Bête d'orage dans l'écran d'un iMac 2012

Non, tu appelles Apple, ce défaut sera pris en compte. Le tout est de ne se la jouer en appuyant sur la garantie Européenne ou râler, fais plutôt le candide un peu naïf, ça devrait marcher. ;)
Sauf que la garantie européenne n'est pas éternelle : 2 ans.
- Donc si son matériel à moins de deux ans la question ne se pose pas il suffit d'appeler illico presto le support et leur coller ca sur le nez en insistant qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.

http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/

- Comme expliqué au delà de la garantie et vue le modèle on peut considérer cela comme un vice caché : la dalle Lcd et l'écran n'ont plus d'espace et qu'une bestiole puisse parvenir à s'y glisser comment dire euh...le procédé de laminage total n'est pas au rendez vous surtout en si peu de temps.
Et donc il s'agit aussi d'un défaut de fabrication (ou vice caché).
Donc si non prise en charge du problème et s'ils s'obstinent à refuser une prise en charge tu les menaces que tu vas saisir une association de consommateur suivi d'une expertise et d'une procédure au pénal : parfois nos assurances comprennent la protection juridique pour ce genre de problématique.
Mais personnellement de mon côté je me laisserai pas faire...

Dernière édition:
Sauf que je me pose la question suivante : comment une bestiole encore vivante peut-elle se balader entre la dalle de verre et l'écran qui sont solidaires sur un modèle de 2012 ?

Merci de votre aide je les appèlerais et je vais m'appuyer sur ce ce que vous m'avez dis
Un grand merci à vous
Je vous tien au courant

Oui c'est pour cette raison que j'ai créé ce Topic pour connaître vos avis parce que ce n'est pas "normal"..

Après concernant l'aptitude à adopter auprès du support je suis mitigé avec Locke car c'est franchement aléatoire d'un conseiller à un autre.
Jouer au candide ? Ben je sais pas...
Il faut parfois être sûr de soi et se faire entendre tout en restant respectueux
: tu verras sur le moment et tu t'adapteras à ton interlocuteur mais lâche pas l'affaire.
Dans tous les cas je souhaite que ton problème soit résolu simplement et rapidement !;)

Oui je vais essayer de leurs expliquer calmement la situation (j'espère avoir affaire à un conseiller assez compréhensif..) mais oui je ne vais pas me laisser faire même si je suis un fan d'Apple, il faut pas exagérer..
En tout cas je vous dis un grand merci pour tout vos conseils.
Cordialement

Je vous tien au courant [emoji6]

J'ai vu une de ces bestioles se balader aussi dans mon 27" late 2013... De ce que j'ai pu voir, elle était entre le panneau LCD et le rétroéclairage. Elle est partie depuis, mais j'avais en effet peur qu'elle meure au beau milieu de l'écran... Je suis encore sous Apple Care, si ça arrive j'appellerai. :)

je n'avais pas abandonné ça n'avait pas fonctionné c'est tout la preuve j'essayes ailleurs peut-être qu'au pays d'Apple ....
31/45 j
qui c'est la persévérance servira peut-être
j'ai eu 2 touches d'investisseur ,un indien et l'autre Saoudien mais je suis têtu et je veux que cela reste ici en totalité surtout la fabrication et de toute façon j'ai bloqué l'affaire avec mon brevet pour le moment

Mais c'est pas normal de voir ça ? [emoji21]

Ben c'est pas normal sur quelque chose qui doit être fabriqué d'un bloc je pige pas ou alors il y a des défauts sur certains écrans peut être que la lamination totale n'est pas parfaite je sais pas : il s'agit peut être de cas isolés car il y a moins de problématique d'écran en général avec ces modèles j'ai l'impression sinon cela aurait fait grand bruit depuis.

Indigène.
Il est apparu comme ça, c'est une bête d'orage.

Indigène.
Il est apparu comme ça, c'est une bête d'orage.

Oui mais si elle est française, ce n'est pas pris dans la garantie ... ce n'est pas une erreur d'assemblage :p

• J’aime
Réactions: stéphane83
Oui mais au prix de l'appareil c'est pas normal de voir des bestioles à travers l'écran..

D'un autre coté c'est toi qui les attire ces pauvres bêtes ! Change de déo ! ;) :p Ok, je sors ...

Dernière édition: