Biblio Bento

• Créateur du sujet Créateur du sujet Miju
  • Date de début Date de début

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Je ne sais pas si ce post va intéresser la communauté Macgé, en ce qui me concerne, je trouve ça intéressant:

Serait-il possible que les différents forumeurs utilisant Bento donnent les bilbliothèques qu'ils ont crées sous Bento?

Ce post, si il est suivi, pourrait donner des idées à d'autres. Quelque fois le logiciel est ouvert, mais les idées ne viennent pas.

Voici mes bibliothèques:

1) Gestion de ma cave à vins
2) Suivi des paiements de mes clients par carnet d'adresse. J'ai crée une case facture due, date de paiement...
3) En cours, bref rappel des données des différentes AOC vinicoles française (ah oui, je suis oenologue et formateur)
4) Liste des principaux cépages et Lieu de production
5) Mes différents cours avec résumé et date de création

Bon, c'est vrai c'est assez précis, mais cela peut engendrer de nouvelles idées à la fois sur les plans professionnel que privé.

Si je crée d'autres biblio, je vous en ferait part

A+

PS: si vous trouvez ce post pas intéressant, dites le et j'arrête

ça peut toujours être intéressant.

Pour le moment j'ai simplement une bibliothèque de prospect que j'ai collecté pour les besoins de mon entreprise, avec les champs nécessaire à une utilisation téléphonique / mailing et prospectus.

Malheureusement je trouve bento un peu juste pour mon utilisation et vais certainement me tourner vers filemaker.

J'ai créé 2 Bases, l'une pour mes 1200 DVD, avec le scan de la jaquette, et pleins de champs. Je possédais un telle base sous File Maker, mais franchement, c'était un rouleau compresseur pour écraser un moustique. L'autre base, c'est pour mes bouquins, avec scans de toute la couverture du bouquin.

J'adore Bento, que je trouve vraiment très rapide, simple à utiliser. C'est sûr qu'il est encore nettement perfectible, notamment par exemple dans le choix des polices de caractères, ou autres, mais il remplit parfaitement son "office". Je trouve que pour le prix, on peut difficilement avoir mieux ...

Je précise que dès qu'une telle application est disponible pour l'iPhone, je m'en paye un, même si on n'a pas les forfaits illimités, ici à la Réunion ... Car, j'ai vraiment besoin d'avoir ma liste de bouquins avec moi, lorsque je fais des achats ... et ce serait fun d'avoir en plus la photo de la couverture. Idem pour les DVD. Mais ceux là, j'ai la liste en tête.

Fraîchement débarqué de Vista...

Intéressé par la bibliothèque de gestion de cave a vin,comment faire pour l'obtenir ?
Je ne suis pas un amateur éclairé mais j'avais envie d'organiser ce que j'ai plutôt que de prendre les bouteilles les plus ...accessible!

Merci de me dire
daly5:up:

BEn, si elle n'est pas dans les modèles proposés, de base, tu te la crée toi même, avec tes p'tits doigts musclés :)

TU prendre n'importe quel modèle qui te plait, même n'ayant rien à voir, et suppriméer/rajouter les champs qui t'intéressent ...

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce post va intéresser la communauté Macgé, en ce qui me concerne, je trouve ça intéressant:

Serait-il possible que les différents forumeurs utilisant Bento donnent les bilbliothèques qu'ils ont crées sous Bento?

Ce post, si il est suivi, pourrait donner des idées à d'autres. Quelque fois le logiciel est ouvert, mais les idées ne viennent pas.

Voici mes bibliothèques:

1) Gestion de ma cave à vins

Hello !
J'ai moi aussi démarré ma base de données cave à vins sur Bento, mais je rencontre deux problèmes.

1/ j'ai mis un champ média par fiche pour prendre en photo l'étiquette de chaque bouteille avec la webcam de mon imac. Pratique sauf que, lorsque je présente la bouteille devant la caméra, la photo donne l'étiquette à l'envers. comment la remettre dans le bon sens de lecture ou faire en sorte que la caméra se charge de faire le boulot automatiquement ?

2/ Pour chaque fiche de vin j'ai un champ compteur automatique afin de numéroter mes fiches (Fiche n°1, 2, 3, etc.). Je suis à plus de 100 fiches, donc 100 entrées et je me rends compte d'un problème. J'avais commencé à rentrer un nouveau vin, donc fiche 101, puis j'ai décidé de ne plus rentrer ce vin, donc j'ai supprimé la fiche. Mais quand je veux rentrer une nouvelle fiche, Bento refuse de reprendre à 101 et reprend automatiquement à 102, comme si j'avais effacé toute possibilité de fiche 101. comment recreer une fiche 101 ?

Un peu compliqué je l'avoue, mais si vous pouvez m'aider....:D