Bi G5 2.7 ou attendre...

Nico123

Membre enregistré
14 Mai 2004
4
0
Je dispose actuellement d'un bi G5 1,8 et je souhaite évoluer...

Mais dilemme : que faire ?!
Qu'en est-il de l'arrivée du PCI Express sur les PowerMac ? Peut-on espérer que de nouveaux PM avec ce connecteur seront annoncés à l'Apple Expo par exemple ?

Merci pour vos réponses :)

Nico123 a dit:
Je dispose actuellement d'un bi G5 1,8 et je souhaite évoluer...

Mais dilemme : que faire ?!
Qu'en est-il de l'arrivée du PCI Express sur les PowerMac ? Peut-on espérer que de nouveaux PM avec ce connecteur seront annoncés à l'Apple Expo par exemple ?

Merci pour vos réponses :)

Difficile de répondre. Je me lance à un pronostique qui n'engage que moi. D'ailleurs votre question m'intéresse beaucoup car j'aimerais changer ma machine à l'Apple Expo. Voilà, je pense qu'il y aura qu'une seule nouveauté à l'Apple Expo 2005 et ce sera le Powerbook. Car d'abord, il date un peu (janvier 2005 donc cela fera 9 mois environ ce qui représente pas mal pour une machine). Et puis depuis le renouvellement de l'ibook, le Powerbook souffre de cette montée en puissance même minime. Et dernier point, le marché du portable est en pleine croissance (voir MIPE,....)

Dans les différents sites Mac, des rumeurs parlent de changement de PowerMac G5, moi, j'ai beaucoup de doutes à son changement. Surtout que le PowerMac G5 a été changé depuis peu (Avril 2005). Je dirais qu'il est probable qu'il le change en Octobre ou Novembre (7 à 8 mois) mais sans certitude. D'ailleurs, ce changement de modèle était survenu 1 an après l'ancienne gamme. :confused: :confused:

En plus, depuis l'annonce de changement de processeur (IBM G5 en Intel PIV, je doute fort de changement radicale de la carte mère (quid du PCI Express !!!). Et ces fameux Dual core d'IBM, s'ils arrivent, est-ce qu'ils seront plus puissants que les Bi, ce n'est pas sûr. Sur PC apparement, non, leurs processeurs est moins puissants.

Pour en revenir à votre question, si vous avez besoin d'une machine puissante, achetez-là à l'Apple Expo, un G5 Bi 2.3 Ghz devrait quand même beaucoup vous changer. Surtout par rapport à votre machine, le Bi 2 Ghz devrait déjà vous changé en puissance mais le Bi 2.3 Ghz est beaucoup mieux (à mon avis). Seuls les posseceurs de ces machines pourront vous confirmer ce que l'on m'a dit (de l'aveu de leur propre expérience).

De toute façon pour moi ce sera un vrai changement, car je possède un G4 Gigabit Ethernet 400 Mhz changé avec une carte Gigadesigns 1 Ghz @ 1.3 Ghz. Alors....

A vous de voir. :up: :up: