Besoins de précisions sur le SAV

  • Créateur du sujet Créateur du sujet misanthrope
  • Date de début Date de début
M

misanthrope

Invité
Bonjour
en prévision d'un achat prochain, et comme ce sera mon premier Mac, j'aimerais avoir des précisions sur le SAV.
Dans le cas d'un achat sur l'applestore + apple care, qui gère le SAV ? apple, des stations techniques ?
Si on doit renvoyer la machine, ça se passe où ?
D'autre part, j'ai lu que certains s'étaient vus réclamer des frais d'ouverture de dossier, même pour une machine sous garantie avec Apple care. C'est vrai ?
Quels sont les délais moyens (toujours avec l'apple care) ? Il y a un délai contractuel garanti par apple ou le prestataire ?
Je dois paraître chiant, mais je suis actuellement sur PC. En cas de pépin, je le prends sous le bras, je vais chez n'importe quel assembleur et en 30 minutes la pièce est remplacée (je peux même le faire moi même). J'ai d'assez mauvaises expériences de SAV constructeurs (genre 1 mois de délai, pas de pièces, 3 A/R...)
Merci de me rassurer sur la gestion exemplaire d'Apple en la matière !! ;)
 
Bon et bien le SAV ça ne déchaîne pas les foules....
Quelqu'un se dévoue ? Ou j'appelle Apple directement ?
 
Yo!

l'avantage de Mac, pour moi, c'est que c'est un concept "global": une marque, une gamme, un réseau, un SAV, des services.
Et surtout, ce concept rassemble l'OS et le matos, ça me rassure. Je suis plutôt créatif, je ne comprends rien au matos, je serais incapable de choisir des pièces et composants puis de les assembler dans un boitier. Dans mon cas, un seul interlocuteur, c'est ce qu'il me faut.
Evidement, ça ne garantie en rien la qualité du matos > voir le plm du shutdown des Macbook sortis de leur emballage!!!!, la formation des techniciens, l'écoutes des vendeurs, ect....

Voilà mon avis!
 
... et donc je l'achéterais pas à la FNAC.

Est-ce que tu habites une ville avec AppleCenter. Si oui, en cas de plm, facile de passer sur place pour question ou dépot du matos.


Par contre, suite à de nombreuses lectures sur les forums, je crois que le mieux, c'est de l'acheter sur l'AppleStore, parce que la prise en charge pour expédition en réparation en cas de pbm se fait depuis ton domicile. Par contre, pour résoudre des p'tits souçis de débutants, c'est 0,34 € la minutes

du pour et du contre koi!
 
J'habite à la campagne (en Bourgogne). L'apple center le plus proche est à 110 kms (Dijon). Vous pensez qu'avec l'apple care, c'est intervention sur site ?
Et pour les délais de réparation ?
Vous avez une idée des délais (en moyenne) ?
Merci