Bien effacer mon disque dur externe

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 606
31
47
Bonjour

Mon disque dur externe WD Elements 1042 Media (500Go) étant plein , je les effacé (avec l'utilitaire de disque) et je les renommé "Time machine" , mais dans la barre de menu (a coté de la date) , il est toujours nommé "sans titre" ,pourquoi ?

Alors , n'existe t'il pas un moyen sur pour bien effacé ce disque ?

Merci

Salut yateich !

As-tu pensé à essayer via le Finder : double clic dessus (sur le nom) pour le mettre en surbrillance et taper ?

Il me semble qu'il serait toujours possible de cliquer une fois sur l'icône de ton WD Elements > menu Fichier > Lire les informations > Nom et extension

Si tu réserveras ton WD Elements aux sauvegardes via Time machine je pense qu'un formatage suffirait. N'oublie pas qu'il doit être formaté HFS+ journalisé + sa table de partition = GUID.

Je ne te conseille pas de partitionner ce DD ni de faire des tests et de le brancher à un PC, si tu va confier à ce DD les sauvegardes Time Machine.

Fais moi savoir la suite, stp :)

Bon vendredi et A+

Bonjour Sannin WD
J' ai retaper "Time Machine" , en re double cliquant dessus et maintenant tout est OK ou presque
Pour le formatage , je me suis servi de l' utilitaire de disque d' os X

Mais depuis mon passage a EL CAPITAN , je n 'ai plus l'icône verte Time Machine (sur mon disque dur externe)