Bibliothèque du Home sur clone

JPM01

Membre confirmé
22 Mars 2008
12
0
76
Bonjour
Comment faire apparaître la Bibliothèque du Home sur un clone ?
Sur le disque de démarrage c'est simple; mais sur un clone seule la bibliothèque du système apparaît; or j'aimerais pouvoir comparer les bibli. des 2 home (celle du disque de démarrage et celle du clone).
Merci
 
Salut JPM.

J'admets en exemple que le nom du volume de ton clone est : mon clone ; et que le nom du compte dans le clone dont la Bibliothèque Personnelle doit être rendue visible est : jpm (il te suffira, dans la commande suivante, de substituer à leurs places exactes le nom_de_volume réel de ton clone et le nom_de_compte réel d'utilisateur à mes 2 exemples. Si par hasard le nom_de_volume réel de ton clone était un syntagme composé de plusieurs mots séparés par des espaces, comme dans mon exemple : mon clone, alors tu mettrais ce syntagme entre "" comme je vais le faire --> "mon clone" afin d'imposer la lecture du syntagme comme désignant un objet unique).

Tu ouvres donc ta session admin de l'OS du disque de ton Mac, tu connectes le DDE de ton clone non-démarré à ton Mac et tu vas dans ton OS à : Applications/Utilitaires pour lancer le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'affiche, tu écris (en respectant les / et les espaces) l'analogue mutatis mutandis de :

Bloc de code:
sudo chflags nohidden /Volumes/[COLOR="Red"]"mon clone"[/COLOR]/Users/[COLOR="RoyalBlue"]jpm[/COLOR]/Library

et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande- ) --> une demande de password s'affiche (car tu dois t'authentifier par ton mot-de-passe admin pour faire valoir ton droit à passer une commande de niveau Super-Administrateur Système) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> le flag : hidden (attribut d'invisibilité graphique) vient d'être retiré du répertoire de la Bibliothèque de ton compte dans le clone.
 
Pppfffff ..... "Lumière qui secourt ma vue insuffisante, tes explications sont un si grand plaisir que j'en aime mon doute autant que ton savoir"
Merci
 
Dernière édition: