Bientôt un nouvel iPhone?

Statut
Ce sujet est fermé.

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
40
Bonjour tout le monde. Je n'ai cru voir de topic portant sur ce sujet, alors je me permets d'en ouvrir un (comme d'hab, s'il s'agit d'un topic redondant, les modo je compte sur vous).

Le nouvel iPhone !
Beaucoup de rumeurs commences à se rassembler à son sujet :
- Norme HSDPA+ (plus de 7Mbps de bande passante)
- Ecran OLED (mouais ...)
- Vidéo
- Sortie fin juin.

Qu'attendriez vous de ce nouvel iPhone? Personnellement, adepte de la politique wait and see, je pense que s'il sort en même temps chez les 3 opérateurs, j'attendrais juin pour cette version.

A part les gadget du genre APN 200Mpx, vidéo full HD... je ne sais absolument pas ce que pourrait apporter la nouvelle version hardware.
Donc ce topic pourrait portera sur 2 sujets :
- Qu'attendez vous du nouvel iPhone?
- Quelles sont les rumeurs à son sujet?

Si vous trouvez cela digne d'une conversation intelligente, j'attends vos commentaires :)
Merci

Plus fin peut-être, changement léger de look et les ajouts que tu as cité.

Sur le plan hardware strict, il manque :
Une autonomie plus importante.
Un bon appareil photo,ça reste du gadget mais ça peut devenir plus respectable.

Tu as raison :
Mac4Ever semble avoir une petite information arrachée à un responsable AT&T

Moi j'aimerai juste 32Go de capacité! :o C'est trop demandé? :rateau:

plus fin, meilleure autonomie, photo/vidéo bonne qualité … et une surprise, un truc auquel on n'a pas pensé :)

Il est parfait cet iPhone. Que voulez-vous de plus? :p

La mise à jour offrira pas mal de nouvelles fonctions. Ce que je souhaiterai, c'est de pouvoir mieux gérer le paquet d'applications, que j'ai actuellement. Soit par iTunes, soit directement sur l'iPhone.

Je pense que les capacités seront de 16 et 32Go avec abandon du 8Go, et bien évidemment un glissement vers le bas des prix (le 16Go aux environs tarifaire du 8Go et le 32 vers les prix du 16).

Sinon réfléchissons, à quoi peut ressembler cette "surprise". Je pense qu'Apple pense à quelque chose de particulier, parce que le secret est parfaitement bien gardé.

Rappelez vous le "peu" de surprise qu'on avait eu pour l'iPhone 3G. En avance on avait la forme, l'arrivé du blanc, la puce 3G (je ne parle que de Hardware).

Là nous somme à 2 mois, et pas grands chose de concret non devinable. Parce que oui, il aura certainement un meilleur capteur CCD, oui il fera probablement vidéo, oui sa batterie sera plus véloce. Mais qui de véritablement nouveau?

Aller je me lance en brainstorming:
- Intégration d'un chip graphique pour une gestion améliorée de la vidéo ou l'utilisation du GPU, ou une montée en puissance des performances 3D pour le jeu (???)
- Visio conférence (du moins en IP sous iChat ...) donc webcam à l'avant de l'appareil
- Sortie vidéo (ça c'est vraiment pour le brainstorming, j'y crois pas du tout) peut être par BlueTooth

Voilà, j'attends vos "délires" à vous :)

• J’aime
Réactions: WebOliver
la baisse du prix je n'y crois pas du tout surtout pas avec l'arrivee et l'achat de nouveaux composants idem, la flash ne baisse pas vraiment alors 32 Go, je n'y crois pas non plus surtout que la 32 Go n'est pas encore tres repandue

Salut,

pour la batterie de ce nouvel iPhone, Apple pourrait bien réutiliser les travaux effectués sur le MacBook Pro 17"...
Enfin une autonomie digne de ce nom ?

@+
iota

la baisse du prix je n'y crois pas du tout surtout pas avec l'arrivee et l'achat de nouveaux composants idem, la flash ne baisse pas vraiment alors 32 Go, je n'y crois pas non plus surtout que la 32 Go n'est pas encore tres repandue

Pourtant quand on regarde en arrière les ipods ont toujours évolué en capacité avec la sortie d'un nouveau model. Pour moi c'est la chose qui ne fait presque aucun doute: l'iphone évoluera en capacité. Les flash de 64go existe déjà et peuvent intégrer les ipods touch.

Je trouve qu'avec le 3.0, l'OS progresse beaucoup.

Concernant le hard :

J'aimerais un APN un peu plus costaud avec un petit flash.
Une batterie avec plus d'autonomie.
La double Sim.
Unibody aussi si possible.

ça + l'OS 3.0, cela serait le téléphone de chez téléphone, le must quoi :)

Moi je ne changerai pas mon iPhone 3G.
J attends déjà de voir les améliorations de l'OS V3.0 ! A part la batterie, je n ai pas grand chose à reprocher au modèle actuel.

Je fais partie des gens qui préfère faire des vidéos avec un camescope et des photos avec un réflex, donc si les nouveautés sont de cet ordre là, je n'y vois absolument aucun intérêt :p

Pourtant quand on regarde en arrière les ipods ont toujours évolué en capacité avec la sortie d'un nouveau model. Pour moi c'est la chose qui ne fait presque aucun doute: l'iphone évoluera en capacité. Les flash de 64go existe déjà et peuvent intégrer les ipods touch.

oui ca existe, mais vu le prix il y a peu de chance que ca vienne equiper les iphone apple a achete en grande quantite les capacites de 1 a 8 go qui sont a des prix abordables par ailleurs, il est plus facile pour la marque de vendre les baladeurs de ces capacites que des iphone oui ca evoluera en capacite mais il ne faut pas s'attendre a ce que ca augmente chaque année: les flash haute capacite ne baissent pas si vite

oui ca existe, mais vu le prix il y a peu de chance que ca vienne equiper les iphone

apple a achete en grande quantite les capacites de 1 a 8 go qui sont a des prix abordables

par ailleurs, il est plus facile pour la marque de vendre les baladeurs de ces capacites que des iphone

oui ca evoluera en capacite mais il ne faut pas s'attendre a ce que ca augmente chaque année: les flash haute capacite ne baissent pas si vite

Justement ça va faire deux ans que les iphone reste sur du 8 Go et 16 Go. Ils n'ont pas fait la mise à jour au moment de l'iphone 3G. Donc je vois très bien une augmentation de sa capacité maintenant. Le prix de la mémoire n'a jamais été aussi bas. Et puis vu les nouvelles fonctions, la capacité va être de plus en plus solicité.

Je fais partie des gens qui préfère faire des vidéos avec un camescope et des photos avec un réflex, donc si les nouveautés sont de cet ordre là, je n'y vois absolument aucun intérêt :p

oui c'est très bien mais la plupart des photos ne nécessitent pas un équipement de "haute" facture et franchement avoir tout en un, cela évite, comme moi, d'oublier soit le téléphone, soit l'APN soit etc ...

alors moi je fais partie de ceux qui aimeraient un APN intégré de bien meilleure qualité (8MPx , zoom optique, vrai flash) ;)

et pourquoi pas un écran plus grand ? genre 4" histoire d'éloigner un peu plus la concurrence ...

ah oui un clavier rétractable à touches sensitives ! :rolleyes::rateau::p

Justement ça va faire deux ans que les iphone reste sur du 8 Go et 16 Go. Ils n'ont pas fait la mise à jour au moment de l'iphone 3G. Donc je vois très bien une augmentation de sa capacité maintenant. Le prix de la mémoire n'a jamais été aussi bas. Et puis vu les nouvelles fonctions, la capacité va être de plus en plus solicité.

oui comme dit precedemment, la memoire a baisse mais pas les grandes capacites

par aileurs, la ram diminue mais la memoire flash diminue moins vite

Statut
Ce sujet est fermé.