Rumeur d’Apple Disk ou Apple Tag, le traqueur d’objet apple ? [emoji7]

Tit_Ben

Membre actif
25 Mai 2015
478
195
40
Salut,
Sur mon fil YouTube je vois une vidéo de mobileaddict, dont le titre me fait tilter, « quel est le prochain produit secret d’ Apple ? »
Alors je me dis, « ah ça y est, ça commence à balancer sur les lunettes ou la voiture... »[emoji19] (2 projets qui ne me font pas vraiment rêver), et je tarde à la regarder...

Puis je me dis, boah 3’ c’est pas long voyons ce qu’il a à proposer...

https://youtu.be/B3r_pKRI7Bc

Et là ...

#Spoiler# : il suppose que le prochain produit apple sera un petit disque à mettre sur des objets qui utiliseraient la nouvelle fonction « find my » des OS série 13 permettant de retrouver du apple grace à du apple meme si éteint ! (avec le BT)

Et là c’est la révélation, mais putain si ça pouvait être vrai ce truc !!! Si ils résolvaient ce problème avec un petit appareil sans batterie (ou alors à induction et un système performant d’indication de niveau) facile à installer... mais j’en prend 5 direct !!!

Il annonce pépouse qu’il voit une sortie en septembre en même temps que les iphone... [emoji119]

Du coup j’ouvre ce post : qu’en pensez vous ? Cela vous parait-il réaliste comme rumeur ? L’avez vous vu ailleurs ?

Si ça sortait pour quelle utilisation vous prendriez un tel objet ?
Moi je le verrais sur mes vélos, mon sac à dos dans lequel il y a tout, peut-etre le porte feuille (mais bon il est dans le sac et avec ApplePay je le sors presque plus...), pfff ... allez... mon fils ![emoji849] (quand on va au parc par exemple).

J’avoue après avoir vu cette vidéo je suis tout excité et je serai trop décu que ca ne sorte pas ![emoji37]
Je cherche un tel objet, mais actuellement c’est cher et surtout il faut s’engager avec des forfaits téléphone car ca marche avec la puce téléphonique... avec des batteries qui tiennent pas etc...

On pourrait imaginer une activation juste en approchant l’objet de l’iphone, comme quand on démarre l’apple watch...[emoji7]

Débat !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Rassurant quant au tracking pour un vol mais avec le rouleau compresseur Apple, la communication serait assurée et donc un voleur aura tôt fait de le retirer de l’objet (contrairement à un device où ce dispositif est intrinsèque).

Ça ne rejoint pas ce que Rafi Haladjian avait fait (avec insuccès) avec les petits modules Peanut ?
https://www.amazon.fr/s?k=mother+se...1ba61526971640&tag=abavala-21&ref=as_li_ss_tl
 
Rassurant quant au tracking pour un vol mais avec le rouleau compresseur Apple, la communication serait assurée et donc un voleur aura tôt fait de le retirer de l’objet (contrairement à un device où ce dispositif est intrinsèque).

Ça ne rejoint pas ce que Rafi Haladjian avait fait (avec insuccès) avec les petits modules Peanut ?
https://www.amazon.fr/s?k=mother+se...1ba61526971640&tag=abavala-21&ref=as_li_ss_tl

Tout dépend :
-Du système d’attache (par exemple un [emoji359]) ou un collier
-De la visibilité du dit objet : Mon sac doit avoir 15 poches en tout, si c’est dans une doublure, ou dans un coin tout au fond, jamais il le trouve ! Pour des clés c’est différent, ça peut être visible car en général on vole pas des clés...
Pour le vélo, si l’objet est discrètement intégré sous la selle (collé et camouflé)... vas y pour le trouver quoi.

Et puis bien sur c’est pas infaillible, mais quand meme ca apporte une belle sécurité !

Après degré de réalisme de la rumeur ... ?
 
Pour le vélo, si l’objet est discrètement intégré sous la selle (collé et camouflé)... vas y pour le trouver quoi
Ou « dans » le cadre, en démontant selle ou guidon ;)

Après degré de réalisme de la rumeur ... ?
Si on l’aborde sous l’angle de la sécurité, on va se heurter à la confidentialité des données (à l’encontre du positionnement), sans compter l’image négative (services de police débordés, ados qui veulent se faire justice eux-mêmes, plaintes pour des vols qui au final s’avéreront être des pertes...etc).

Si on l’aborde sous l’angle de la simple identification géographique pour les têtes en l’air (le porte-clefs siffleur 2.0 !), je ne suis pas sûr qu’Apple ait un quelconque intérêt ni d’image pour un petit accessoire gadget, ni financier pour ces patchs autocollants (même en les vendant par packs de 10, il va falloir en écouler avant d’atteindre une marge nette comparable à d’autres accessoires comme des AirPods ou un Pencil).
 

Je suppose que cette vidéo est plus probablement une déformation de cette rumeur : https://www.igen.fr/ios/2019/04/rum...es-appareils-et-ses-amis-et-un-traqueur-apple Et pour le moment du moins, pas l'ombre d'un composant matériel en vue, sauf si l'on considère bien sûr les appareils suivis eux-mêmes.

Et là c’est la révélation, mais putain si ça pouvait être vrai ce truc !!! Si ils résolvaient ce problème avec un petit appareil sans batterie (ou alors à induction et un système performant d’indication de niveau) facile à installer... mais j’en prend 5 direct !!!

De rien : https://amzn.to/2xg0uZR
 
Ah donc il y a quand meme une serieuse rumeur autour d’un tel produit !...
Après le Tile, oui j’en ai vu des appareils comme ça, et j’ai étudié l’achat, mais
-il y a des piles... donc ca s’use et je sais qu’au bout de 6 mois je vais arreter de les changer
-Le réseau est petit, il s’appuis sur quelques utilisateurs, j’ai personnellement jamais vu personne avec ça. C’est pas bon signe !

Une fois de plus Apple ne va rien inventer, mais va défoncer le marché si ils sortent un truc comme ça !
 
J’imagine qu’ils vont le présenter à la Keynote du 11 septembre pour une sortie début 2020... j’ai hâte de voir ça !
 
Ça ne déchaîne pas les foules... on compte sur toi pour écouler les stocks :D
J'attends surtout le marketing Apple pour qu'ils m'éclairent sur mes besoins cachés...
 
J’imagine qu’ils vont le présenter à la Keynote du 11 septembre pour une sortie début 2020... j’ai hâte de voir ça !

Du 10, va pas rater le special event alors que tu attends ces bidules depuis six mois :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar

Et voilà le serpent de mer qui revient !
[emoji7]

Certains parlent d’un lancement imminent !
 
J’admire ton entêtement :p

Mais non mais j’en peux plus !!! Ils le sortent ou quoi ? [emoji38]

Plus sérieusement quand iOS13 est sorti j’ai un peu perdu espoir, dans l’app Localiser le rond de droite imagine comme un tag par la rumeur n’est en fait que l’icône de MOI

f8f5806beecab88813e8aebb02d0bb6c.jpg


Il n’y a plus de place pour des tags, et il faudrait alors une MAJ importante de cette app pour introduire les nouveaux objets selon la rumeur.

Sauf si ils sortent une sorte d’app « maison » pour les objets pour pouvoir les configurer, leur donner des noms, regles, priorités, design (emoji) et qu’une fois réglé le bidule apparaisse dans l’app localiser dans les appareil qui devra changer de logo.


Enfin pour l’objet j’espère qu’ils opteront pour une recharge (si recharge il y a, si c’était passif ce serait vraiment génial !) à induction sur le chargeur d’Apple watch. Ça permettrait de le rendre plus utile et que l’objet soit étanche++ (par rapport à une recharge filaire).
 
Il n’y a plus de place pour des tags, et il faudrait alors une MAJ importante de cette app pour introduire les nouveaux objets selon la rumeur.

Mais si : soit dans l’onglet Appareils, soit dans un nouvel onglet, une tabbar à trois onglets c’est quand même pas commun et ça fait un peu vide.