bewan tele2

Dino

Membre confirmé
19 Octobre 2004
34
0
bonjour,

je viens d'avoir mon powerbook, tout fonctione plutot bien a part avec internet.
je suis en adsl 1024 chez télé2 avec le modem bewan adsl usb, sur mon pc tout va bien mais impossible de l'installer sur le portable. j'ai pourtant installé les derniers drivers mais lorsque je le branche, rien ne se passe.

si quelqu'un a deja eu des problemes de cet ordre? merci

En général, les modem USB sont des nids à problème sur Mac. Donc si tu peux, demande à T2 de faire l'échange avec un ethernet, je crois qu'ils le font assez facilement. Mais est ce que ton pc à une carte réseau ?

Dino,
J'ai eu le même problème que toi. C'était une question de driver.
Si tu acceptes de recevoir des mails, je pourrais t'envoyer le driver qui a marché chez moi.
Velouria :zen:

aprés acharnement mon modem a été détecté sans qu'il s'initialise, et ensuite j'ai eu un message d'erreur a plusieurs reprises lors du chargement d'osx me demandant de redemarrer, jusqu'a que j'enleve les drivers.
du coup je pense que je vais demander un ethernet mais ce qui me freine c'est le prix de la hotline.
j'ai en effet une carte réseau sur le pc mais je n'ai pas encore réussi a partager ma connexion et les transferts reseaux marchent tres bien de mac a pc mais l'inverse est tres lent (???)
merci pour ton aide velouria, je te file mon adresse mail en message perso en esperant que ca ne me fasse pas la meme chose.

;)

oui oui! echange gratuit, ils savent !! j'ai le bewan ethernet et pas de soucis!! je crois qu'a 'l'origine il leur coute plus cher alors ils ne le donnent pa d'office!! :zen:

Il est précisé que pour mac il vaut mieux un modem ethernet. Je suis aussi sous Télé2 avec ethernet et (après des petits problèmes résolus grâce à ce forum) tout marche bien.

Demande un modem ethernet, télé 2 te demandera de renvoyer le modem usb dans un carton déjà prévu avec étiquette et sans avoir à affranchir !!!

Bon courage.