l'Apple Store en cas de soucis. Dans tous les cas, pense à prendre l'Apple Care qui couvre ta machine sur 3ans..

Ah oui effectivement, ce serait un problème, j'en suis à mon 3ème mac et je touche du bois je n'ai jamais eu de soucis !
Et les 21,5 ont les mêmes soucis ?
Le petit problème c'est que je serait à nancy, pas d'apple store mais 2 APR, je ne sais pas si en cas de problème je peut leur rapporter pour qu'ils me l'échange contre un autre ... ou alors c'est que l'apple store en ligne qui propose sa ?

Le petit problème c'est que je serait à nancy, pas d'apple store mais 2 APR, je ne sais pas si en cas de problème je peut leur rapporter pour qu'ils me l'échange contre un autre ... ou alors c'est que l'apple store en ligne qui propose sa ?
Clair que tu n'auras pas le délai de 14 jours. C'est réservé à la vente en ligne (7 jours) sauf si le magasin propose spécifiquement autre chose (ex. la FNAC, je crois).

Clair que tu n'auras pas le délai de 14 jours. C'est réservé à la vente en ligne (7 jours) sauf si le magasin propose spécifiquement autre chose (ex. la FNAC, je crois).

En ce qui concerne les apr, j'ai pu ramener un iMac 21.5 que je venais d'acheter.
Après une semaine d'utilisation je regarde ma facture ( iconcept ) et là il est indiqué que les retours sont acceptés 15 jours au maximum après achat: c'est ce que j'ai fait.
J'ai donc retourné le 21.5 pour un 27 une semaine après.

Je verrai avec mon APR sinon la fnac peut être une bonne idee car pour l'apple store il vault mieu etre chez soi pour la livraison !
Et au niveau de la carte graphique il y a un reel changement entre l'imac 27 bas de gamme et haut de gamme ? Ou ce n'est pas reelement utile car je joue sur console ...