Beyond the screen and keyboard...

Statut
Ce sujet est fermé.

HAL1

Membre actif
10 Août 2001
576
1
Visiter le site
Ca vous arrive aussi peut-être parfois, mais là, en ce moment précis, je doute, je me prends la tête, j'erre dans les Forums de MacG, cherchant des posts capables de me faire rire et arrêter de me faire réfléchir...

Et au fil de cette errance, voilà que j'atterris dans le Bar, où, pour la première fois depuis que je browse les Forums (même si je n'ai qu'une centaine de posts à mon compteur, ça fait quand même quelque temps...) je décide de poster un message. Faut dire que je n'aime pas le Bar, qui me semble surtout être un défouloir pour ceux et celles qui veulent s'engueuler où se regrouper entre personnes qui se connaissent pour sacquer un nouveau-venu...

Mais bon, là j'essaie, on verra bien ce que ça donnera (quoiqu'en jetant un oeil au post "Visite d'Apple à Cupertino" je me demande si c'est une bonne idée...).

Bon, alors voilà, je suis Suisse (ne m'en veuillez pas), fan d'Apple, nostalgique de PommeA, admirateur de Cuk.ch et de personnes comme F. Cuneo, amateur de jeux vidéo, jeune, habitant la région de Montreux. Tout cela est très bien sans doute, si ce n'est que ce qui manque, c'est quelques potes avec qui je puisse parler de Mac. Ben oui, dans mon entourage, personne n'est vraiment intéressé par l'informatique, si ce n'est un pote qui est accro, mais du côté PC. J'apprécie beaucoup discuter avec lui, mais parfois j'aurais besoin de quelqu'un qui me dise "Apple c'est beau, Steve Jobs est bon, le Macintosh est la machine des élus", ou quelque chose du style. J'ai une personne comme ça, si ce n'est qu'elle n'habite pas tout prêt de chez moi et que ce n'est pas quelqu'un que je connais (encore) super bien.

En résumé, même si j'aime vraiment ces Forums où j'ai eu des discussions excellentes avec certains membres, ça me ferait plaisir de parler avec une personne physique devant un verre plutôt que devant un écran. Bref, si quelqu'un est intéressé par le Mac, habite dans la région de Vevey-Montreux-Lausanne ou même un peu plus loin (si possible en Suisse quand même), je lui paie un verre en échange de son opinion sur notre belle entreprise pommée...

Je sens que je vais peut-être regretter ce post... Bon, j'appuie quand même sur "Ajouter le sujet". Zoooooooooommmmmmm, c'est parti !

Salutations,
A+
 
Mon pauv'e lapin...
Il doit bien y avoir quelques amis ch pour venir boire avec toi... Si j'étais plus près de tes montagnes, ça aurait été avec plaisir!
Il y a eu si je ne me trompe pas, quelques AES suisse déjà, tu devrais peut-être chercher par là...?
Les AES sont aussi faites pour cela - discuter entre personnes partageant des passions et boire un verre.
Je sais que sur la capitale française certains posteurs n'attendent pas les réunions officielles pour se retrouver, il doit être possible de faire de même près de chez toi.
La meilleur solution serait encore d'organiser toi-même une AES...
wink.gif

Si personne ne te contacte, reviens nous voir ici, on te fera une petite place au comptoir.
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
Ca vous arrive aussi peut-être parfois, mais là, en ce moment précis, je doute, je me prends la tête, j'erre dans les Forums de MacG, cherchant des posts capables de me faire rire et arrêter de me faire réfléchir...<HR></BLOCKQUOTE>

vi, ça m'arrive aussi… et je m'implique dans la déconne du bar dès que j'ai le moral.
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
Et au fil de cette errance, voilà que j'atterris dans le Bar, où, pour la première fois depuis que je browse les Forums (même si je n'ai qu'une centaine de posts à mon compteur, ça fait quand même quelque temps...) je décide de poster un message. Faut dire que je n'aime pas le Bar, qui me semble surtout être un défouloir pour ceux et celles qui veulent s'engueuler où se regrouper entre personnes qui se connaissent pour sacquer un nouveau-venu...<HR></BLOCKQUOTE>

tu te fais des idées je pense. Le bar regroupe bien entendu un noyau de personnes (comme les autres forums en fait mais on stigmatise plus le bar) mais c'est l'amour et la joie qui nous guide.
smile.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
Mais bon, là j'essaie, on verra bien ce que ça donnera (quoiqu'en jetant un oeil au post "Visite d'Apple à Cupertino" je me demande si c'est une bonne idée...).<HR></BLOCKQUOTE>

pour le post d'Olivier.W, c'est un peu spécial. connaissant personnellement certains des membres de macgé (tous ceux des aes et plus encore), je comprends certaines récriminations. bon passons, j'aurais censuré s'ils avaient dépassé mes bornes. l'important étant de garder le sourire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:
Je sens que je vais peut-être regretter ce post... Bon, j'appuie quand même sur "Ajouter le sujet". Zoooooooooommmmmmm, c'est parti !
<HR></BLOCKQUOTE>

bonne idée!
smile.gif


pense à ce qu'a dit mon ouaf-ouaf (pour oui-oui et sa ouature jaune) 'tanplan préféré!
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


oui-oui et sa ouature jaune
<HR></BLOCKQUOTE>

Et après on me demandera de ne plus poster de connerie...
grin.gif
grin.gif
wink.gif
grin.gif
grin.gif
 
Well... Merci 'tanplan, kisko et alèm. Répondre moins d'une heure après que j'aie posté mon message, c'est plutôt sympa.

Ok, je vous réponds aux trois dans des posts séparés, non pas pour faire augmenter mon compteur, mais parce que ça sera plus simple et plus clair.

La suite ci-dessous...
 
Salut 'tanplan,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Tu as commencé ton message en disant:
Mon pauv'e lapin...
<HR></BLOCKQUOTE>

Délicieuse ironie ou sollicitude sincère ? J'ai du mal à me faire une idée... Je ne te connais pas assez, bien que j'aie lu quelques messages de toi...
Mais bon, le but de mon post d'origine n'était pas de me lamenter et peux-tu vraiment m'appeler "lapin" alors qu'on ne s'est jamais rencontré ? Enfin bon, ça veut dire que tu ne te vexera pas si je te dis que tu es un brave toutou alors ?
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Il doit bien y avoir quelques amis ch pour venir boire avec toi... Si j'étais plus près de tes montagnes, ça aurait été avec plaisir!
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors dommage. Mais qui sait, peut-être que tu auras l'occasion de venir une fois en Suisse ? Pour ma part, je ne crois malheureusement pas que je viendrais à Nagano avant un moment...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Il y a eu si je ne me trompe pas, quelques AES suisse déjà, tu devrais peut-être chercher par là...?
<HR></BLOCKQUOTE>

Thanks, je ne savais pas. En fait, j'ignore même en quoi consiste exactement une AES, je savais juste que ça voulait dire "Apple Expo Sauvage"... Je vais tenter de combler ces lacunes de ma culture Mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Pour finalement proposer:
Si personne ne te contacte, reviens nous voir ici, on te fera une petite place au comptoir.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est cool, j'y penserais. Tu préciseras juste le "ici", quand je serai décidé, ok ?

Merci pour ta réponse !
Cordialement,

A+
 
Salut Veveysan !

J'ai lu attentivement la phrase...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
on parles de Vevey ? chuis là !
<HR></BLOCKQUOTE>

...et c'est cool ! Si c'est ok pour toi, je t'envoie un message privé dès que j'ai un peu de temps pour déterminer si la Riviera est assez grande pour nous deux !
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
va faire un tour dans ce sujet du Bar, qui parle de la prochain "suisse Apple Expo Sauvage"...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ok, merci pour le lien ! J'irai jeter un oeil cet après-midi !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ou si tu est un joueur, viens à l'Only Mac LAN les 3-4 aout à Corsier-sur-Vevey !!<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, j'ai déjà pensé plusieurs fois venir à une LAN, mais je ne suis pas trop jeux réseaux (quoiqu'il faudrait que j'essaie sérieusement pour être sûr). À un jeu comme Starcraft, je préfère me bâtir ma petite base tranquille, récolter mes ressources tranquilles, former ma petite armée tranquille, avant de tout aller annihiler ! Or le jeu en réseau, ça speed assez à ce que je crois... Je ne suis pas sûr que j'arriverais à changer mes habitudes...

Merci pour ta réponse,
Amicalement,

A+

[18 juin 2002 : message édité par HAL1]
 
Bonjour alèm,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Comme solution à mon "coup de cafard" tu proposes:
vi, ça m'arrive aussi et je m'implique dans la déconne du bar dès que j'ai le moral.<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement, je ne suis pas sûr que je puisse devenir quelqu'un qui post beaucoup dans le Bar... Mais pourquoi ne pas essayer ? Après tout, peut-être que ça peut bien me faire marrer et que j'y prendrais goût, qui sait ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>tu te fais des idées je pense. Le bar regroupe bien entendu un noyau de personnes (comme les autres forums en fait mais on stigmatise plus le bar) mais c'est l'amour et la joie qui nous guide.<HR></BLOCKQUOTE>

Là, je tiens à préciser tout de suite que ce n'était pas du tout une attaque contre le Bar ou ses modérateurs ! C'est juste que je ne suis pas certain que cette ambiance de délire permanant (c'est comme ça que je le vois) me plaise vraiment. Comme je l'écris ci-dessus, ce n'est sans doute pas mon truc. Juste ça. Rien à reprocher à cet endroit qui semble ajouter du charme aux Forums si j'en crois l'avis de pas mal de monde...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>l'important étant de garder le sourire.<HR></BLOCKQUOTE>

On est bien d'accord ! Même si aujourd'hui ce n'est pas le jour où j'arrive réellement à garder le sourire.

Merci bien pour ta réponse alèm. Est-ce que je peux juste te demander de lire la réponse à ton message privé que je t'ai envoyée il y a un instant ? Je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de blême entre nous.

Merci, salutations et a+

[18 juin 2002 : message édité par HAL1]
 
Voi____________là ! Je précise quand même que j'aurais pu écrire le premier message de ce post un jour où j'aurais été de super bonne humeur, et que ça aurait sans doute été positif, alors que là ça fait un peu "je suis seul, triste et malheureux", ce qui n'est pas forcément le sentiment que j'avais envie de faire passer...

Mais un jour où j'aurais été de bonne humeur je me serais dit "pfff, je vais pas poster un message comme ça, ça fait con !", alors qu'aujourd'hui, je me dis que ça fait peut-être con, mais tant pis ! Fallait que j'écrive ce que j'ai écrit !

Salutations,
A+
 
Tu peux m'appeler comme tu voudras, tant que ce n'est pas des noms d'oiseaux, je ne suis pas très regardant.
wink.gif
grin.gif


Le 'ici', c'est le bar. Si tu as des coups de blues ou que tu veux tester ton humour (ou celui des autres), tu seras le bienvenue. On n'aime pas trop se prendre au sérieux et de temps en temps ça fait du bien...

À bientôt 'tite marmotte.
grin.gif
grin.gif

J'aime bien donner des noms d'animaux, c'est ma marotte...
wink.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
Tu peux m'appeler comme tu voudras, tant que ce n'est pas des noms d'oiseaux, je ne suis pas très regardant.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca tombe bien, je n'ai pas l'habitude d'appeler les gens par des noms d'oiseaux dans les Forums (dans la vie réelle non plus d'ailleurs...).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le 'ici', c'est le bar. Si tu as des coups de blues ou que tu veux tester ton humour (ou celui des autres), tu seras le bienvenue. <HR></BLOCKQUOTE>

Sorry, je ne suis vraiment pas à mon affaire ces temps-ci, je n'avais même pas compris que tu parlais du Bar (et pourtant avec "on te fera une petite place au comptoir", c'était assez explicite...).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>À bientôt 'tite marmotte.
J'aime bien donner des noms d'animaux, c'est ma marotte...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi j'aime bien les animaux, alors ça ne me dérange pas. Mais "marmotte" ça ne me correspond pas trop (en tout cas pas ces jours...).

Salutations,
A+
 
Tu n'as vraiment pas la frite en ce moment mon pauvre Hal1...
rolleyes.gif

Même pas un petit smiley!
Boudiou! Faut te secouer un peu!
wink.gif

Postes un peu plus dans le bar, ça fait du bien tu verras...
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
Tu n'as vraiment pas la frite en ce moment mon pauvre Hal1...
Même pas un petit smiley!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non, vraiment pas ! Je mets des smileys quand j'ai envie de plaisanter ou d'envoyer une vanne à quelqu'un, et là, ça n'est pas le cas ! Si tu veux je peux écire un message avec plein de
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
, mais si c'est uniquement pour faire crois aux personnes qui me lisent que j'ai le moral au top, je ne vois pas trop l'intérêt...

J'ai fait une c****rie mon bon 'tanplan, et même si sans doute j'arriverai à relativiser dans quelques temps, en ce moment même ça me ronge...

Salutations,
A+
 
Envoie un message privé si tu tiens plus et que tu veux en parler. Je te promet rien mais ça te soulagera peut-être un peu...
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 'tanplan:
Envoie un message privé si tu tiens plus et que tu veux en parler.<HR></BLOCKQUOTE>

Merci 'tanplan, c'est cool... mais je ne suis pas sûr que j'aie envie de partager mes questions existentielles par l'intérmédiaire d'un clavier...

Et puis, il s'agit d'un sujet délicat, qui pourrait heurter la sensibilité d'un jeune, et je ne sais rien de toi, même pas ton âge !

Salutations,
A+
 
Cher HAL1 soit attentif au forums demain tu auras la possiblité de voir des gens réellement et physiquement très bientôt
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.