Besoin témoignage de SWITCHER

Banane09.gif
Banane01.gif
....
Invision-Board-France-571.gif
MacGé Powaaaa !
Banane42.gif

Tas raison Fred, ici on a la Banaaane !

Ca y est, il a pété un câble !! :D
Dommages collatéraux de l'attente de Leopard : les nerfs ont lâché... ;)

En ce qui me concerne, je n'utilise que des logiciels libres, aussi bien sur mac que sur Linux.
Donc je suis "clean" en terme de licences (zéro piratage), et je suis 100% compatible avec mon PC sous Linux.

Bureautique : Open Office
Retouche images : Gimp
Video : VLC
Browser : Firefox
Email : Kmail
Newsgroups : Knode

etc.

béber1;4223006 a dit:
w00t.gif
pas de cable, mais une duriiiite..!!!

c'est vrai qu'on se demande bien ce que va nous sortir le nouveau léopard!
on serait prêt à aller fouiller dans les coffres forts secrets de papy Steve!

mais bon, attente quand tu nous tiens ;-)

en tout cas, iPod ici tu trouveras toujours des réponses à tes questions tes soucis

c'est l'un des moteurs de mon switch ce forum

je connaissais un peu le Mac puisqu'à mes débuts sur internet j'ai eu un iMac framboise sous Mac OS 8.5 mais au bout de quatre ans je suis passée de l'autre côté (car il ne supportait pas l'adsl, j'avais réussi à télécharger la version Mac OS 8.6 mais sans doute pas très bien tout fait et je ne connaissais pas encore le forum de MacGé)

sous PC j'ai très vite regretté mon Mac, il m'a fallu quand même quatre ans encore et deux PC, l'un trois ans, l'autre un an (au placard dans l'attente que ma mère veuille le reprendre!) pour me dire que c'est vraiment la pomme que je préfère!

et en effet! je suis ravie de mon retour sous un MacBook intel core2duo (depuis fin janvier 2007) et je resterai à présent fidèle à la pomme (envie déjà d'un iMac, mais bon, je vais prendre en attendant un écran externe pour MacBook dont j'adore la portatbilité, la robustesse, la simplicté d'utilisation, la fluidité, les petites rondeurs et tout tout!)

en plus si t'as un iPod (c'est aussi le fait d'avoir pris un iPod que j'utilisais sous PC qui m'a donné envie de revenir à Apple car j'apprécie beaucoup son interface) tu verras c'est bien plus fluide sous Mac!!

tu nous diras!!

Aucune hésitation à avoir!

La première fois que j'ai été en contact avec un mac, c'était lors d'un stage dans une radio locale de province. Y'avait un type tout chelou dans un bocal avec PowerMac G3. Trop en kiff, le type en question m'explique que sa bécane tourne comme une horloge et bien mieux qu'un PC traditionnel, même avec le double de Mhz au compteur. Scotché, j'ai pas trop capté le discours.
Plus tard, je me suis retrouvé à faire un stage chez un distributeur d'images dont je devais archiver la collection via Photoshop, XPress etc... sur un super PC qui ramait grave de chez grave. Et là, deuxième claque: chez un client, je vois un plateau de PowerMac divers et variés avec des mecs un peu prétentieux qui parlent tout en langage codé.
Et je continue de ramer sur le PC du taf et sur mon PC équipé du merveilleux Windows ME...
Alors?
Lassé des plantages successifs, des allumages en différés (genre, t'as le bluescreen qui t'indique que ta machine a mal été éteinte alors que tu as bien respecté la procédure "démarrer"), des reconnaissances matériel+pilotes alors que ton imprimante est branchée depuis 2 piges... j'ai acheté un mag Mac et j'ai lu; pas longtemps et j'ai fait le tour de Paris pour trouver un iBook G4 sur lequel je tape (en attendant un nouveau boulot et de nouveaux moyens). ET???

Rien à dire: tu déballes, tu installes et ça marche.
Tu cherches des logiciels? Tout un tas de logiciels Win a son équivalent Mac en libre.
Internet? "Secure"
Un problème? Ce forum.
Le matos est impec', et rien à penser de l'horloge: tu vas plus vite qu'un PC car tu ne passes pas ton temps à faire de la maintenance.
De la RAM en plus? Pas besoin de décortiquer la notice, tu vas chez un revendeur Apple, tu dis quelle machine tu as et c'est fait.
D'autres avantages: tu n'as pas l'écran gelé quand tu tapes un courier, Mac+iPod+iTunes ça cartonne, tu mets ton système à jour en ligne en 2 Minutes...

Bref, te poses pas trop de questions et franchis le pas que ce soit pour le pro ou le perso. Je l'ai fait il y a bientôt quatre ans et je ne regrette pas.

A bientôt.

SaZdel...

Si tu joues le mac c'est pas le top, sinon si t'es plutot du genre a pas trop aimer bidouiller (car les utilisateurs pc se sont trouvés une passion dans le bidouillage a force d'avoir des *******s:D:D) et que tu aimes l'efficacité, le mac c'est le top

comme tu dis dynexd à force j'ai développé une passion pour le bidouillage...du coup j'ai un peu peur de me lasser sur Mac qui est....."parfait".....

mais bon, vu les prix du mattos je pourrais pas prendre autre chose qu'un macbook....mais j'ai entendu dire que les nouveaux chauffaient beaucoup.....que le chipset graphique était vraiement bof ....alors si y a des appz un peu gourmande en mémoire graph (je bosse sur ProEngineer pour ceux qui connaissent c'est de la CAO, on construit des pièce en 3D....)c la misère.....

deux j'ai lu que pour tiger il fallait au moins 512mo de ram.....c pareil que XP.....en fait donc.....LA différence qui me pousserais à prendre un mac c'est quoi......

Merci :up:

Perso ça fait deux bonnes semaines (17 mars) que je me suis pris un Mac :love:

Sur PC depuis quelques années (pffiou que ça passe!), j'ai décidé d'acquérir un MAc mais pas n'importe lequel!!!
Déjà à l'époque (2004) je voulais avoir seulement QU'UNE machine et donc faire tourner autocad et tell me more. Sauf qu'avec VPC c'est même pas la peine d'y penser :(
Alors j'ai attendu (et pis aussi à cause du manque d'oseilles :p ), pis Mac se met à Intel :eek: . Là je me dis que c'est la mort assurée de Mac :( .
Bootcamp est arrivé (vu une p'tite démo) et est aussi puissant qu'un PC :mouais: . Alors je regarde si autocad pourrait tourner, et par chance y'a un fil de discussion sur MacGé :up: . Résultat : Autocad tourne comme s'il s'agissait d'un vrai PC :eek: -> impressionant!!!

Donc je me suis décidé à l'acheter ce MAC!!
Comme j'ai déjà un PC et donc un écran (CRT) ça donne :
- imac : non
Reste Mac mini et Mac Pro!
- Mac Mini : config inférieur à ce que propose le macbook pour pas franchement plus cher -> donc non
- Mac Pro : config super, évolutive mais prend de la place et chéros (mais tentant quand même)
Reste les portables :
- Mac book : 13.3" nikel mais carte graphique de merde :(
- Mac book pro 17" : trop grand et trop cher
- Mac book pro 15.4" : écran trop grand pour un portable (aurais préféré un 12") mais superbe carte graphique

Résultat aprés réflexion (dur dur) : Mac Book Pro 15.4" 2.16Ghz 1Go de ram 128Mo pour la cg

Pourquoi :
- je peux faire évoluer la ram sans perdre de sous par rapport à tout le reste de la gamme :up:
- marre de bidouiller au niveau hard donc exit les tours
- faire une démo à mes parents dés ce soir :p

Depuis je fais mumuse avec et je suis :eek: par son silence et son démarrage ultra rapide :rateau:
J'ai installé Parallels desktops pour avoir mon autocad et mon tell me more, et ben franchement je l'allume pas souvent (pourtant avec tell me more j'ai intérêt :p )
C'est intuitif, c'est facile quand tu veux installer/désinstaller une appli, avec ilife on essaye et bizarement on se prend au jeu...

Pour l'instant je suis trés satisfait et j'ai trouvé une bonne partie des réponses tout seul comme un grand :up:
Je ne fais pas encore tout ce que je fais sur mon PC, mais avec le temps ça devrait le faire ;)

exact, tu viens de le resouligner....les macbook question graph c un peu limité...mais étant étudiant....j'ai pas vraiment les moyens de me prendre un Macbook Pro......

et alors les possésseur de macbook?....ça chauffe?....vous faites tournez vos appli sans soucis...niveau ram...1 ou 2Go....prendre de suite configuré par Apple ou changer sois même?.....

si jai déjà un PC portable avec Vista Pro....(que je pourrais revendre au pire) il me suffirait de rajouter un peu de ram et je pourrais me passer d'acheter un nouveau ordi ( reviendrait moins chère... 1 barret de ram qu'un ordi)

merci....;)

antivirus de quoi :mouais: ?

Pas besoin!
Par contre sous Parallels j'ai désactivé tout ce qui peut aller sur le net (carte réseau..) j'ai pas envie d'avoir un virus sur mon joujou :mad:
Je me sers de Parallels uniquement pour des applis qui :
- ne tournent pas sur Mac
- peuvent se passer d'une connection internet

Pour le reste Mac s'occupe de tout ;)

Question prix, regardes sur le refurb ça peut être intéressant!
Pour le mien, j'ai eu la "chance" de tomber sur le mois (de mars 2007) où la fnac avait baissé ses frais de crédit :up:

Je l'ai pris sur 20 mois car :
- réduction de 6% au lieu des 5% habituel (2000 * 6% soit 1880€)
- pris du crédit pour 1900€ : 80€ au lieu de 150€

1880 + 80 = 1960€
Ce qui fait qu'au total j'ai payé mon mac book pro en 20 fois SANS frais :up:
J'aurais préféré le payer cash mais là c'est tout comme :cool:

Et pour 35€ de plus (au final hein ;) ) j'ai pris la garantie 0 pixel pendant 1 an (juste au cas où :rose: )

Sinon pour applis citées ça passe avec un mac book!
Sauf si tu veux faire du montage vidéo (final cut) où là cà risque d'être un peu short :rose:

Le + d'un Mac c'est OSX ;)
C'est d'avantage par rapport au système d'exploitation que tu dois te poser des questions.

Tu n'as pas besoin d'antivirus, OSX intègre un pare-feu efficace. Maintenant si tu es parano tu peux en mettre un mais saches qu'il en existe des gratuits qui marchent très bien.

Pour la Ram 1Go c'est déjà bien. 2Go c'est du plus pour le confort d'utilisation et aussi pour être tranquille dans le futur.

Comme tu es étudiant tu as le droit à des réductions.
L'OFUP c'est le mieux que j'ai pu trouvé

ex : Macbook blanc 2Ghz + 80Go + 2Go ram
Sur le store Apple : 1479€
en passant par l'OFUP : 1359.85€

Pour info le Macbook blanc 2Ghz est à 1299€, donc pour 60€ tu as un Go de ram...
Quelqu'un a un meilleur tarif ? :confused:

euh sinon je pense que la question à déjà été posée mais bon....
donc c décidé, je SWITCH.... oui mais voilà gt en train de sauvgarder mes données sur mon DD externe quand je me suis dis...."mais NTFS c pas reconnu par OSX?"

alors voilà je pose la question....par ce que sinon je suis dans le caca...160Go de donnée en NTFS qui sont pas reconnu !!!!!!!!!!!!

que faut il faire dans ce cas là?....
merci bcop

;) si tu as un PC, tu branches ton DD formaté en NTFS dessus, et tu fais un simple transfert MAC/PC en Partage de fichiers.
Tu raccordes ton PC et ton Mac sur ton reseau local (si tu as un routeur ou une box) ou tu raccordes directement le Mac et le PC par un cable ethernet. Dans cette dernière configuration il faudra faire une config ethernet en Manuel avec des adresses du type 10.0.0.2 (mac) et 3 (PC), Masque 255.0.0.0 et routeur : 10.0.0.1

Sur Mac OS X tu vas dans :
menu Pomme-->Préférences Système-->Partage-->Partage Windows-->Démarrer.
Tu vas après dans Préférences Système-->Reseau-->Ethernet Intégré->Configurer->et dans l'onglet TCP/IP tu notes l'adresse IP de ton Mac

Dans ton XP->Poste de travail--<Se connecter &#224; un ordinateur (ou kekchos comme &#231;a..), tu mets l'adresse IP du Mac, tu t'authentifies avec le nom utilisateur et ton mot de passe admin (utilis&#233;s sur le Mac evidemment) et tu vois appara&#238;tre tout ton domaine utilisateur : Bureau, Musiques, Images, etc...
T'as plus qu'&#224; faire tes transferts. ;)

euh sinon je pense que la question à déjà été posée mais bon....
donc c décidé, je SWITCH.... oui mais voilà gt en train de sauvgarder mes données sur mon DD externe quand je me suis dis...."mais NTFS c pas reconnu par OSX?"

alors voilà je pose la question....par ce que sinon je suis dans le caca...160Go de donnée en NTFS qui sont pas reconnu !!!!!!!!!!!!

que faut il faire dans ce cas là?....
merci bcop

Le NTFS n'est pas (encore) reconnu par OSX, mais tu peux partitionner ton HDD en fat32 et là, il n'y aura plus de problèmes (c'est ce que j'ai fait pour switcher).

Le NTFS n'est pas (encore) reconnu par OSX, mais tu peux partitionner ton HDD en fat32 et là, il n'y aura plus de problèmes (c'est ce que j'ai fait pour switcher).

NTFS est bien reconnu par OSX mais uniquement en lecture, il y a moyen de le faire reconnaître en écriture en bidouillant mais c'est un peu risqué.

NTFS est reconnu en lecture?:rateau: c'est parfais ....non? comme ça je garde mes données et je peux transferer de DD vers mon Mac?....cool....

mais un DD de 160Go , dans quel format faut il le formater pour qu'il soit reconnu par OS X et Windows?....

merci

:up: FAT32 mon gars.
OSX reconnait tout espace format&#233; &#224; ce format (sauf pour un OS X install&#233; dessus qui sera beaucoup plus lent que le HFS+ pour Mac OS) : Cl&#233; USB, Carte flash, mini-disc, etc...