Bibliothèque iTunes partagée PC ?

cricridam

Membre confirmé
8 Février 2006
15
0
Bonjour

Dans un cadre professionnel, j'utilise un macBook, dans lequel i Tunes n'a jamais été utilisé. J'ai le projet d'importer toute une collection de CD dans un disque dur externe, pour un usage professionnel (je suis formateur en musique), afin de piocher ça et là les exemples musicaux dont j'ai besoin. Questions :
1) Il y a un changement de mac prévu pour dans quelques temps : ma bibliothèque sera t elle toujours utilisable sur ce nouveau mac (je crois que oui, après avoir identifié l'emplacement adéquat dans le iTunes du futur Mac ... mais j'aimerai bien une confirmation !)
2)Ce même disque dur peut il être partagé avec un collègue équipé PC + i Tunes Windows, et quel est alors le meilleur format d'importation des CD parmi ceux proposés, sachant que lui comme moi sommes amenés à graver parfois des CD à partir des sélections effectuées ?
Merci d'avance de vos indications !

pour importer ta musique sur un nouveau mac , il ne devrait pas y avoir de problème .

par contre pour importer sur un pc , là je crois savoir que c'est pas possible à cause du disque dur qui ne sera pas utilisable ; voir peut-être sur le forum Périphériques ( problème de partition ou un truc du genre)

je sais , c'est très vague , mais si ça peut t'aider ...:D

je pense que si tu formates le disque dur externe en FAT32, il sera lisible sous mac OS et windows, donc tu devrais pouvoir avoir ta bibliothèque partagée....

je laisse la parole à + expert que moi, mais à priori en FAT32 ça serait OK !

la question est : itunes mac et PC ont ils exactement le même format d'enregistrement de la bibliothèque!?

hello,
je suis pas un pro, mais d'après les recherches que j'ai faites, effectivement le fichier "library.xml" dans le dossier itunes n'est pas géré la même chose entre un mac et un pc. plus d'info ici:
http://lifehacker.com/software/itun...-library-from-a-pc-to-mac-and-back-242468.php

a mon avis il n'es donc pas possible d'avoir une bibliothèque partagé utilisable à la fois pour un mac et un pc.

y a-t-il d'autres avis?