Biclounes (Vélotaf, bmx, VTT, course, fixe, hollandais…)

• Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début
Alors la roue lenticulaire, je ne vois pas trop l'utilité de ça sur un vélo utilisé au quotidien. Encore que ce n'est pas une boutade : je me demande comment ça réagit en vent latéral. Et quand ça se prend un choc ou ça se fait troué, ça se répare ou il faut tout changer ? C'est l'avantage des rayons : ça se change et on dévoile la jante.

Maintenant que tu le dis, je me demande comment je pourrais bien passer l'antivol sur la roue arrière sans rayons. Même si le lien pointait vers des flasques à poser par dessus les rayons… Que je suis con des fois… :rolleyes: :D :D

"Patience et longueur de temps..."

Ma chère et tendre a trouvé un Strida version 3.2 en occase, au prix qu'elle voulait.
Quelle sacrée petite machine ! Astucieuse, maniable, légère tout en étant de fabrication robuste et sans doute l'une des moins encombrantes dans ce type de matos.
Pas si déroutant que ça finalement à piloter.

Elle va gagner 40" par jour de transport (et la fatigue et le stress en moins). :up:

Par contre ne pas espérer dépasser 15 km/h. :D

Pris en photo cette AM en l'essayant, et ça ne laisse pas les gens indifférents. ;)

ivanoe-albums-images-ivanoe-image13862-strida0.jpg

T'as mis du temps à réagir dis donc... ;)

J'ai du sous-estimer la vitesse. Après nouvel essai, ça me semble plus. Mais c'est sûr que le développement est limitatif.
Et puis même si c'est moins que le bidule de chez D4, je m'en tape : suis un snobinâââârd élitiste môa môssieur ! :p

je suis un snobinâââârd élitiste môa môssieur ! :p

Ou un gars qui ne veut pas arriver en sueur à force de vouloir maintenir un tel engin à 30 km/h…

88ged_myemoticone_gif-humour-chien_humour_chien-1337565d4b.gif

• J’aime
Réactions: Sly54
Bon ben très sympa ce Trail SL4. Premier tour d’essai ce matin sur terre sèche (avec cailloux) et enrobé, avec pas mal de vent (dans le nez au début).

Déjà je ne l’ai pas senti trop lourd (bon ok c’est pas le fitness non plus) sur la route goudronnée. Je n’avais pas l’impression de me traîner comme sur le Rockrider, même avec la tramontane dans le nez. Sur les chemins la fourche fonctionne bien et la direction est précise. Il n’y a pas de jeu ni de changement de trajectoire inopiné à cause d'un cailloux vicieux ou d'une ornière un peu trop prononcée.

Les ch’tites montées passent pas mal aussi. Bref, que du plaisir pour le moment.

Le fil vivote un peu...

De mon côté je suis en relation avec des gars de La Poste pour récupérer un vélo de facteur à transformer en vélo-cargo pour transporter les deux moutards le matin (école ----> puis crèche -----> puis le burlingue) et aussi transporter des courses (pour limiter le recours à la tuture et perdre un peu plus le gras du bide ! :D ).

Dès que j'ai ça je vous passe des photos.

mon vélo URBAIN (ça défrise des gens sur Google+, les vélos dits urbains sans garde-boues… :rolleyes: )

301067_10150340661999525_650224524_7913694_1734233570_n.jpg

Smoke dans sa nouvelle définition, un singlespeed arrivant et mon autre smoke est devenu pleinement un 29"