Bibliothèque photo partagée sur plusieurs Mac

urotsukidogi

Membre confirmé
30 Novembre 2007
41
0
Bonjour à tous et merci par avance pour le temps que vous prendrez à vous pencher sur ma question.
Voilà j'ai un iMac 21,5 pouces de 2019 sous Sonoma avec une bibliothèque iPhoto sur le Mac et sur un DD externe formaté en APFS où il y a une copie.
A terme je pense avoir un Mac fixe type Mac mini et un Mac book air et je veux que la bibliothèque soit partagée sur ces 2 ordinateurs. Je sais bien qu'il existe une solution iCloud mais je ne veux pas y avoir recours et je veux que les fichiers soient dispos physiquement chez moi.
J'ai un NAS Synology et un routeur netgear équipé d'un port USB.
J'ai déjà copié ma bibliothèque iPhoto sur le NAS mais impossible de l'ouvrir, J'ai branché mon DD externe avec ma copie de bibliothèque iPhoto sur mon routeur mais là je ne la vois même pas quand je déroule les dossiers du routeur depuis mon finder.
J'ignore pourquoi la bibliothèque iPhoto refuse de s'ouvrir depuis le NAS, j'ai pensé que ma copie était corrompue (le fichier fait plus de 400 GO) donc j'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque pour essayer. J'ai un message m'indiquant qu'il ne peut pas ouvrir cette nouvelle bibliothèque.
Je suppose mais peut être par erreur que le fait que mon DD soit en APFS et relié à mon routeur doit poser un souci de format d'où mon idée de le formater autrement (FAT 32??) mais dans l'utilitaire de disque impossible de le formater autrement que APFS (chiffré et/ou sensible à la casse). Pensez-vous que formater le disque en FAT32 soit la bonne solution? Si oui comment le faire, si non, que me proposez vous pour que cette bibliothèque soit accessible à plusieurs Mac en réseau local.
 
Bonjour,

A terme je pense avoir un Mac fixe type Mac mini et un Mac book air
Pourquoi pas un seul Mac, branché sur un écran externe ?
(je sais, je suis un peu HS par rapport à ta question, mais avec un seul Mac tu n'as plus de problème de partage de photothèque)
 
Bonjour,
Apparemment le format APFS est bien celui recommandé ici, par contre il y est aussi indiqué qu’il est déconseillé de mettre sa bibliothèque Photos (plus iPhoto depuis quelques années, en passant) sur un lecteur réseau.
As-tu bien essayé en lançant Photos avec la touche option enfoncée, pour choisir le fichier sur ton NAS ?