BibDeskToWord : 2 petits soucis

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'utilise depuis quelques semaines BibDesk et sa macro pour Word BibDeskToWord pour constituer la bibliographie de ma recherche. Je suis très content de BibDesk. J'ai quelque question sur l'usage de BibDesk, principalement sous Word, d'où la référence à sa macro.

Voici mes deux questions principales, et une petite question pour améliorer les formats proposés :

- Lorsque je fais tourner la macro Word, celle-ci ne prend pas en compte les codes LaTeX généré par BibDesk dans les notes de bas de page. Comment la faire tourner là ?

- Il m'est arrivé de bouger certains paragraphes de mon texte d'un chapitre à l'autre, après avoir fait tourné la macro. Est-ce que cela ne va pas me poser problème si je désire la faire tourner encore à la fin de la rédaction ? J'ai essayé une fois, et ça m'a fait quelque chose de bizarre, qui ressemblait à un basculement des codes de champs.

Questions subsidiaires :

- Les codes \citeauthor et \fullcite ne sont pas interprétés par la macro Word, et \citep est interprété comme \cite tout court. Pourquoi ?

- Comment faire disparaître les signes de ponctuation (, et .) à la fin de chaque référence, qui correspondent à des champs optionnels mais vides. Par exemple : [FONT=&quot]WWF (2010) Les entreprises face à l'érosion de la biodiversité. , .[/FONT]

- Si BibDesk pouvait y avoir un format pour les documents multimédia (vidéo : documentaires, audio : radio...) ce serait encore mieux. Je suppose qu'il y a le moyen de créer ou de modifier des formats ?