bibliotheque itunes maj automatique

spakov

Membre enregistré
7 Novembre 2007
3
0
Bonjour, je cherche désesperement un moyen de synchroniser ma bibliotheque itunes avec mon rep de musique partagé sur mon reseaux local.

Sous PC, avec winamp 5, pas de souci je lui ai indiqué le dossier a surveiller, et lorsque j'ajoute du son dans mon rep, j'indique a winamp de rescanner le rep pour m'ajouter les nouveaux morceaux (simple bouton ds winamp)...comment faire cela sur mac ?

merci beaucoup

j'ai trouvé une pseudo solution en passant par "simplify media".
je dit "pseudo" car le faite de passer par internet ne m'arrange pas vraiment, j'aimerai que cela reste cantoné a mon reseaux local....toute piste est bien venu, merci

Pour revenir sur ce sujet 'indispensable', comment faire pour que itune (automatiquement si possible ou manuelement) remette à jour la bibliothèque après avoir modifié les tag des fichiers (par exemple image de la pochette) sans tout effacer et demander une nouvelle importation. En effet en faisant cela c'est lourd longf et en plus on pert les notes et les listes de lecture
Merci d'avance de votre aide

Tu veux dire que tu as modifié des Tags depuis iTunes mais depuis une autre session ou un autre Mac et tu voudrais que cette modif soit répercutée sur tous les iTunes accédant à cette bibliothèque partagée?

Lorsque ça ne se fait pas automatiquement dès la lecture du morceau concerné, la seule solution que je connaisse est de prendre le dossier contenant la musique, le glisser sur l'icone d'iTunes, pour qu'il actualise sa bibliothèque

Ma configuration est la suivante, j'ai sur une machine unix (mon serveur web, ftp, ....) TOUS les fichiers MP3, et ensuite des postes (mac ou window$) on un lien sur la directorie Music du serveur. Pour l'instant tout est ok chacun peut ecouter ou synchroniser son ipod avec iTunes, que du bonheur. Mon soucis est que si j'ajoute un nouveau titre ou si je modifie les tags du fichier (j'incorpore l'illustration de la pochette du CD par exemple) pas par itune ; personne ne vera les modifications sur son iTunes. Comment répercuter " intelligemment " les modifications sur les différents itunes, sans détruire les historiques d'écoutes, les notes ou les playlistes.
Encore merci remy

et bien tu fais ce que j'indique plus haut (du moins sur les Macs), à savoir tu glisses sur chaque Mac, le dossier contenant la musique (depuis le serveur) sur l'icone d'iTunes de façon à ce qu'il mette à jour sa bibliothèque.