Bibliothèque Photos Mac et iOS

Pour transférer tes photos depuis le Mac, il n'y a pas de solution miracle!
Il faut copier les photos depuis le Finder vers le disque externe (si elles sont stockées dans des dossiers) ou exporter les photos depuis Photos vers le disque externe, si c'est le logiciel avec lequel tu gères ta photothèque.
 
Ah ok c'est fort dommage car un aussi grand nombre de photos cela va prendre un sacré bout de temps :(

Ben oui, mais comment veux-tu que les photos se retrouvrent sur ce disque sans les y copier???
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Perso je serai plus partisan du stockage de mes photos en local car j'ai plusieurs disques durs de grande capacité en plus de la Time Capsule. Je cherche juste une solution pour exporter ma biblio Photo du mac afin de tout stocker "à l'ancienne" vu le nombre de photos et pouvoir lire le contenu du disque via l'iPad . À ce propos vous pensez que avec iOS 11 on pourra connecter un disque dur avec adaptateur sur ipad et l'afficher dans fichier ?
C'est à voir mais ce n'est pas gagné. Sur iPhone, Files ne me propose comme source que Iphone ou Icloud drive
 
Pour info avec la 2ème beta d'ios 11 avec Fichiers on peut accéder aux fichiers du nas ainsi qu'à google drive et onedrive