Besoins de conseil pour un étudiant

vinc'83

Membre confirmé
5 Août 2006
46
0
35
Bonjour à tous,
je suis en école d'ingénieur à prépa intégrée,et j'envisage de m'acheter un ordinateur portable, pour travailler, mais aussi pour les loisirs (il faut bien de temps en temps!). Apres renseignements, je me rends compte que le macbook me plait bien et correspondrait à mes exigences.
Seulement, je suis entouré de personnes possédant des PC et je crains de me retrouver isolé.
Je vois qu'il existe microsoft officce pour mac, et Boot camp, qui pourrait me permettre de mieux communiquer avec le monde PC. Alors une seule question, est ce que tous ces systemes sont vraiments fiables?Vaut il le coup d'attendre mac OS X Leopard?
Au final, je voudrais un truc fiable, que je ne sois donc pas toujours en train de bidouiller pour que ca marche...:siffle:
merci d'avance pour vos reponses!!
:up:
 
vinc'83 a dit:
Bonjour à tous,
je suis en école d'ingénieur à prépa intégrée,et j'envisage de m'acheter un ordinateur portable, pour travailler, mais aussi pour les loisirs (il faut bien de temps en temps!). Apres renseignements, je me rends compte que le macbook me plait bien et correspondrait à mes exigences.
Seulement, je suis entouré de personnes possédant des PC et je crains de me retrouver isolé.
Je vois qu'il existe microsoft officce pour mac, et Boot camp, qui pourrait me permettre de mieux communiquer avec le monde PC. Alors une seule question, est ce que tous ces systemes sont vraiments fiables?Vaut il le coup d'attendre mac OS X Leopard?
Au final, je voudrais un truc fiable, que je ne sois donc pas toujours en train de bidouiller pour que ca marche...:siffle:
merci d'avance pour vos reponses!!
:up:

moi je te dirais fonce acheter le macbook:Dsi ce n'est pas pour jouer aux derniers hit pc !!
car la carte graphique ne le permet pas.
le macbook sera d'autant plus pratique car si tu as des softs spéciaux sur xp tu pourras continuer à les utiliser avec bootcamp.
si tu as besoin d'un portable, fonce.
tiger est aujourd'hui très stable et est une vraie bombe sur les coreduo.
personnellement je trouve que ça ne vaut pas le coup d'attendre leopard.
tu pourras toujours l'acheter par la suite et ça devrait pas couter trop cher (env 150eur)
et tu auras gagné 4 mois d'utilisation de ton macbook
tu ne doi pas t'inquiéter sur la stabilité de tiger, surtout si tu viens du monde pc:D:up:
enfin maintenant c'est mon opinion, t'en fais ce que tu veux!:D:up:
 
bienvenue sur macgé :coucou:
de toute façon si tu l'achete il y a de très fortes chances qu'il soit livré avec léopard, cf lundi
bootcamp te permet de travailler sous windows comme n'importe quel pc, donc pas de soucis.
 
naas a dit:
bienvenue sur macgé :coucou:
de toute façon si tu l'achete il y a de très fortes chances qu'il soit livré avec léopard, cf lundi
bootcamp te permet de travailler sous windows comme n'importe quel pc, donc pas de soucis.
comment ça de très fortes chances qu'il soit livré avec leopard ?
si il l'achète fin de l'année ? c'est pas à ce moment là que leopard sera dispo ?
pas dans les semaines qui viennent ?:D
 
merci pour vos renseignements!
pour ce qui concerne les loisirs je pensais surtout aux films et musiques, donc a priori pas de pb.
je possède office pour pc donc si j'installe boot camp sur le mac, je pourrais y installer office et donc économiser environ 150 euros (prix de la version étudiante)?
pas bete l'histoire de ne prendre Leopard qu'apres:up: , surtout que souvent sur les nouvellles versions..:siffle:
en tout cas merci à tous, parce qu'il me fallait l'avis de personnes ayant expériementés la chose!:zen:
 
renseigne toi auprès de ton école, ils ont peut être des prix sur la matériel informatique.
 
Bonjour,
Je suis egalemenet en ecole d ingenieur et je me pose la meme question que vinc'83.
Je vais change de portable a la rentree et je suis de plus en plus tente par un mac d autant plus qu en ce moment il y a des reduc sur les ipod avec.
Mais je m inquiete pour l utilisation de logiciels particulier de dessins industriels, de programation, etc ?
J ai plusieurs questions : Quelles sont les performances de windows sur un mac intel ? Les mac ont generalement peu de memoire vive 512 est ce qu il faut en rajouter pour que windows tourne correctement ?
Qu en est il de la virtualisation, quelles sont les performances relles ? quel logiciel choisir ?

C est sur qu un macbook c est bien mais je ne veux pas etre coincer parce que j ai voulu passe sous linux mais il n y avait aucun des logiciels que j utilisais sous windows que je pouvais utilise sous linux

Merci
 
les perfs de tes softs xp sur un macbook seraient égales auw perfs de tes softs sur un pc avec la même config : en plus clair: aucune perte de puissance
ça c'est pour bootcamp (qui est gratuit)
et puis il ya la solution de virtualisation, ça marche pas mal, à condition d'avoir assez de ram:D
si tu prend un macbook, avec 1go de ram, et que tu installes xp avec bootcamp
tu pourras faire tourner tous tes softs, sans problème;):D
 
Salut je rentre en dernière année d'école d'ingé informatique et je me suis acheté un macbook 1.83/1Go/80Go et je peux assurer que ca suffit amplement pour tous mes besoins. J'ai installé BootCamp, ce qui me permet de faire de la prog .Net. Voilou, si tu as des questions ...
 
naas a dit:
Là, j'ai pas saisi... :confused:

De plus, leopard est annoncé pour le printemps... et le printemps c'est pour fin mars !

ce que j'ai pas saisi c'est ... cf lundi (j'ai du mal avec les citations
 
parce que lundi nous avons eu le droit à la présentation de léopard :)
(cf le calendrier :bebe: :D :D)
mais dans ton cas cela ne change rien car j'ai cru comprendre que tu acheteras ton MBP après l'apple expo non ?
 
naas a dit:
parce que lundi nous avons eu le droit à la présentation de léopard :)
(cf le calendrier :bebe: :D :D)

Whao, je viens de comprendre :D . Ton poste est daté du 5/08, soit samedi et comme tout le monde on attendé la sortie de Leopard pour lundi...
Je prends le temps d'expliquer au cas ou je repasse par le topic et que je ne comprenne plus. (pb de mémoire flash...:rateau: )
 
Salut,

Je vais rentré en 4ème année d'ingénieur... j'ai switché il y a un an et demi.

- j'utilise Word pour mac
- Excell qui fonctionne très bien pour les applications mathématiques (style : discrétisation...)
- Je devais utiliser EES32 pour mon cour de thermodynamique appliqué (je n'ai pas un mac intel) j'ai installé Virtual PC de microsoft... ça a très bien fonctionné

Les softs tels : Catia ou Autocad... je ne sais pas quelles sont leurs perfs avec Bootcamp encore moins avec Parralels...

Sinon.... pour le wifi, la communication pc-mac... pas de soucis!

et puis... Google est ton ami... on trouve tout!
 
Bonsoir, j'ai moi aussi l'intention de switcher et comme tous les utilisateurs de pc j'ai quelques réticences parce que je ne voudrais pas me louper mon onéreux investissement. Pour commencer, j'aimerais savoir comment avoir mon macbook "le moins cher" possible sachant que je voudrais le 2 Ghz blanc (pour la puissance en plus et le graveur dvd) avec office et l'apple care. La solution avec l'ipod m'intéresse beaucoup également mais ça fait monter le prix à 1800€ quasiment (en plus d’office et de l’applecare), c'est plutôt énorme pour l'étudiant que je suis…
Si quelqu'un à quelques solutions à me proposer pour l'obtenir au meilleur prix ça m'intéresse! Merci d'avance :)
PS: pour l'offre BNP, je ne suis pas emballé par rapport à mes exigences.
 
sam* bienvenue :coucou:
humm je penses pas que tu puisses trouver moins cher, tu sais apple contrôle assez bien ses prix (malheureusement)
 
Je savais que ce ne serait pas évident :)
Je voulais savoir autre chose, quelque chose m'empêche de prendre l'appecare au bout 3, 6, 9 mois ou la veille de l'expiration de la garantie d'un an ?
Ca me permettrait d'avoir des frais en moins à court terme...
Sinon, pour utiliser bootcamp, est-ce que mon vieux cd d'installation gravé de windows xp pro fonctionnera ?
Enfin, est-ce qu'il est possible de profiter de l'offre ipod avec l'offre mipe ? Enfin, est-ce que ça se grave un cd d'office pour mac ?
Merci pour d'avance!
 
L'applecare, large débat...

Personnellement j'ai hésité à le prendre.... mais pour un powerbook (comme je l'ai dit, je suis aussi étudiant et ça rime avec mendiant...) ça coute bonbon!

j'ai préféré un nano...

Moi je te conseil de faire les achats petit à petit...

D'abord la machine... puis l'ipod... puis éventuellement l'applecare...

L'applecare, c'est un peu comme un assurance tremblement de terre en belgique... moi je trouve ça super débile mais le jour ou ma baraque va flancher à cause de quelques secousses j'aurais l'air con... (si ce n'est pas déja le cas :))
 
J'hésite aussi à prendre l'apple car pour mon futur mbp, ca douille, même si j'ai l'offre ADC, je commande le mbp de base, + 1 Go de Drr séparement, une housse, peut etre une housse tucano, une pighty mousse et un lace externe, totu ca me coutera dans les 2000 e sans l'apple care. Je pense plutot prendre l'apple care plus tard, par exemple pour mon anniversaire, enfin quand j'aurais une bonne rentrée d'argent ! :)

Pour bootcamp il faut que ton cd de windows soit celui du pack SP2, et comment ca il est gravé ? Je connais que des gens ayant acheté Windows moi !

Offre ipod + MIPE, je pense que tu peux, mais je n'en suis plus sur, le mieux c'est de telephoner, t'auras toutes les infos à la source ! :)