Perso ça fait deux bonnes semaines (17 mars) que je me suis pris un Mac :love:
Sur PC depuis quelques années (pffiou que ça passe!), j'ai décidé d'acquérir un MAc mais pas n'importe lequel!!!
Déjà à l'époque (2004) je voulais avoir seulement QU'UNE machine et donc faire tourner autocad et tell me more. Sauf qu'avec VPC c'est même pas la peine d'y penser
Alors j'ai attendu (et pis aussi à cause du manque d'oseilles

), pis Mac se met à Intel :eek: . Là je me dis que c'est la mort assurée de Mac

.
Bootcamp est arrivé (vu une p'tite démo) et est aussi puissant qu'un PC :mouais: . Alors je regarde si autocad pourrait tourner, et par chance y'a un fil de discussion sur MacGé

. Résultat : Autocad tourne comme s'il s'agissait d'un vrai PC :eek: -> impressionant!!!
Donc je me suis décidé à l'acheter ce MAC!!
Comme j'ai déjà un PC et donc un écran (CRT) ça donne :
- imac : non
Reste Mac mini et Mac Pro!
- Mac Mini : config inférieur à ce que propose le macbook pour pas franchement plus cher -> donc non
- Mac Pro : config super, évolutive mais prend de la place et chéros (mais tentant quand même)
Reste les portables :
- Mac book : 13.3" nikel mais carte graphique de merde
- Mac book pro 17" : trop grand et trop cher
- Mac book pro 15.4" : écran trop grand pour un portable (aurais préféré un 12") mais superbe carte graphique
Résultat aprés réflexion (dur dur) : Mac Book Pro 15.4" 2.16Ghz 1Go de ram 128Mo pour la cg
Pourquoi :
- je peux faire évoluer la ram sans perdre de sous par rapport à tout le reste de la gamme
- marre de bidouiller au niveau hard donc exit les tours
- faire une démo à mes parents dés ce soir
Depuis je fais mumuse avec et je suis :eek: par son silence et son démarrage ultra rapide :rateau:
J'ai installé Parallels desktops pour avoir mon autocad et mon tell me more, et ben franchement je l'allume pas souvent (pourtant avec tell me more j'ai intérêt

)
C'est intuitif, c'est facile quand tu veux installer/désinstaller une appli, avec ilife on essaye et bizarement on se prend au jeu...
Pour l'instant je suis trés satisfait et j'ai trouvé une bonne partie des réponses tout seul comme un grand
Je ne fais pas encore tout ce que je fais sur mon PC, mais avec le temps ça devrait le faire