Bibliothèque Automator ne s'affiche plus

thepetit

Membre enregistré
22 Juillet 2011
1
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu essayer de créer un processus d’automatisation avec automator pour renommer des fichiers.

Après un essai peu concluant j’ai ouvert à nouveau cette application mais toute la bibliothèque des processus avait disparu.

J’ai bien sur vérifier qu’elle n’était pas caché mais il s’est avéré que non.

Voila pourquoi je sollicite votre aide .

Merci d’avance pour toutes vos réponses. =)

PS : J’ai mis en pièce jointe une image de ma fenêtre automator.
 
Bonjour,

je suis en train de découvrir automator. En essayant de comprendre son fonctionnement, j'ai fais disparaitre la bibliothèque. Maintenant, j'ai beau cliquer sur afficher la bibli, rien, je n'arrive pas à la faire réapparaitre... la colone de gauche a disparu...

vous n'avez pas une idée de la ou elle a bien pu passer ??

merci d'avance... !
 
merci .... mais justement c'est ce que je fais... et ensuite je peux meme la masquer mais elle n'est jamais apparue....:8
 
Bon, alors, essaie ça :

- redémarre le Mac d'abord
- répare les permissions avec Utilitaire de Disque ensuite
- enfin, regarde ce que donne Automator dans un autre compte (cela orienterait vers les com.apple.Automator… caches et préférences de ton Compte s'il est le seul à coincer).
 
Ton profil indique Tiger.

Tu peux aussi aller regarder ce que donne Automator dans un autre Compte d'utilisateur, quitte à le créer exprès.
 
Mon Automator tourne en v2.2 sous osx lion, je vais actualiser mon profil ;)

je vais créer une autre session pour essayer ça.. A suivre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Ton profil indique Tiger.

Tu peux aussi aller regarder ce que donne Automator dans un autre Compte d'utilisateur, quitte à le créer exprès.

=> Effectivement !! Automator s'ouvre tout a fait normalement dans la session utilisateur crée !?

Comment faire pour retrouver la même chose sur ma session admin? ---Une idée---?
 
Quitte Automator,

recherche dans la Bibliothèque de ton compte foireux (dans les sous-dossiers Caches et Préférences) les fichiers intitulés com.apple.Automator… ,

mets-les à la Corbeille, et relance Automator.


Si Automator redevient fonctionnel,
tu peux remettre les fichiers à leur place d'origine (grâce à un clic droit dans la Corbeille), un par un (en relançant Automator à chaque fois), pour trouver le coupable.
 
Mon système tourne sur DD externe et j'ai 2 dossiers "bibliothèque" (Un dans User/bibliothèque et l'autre dans User/Système/bibliothèque)

Un seul fichier com.apple.automator... trouvé dans tout mes dossiers dans User/Système/bibliothèque/caches:
"com.apple.automator.actionCache-system-readonly"

Résultat inchangé après suppression de celui-ci...
(Utilitaire de disque/Clean my mac/Onyx n'ont rien changé à mon affaire...)

Dur..

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Problème résolu!

_Grâce aux conseils de François (la suppression du fichiers cache).
_Peut-être un problème interne lié à automator.

Quoi qu'il en soit j'ai fermer automator en sélectionnant "masquer la bibliothèque"
Puis à la réouverture je sélectionne l'onglet "variable" dans la partie inférieure puis "afficher la bibliothèque".

En espérant que cela aide d'autres, merci pour vos retours et merci beaucoup à FrançoisMacG....^^ !!
 
User veut dire Utilisateur, c'est-à-dire ton Compte.
Là, tu es allé farfouillé dans le Système (/Système ou Macintosh HD/Système). :eek:

Quand on touche à quelque chose dans Macintosh HD, on redémarre le Mac, pour réécrire les fichiers qui doivent l'être.


Ce que je te suggérais, c'est d'aller dans la Bibliothèque de ton Compte : c'est un dossier qui ne s'affiche pas dans Lion, et il faut passer par le menu Finder > Aller en appuyant sur la touche Alt pour y arriver.
Dans cette troisième Bibliothèque, il y a les caches et les préférences de ton seul compte.
Là, après avoir supprimé quelque chose, on relance l'application ou la session.


Google ne donne rien sur "com.apple.automator.actionCache-system-readonly". :nailbiting:
Tu es sûr de l'intitulé ?
 
Oops!
=>Je vais redémarrer pour réécrire!

Merci pour l'info pour accéder à ma bibliothèque!
=> Automator et sa bibliothèque fonctionnent alors je ne vais pas toucher aux fichiers caches et préférences de ma bibliothèque (j'en ai compter 7 en tout)

Je replace le fichier verrouillé intitulé:
" com.apple.automator.actionCache-system-readonly.plist"
Je "crois" qu'il se trouvait dans "System/Library/Caches
 
Et donc R.A.S, ça à l'air de fonctionner correctement..
Je vais laisser le .plist où il est malgrès que je ne soit pas certain de son emplacement..

je lie en pièce jointe une capture d'écran du fichier en question ouvert dans text edit et le dossier finder avec le chemin dans lequel il se situe.

Merci grandement pour ton aide :up: