Vous et les traqueurs d'activité

Statut
Ce sujet est fermé.
Utilisateur de Symbian et de Windows Phone (Nokia ;) ), les choix sont assez limités pour moi...

En fait, aucun des gadgets connectés n'a d'application officielle pour WP8 (à ma connaissance).

J'ai tout de même craqué pour le Nike FuelBand (à l'époque) puis le FuelBand SE (maintenant). Je l'utilise en permanence et j'ai toutes mes données sur l'environnement Nike qui est relativement bien fichu (hormis certaines lenteurs du site web).
iPod Nano 7G, ceinture cardio et chaussures Nike+ sont mes compagnons de course depuis plusieurs années et le FuelBand semblait bien dans la continuité.
De plus, son port USB intégré (très malin, l'accroche du bracelet) fait qu'il est extrêmement facile à synchroniser & charger sur un ordinateur, sans utiliser son portable.
Question autonomie, j'ai été un peu déçu au début, jusqu'a ce que j'ai vu que le Bluetooth restait allumé en permanence sur le FuelBand SE (le FuelBand 1ère génération demandait une manip. pour lancer la synchro BT).
Une fois désactivé, c'est 7-10 jours d'autonomie, ce que je considère comme suffisant, plus du double de ma Pebble (que je n'utilise presque plus, 2-3 jours d'autonomie, c'est trop court!).

Bref, content du FuelBand SE, l'appareil est motivant, le système de "sessions" est bien pensé et je trouve le tout bien pensé pour motiver (j'en ai souvent besoin, ça me donne le petit coup qu'il me manque!)

Quelques points à améliorer (pour la V3 du fuelBand?):
- Meilleur analyse du sommeil
- ajout d'un vibreur pour alarme silencieuse et / ou rappel de mouvement
- étanchéité (piscine!)
- autonomie (secondaire, elle n'est pas si mauvaise...)
- une application Windows Phone (+ Androïd)
 
J'ai recu un Jawbone Up pour noel, mais comme il n'est pas possible de l'utiliser sans renvoyer toutes ses donnees biometriques et gps a JB, il n'étais pas question que je le touche. Pareil pour les autres membres de la famille. Ce n'est absolument pas indiqué sur l'emballage.



Je trouve ça extrêmement scandaleux, et ca me choque profondément que tous le monde s'en fiche.



En quoi ça te gêne que JB récupère tes données?
Moi, même si tel est le cas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Il y a des combats autrement plus importants aujourd'hui.
 
En quoi ça te gêne que JB récupère tes données?
Moi, même si tel est le cas, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Il y a des combats autrement plus importants aujourd'hui.

Ah bon ! La privée et les données relatives, ça n'a pas d'importance ! :mad: :eek:
 
  • J’aime
Réactions: ergu
J'utilise des trackeurs d'activité depuis maintenant 2 ans.
J'ai commencé par le Fitbit Ultra, puis le Fitbit One puis le Flex.
Fitbit a été l'un des pionniers avec Nike mais surtout le premier à proposer balances connectées et tracker, avant que le français Withings ne le rejoigne.

J'utilise depuis 2 ans maintenant le duo balance (fitbit Aria) et tracker et j'en suis pleinement satisfait.

Ce que j'adore dans le Fitbit qu'on ne retrouve pas forcément chez les concurrents c'est le fait de compter les etages que l'on a monté plutot que l'altitude. C'est ultra motivant et l'on se surprend a ne plus vouloir prendre escalators et ascenceurs.

La fiabilité a toujours été bonne et les produits sont solides.
Ne pas avoir la forme de bracelet sur les 2 premiers etait genant, le bracelet est tellement plus pratique, on ne l'oublie plus dans le pantalon de la veille.

La version Flex est sympa mais manque de certaines fonctionnalités: heure, etages.
Le Fitbit Force corrige tout ca mais il y a eu un rappel suite a un probleme d'irritation du plastique.

L'application est sympa mais peut progresser je pense. Celle de Misfit ou Nike me paraissent plus sexy.

Par contre, avoir conjointement ses données d'activité et de poids en fait une appli de consultation quotidienne et agreable.

La fonction sommeil marche bien mais je m'en suis lassé

L'appli utilise aussi le M7 de l'iPhone et donc je peux oublier mon bracelet ce n'est pas grave :)

Mais vivement la iwatch ou un design plus proche du Misfit.

Luis
 
Ah bon ! La privée et les données relatives, ça n'a pas d'importance ! :mad: :eek:

Pas ce qu'il a dit.
Il a dit qu'il y avait d'autres trucs plus importants.
Question d'échelle de priorités.

De plus, je vois pas bien ce que quiconque peut faire avec le nombre de pas que j'ai fait par jour.
Si tu utilises, comme moi, ton bracelet en mode "déconnecté", c'est un peu toutes les infos qu'ils auront, et encore, avec quelque jours de retard en plus.

Sinon, la protection de la vie privée, ça me fait doucement rire parfois. Je m'offusque pas que Nike sache que je suis sorti courir 1h l'autre matin, vu qu'une des premières choses que je fait quand j'arrive, c'est de publier le "résultat" de mon exercice sur Facebook / Twitter...
 
Bonjour à tous,

j'ai commencé à utiliser une ceinture abdo avec un cardio de chez Décathlon pour suivre mes footings hebdomadaires. Pas mal mais au bout d'un certain temps la ceinture parvient de moins en moins à mesure la fréquence cardiaque alors j'ai laissé tomber. En plus, une fois noté le rythme de croisière, pour des parcours constants, l'utilité est moindre.

Deuxième étape : l'application Nike gratuite sur l'iphone porté dans un brassard de bras. Super solution qui donne beaucoup d'infos utiles (pas le cardio mais la longueur du parcours par exemple) avec en plus la possibilité d'écouter des podcasts pendant la course.

Troisième étape : j'ai acheté un shine qui me permet d'étendre le tracking à la journée entière. Je ne reprendrai pas les arguments déjà fournis pour le Shine auxquels j'adhère pleinement, j'en rajoute juste un : je suis amateur de montres mécaniques et il est hors de question pour moi de porter 2 montres : le Shine possède cet avantage de ne pas ressembler à une deuxième montre et d'être discret.
Son utilisation m'aide beaucoup à faire en sorte de bouger pour qu'en fin de journée, j'atteigne mon score. Je le possède depuis près de 4 mois et c'est toujours un jeu pour moi d'essayer d'atteindre mon objectif journalier. Je me force donc à marcher au boulot pour ce faire, on peut donc dire que le Shine a eu un vrai impact sur mon activité.

En outre, on sent chez Misfit une vraie volonté d'améliorer son dispositif par des mises à jour logicielles : détection du sommeil, possibilité de modifier le type de pratique après coup avant le soir, etc...

Hope this helps
Hervé
 
Moi j'aurais besoin d'un appareil qui m'indique quand ma vessie est pleine afin que je sache quand pisser, quand mon estomac est vide pour me faire à manger. Une électrode sur le zob et je saurai tout de suite si une fille me plait.
 
je suis amateur de montres mécaniques et il est hors de question pour moi de porter 2 montres : le Shine possède cet avantage de ne pas ressembler à une deuxième montre et d'être discret.

Je veux pas dire, mais de ceux que je connais, c'est celui qui ressemble le plus à une montre.
Tous les autres sont des bracelets (je porte mon fuelBand SE au bras droit, ma montre au bras gauche), mais le Shine à un look beaucoup plus proche d'une montre (du moins quand porté au bras).
leather-band21.jpg

nike-fuelband-se-vs-fitbit-force-vs-jawbone-up-24-580-100.jpg
 
Pas ce qu'il a dit.
Il a dit qu'il y avait d'autres trucs plus importants.
Question d'échelle de priorités.

De plus, je vois pas bien ce que quiconque peut faire avec le nombre de pas que j'ai fait par jour.
Si tu utilises, comme moi, ton bracelet en mode "déconnecté", c'est un peu toutes les infos qu'ils auront, et encore, avec quelque jours de retard en plus.

Sinon, la protection de la vie privée, ça me fait doucement rire parfois. Je m'offusque pas que Nike sache que je suis sorti courir 1h l'autre matin, vu qu'une des premières choses que je fait quand j'arrive, c'est de publier le "résultat" de mon exercice sur Facebook / Twitter...

À chacun ses fantasmes !
Il n'y a pas plus de sottes informations que de sots métiers. Toute information est bonne à prendre, à vendre, à traiter. Les Big Data, c'est très en vogue, pour en tirer des leçons. Il n'y pas pas que la NSA qui pourrait apparaître comme un nain du sujet si elle ne disposait pas de moyens considérables. Les iGadgets, connectés donc, sont des capteurs d'informations très instructifs dans tous les domaines. Et en plus, c'est légal …
 
Bonjour à toutes et à tous
Pour le traqueur d'activité j'utilise le pulse de chez Withings.
Ce choix à été fait pour sa connexion avec l'iPhone.
J'utilise pour le suivi du poids de toute la famille la balance withings.
Pour la tension j'utilise le tensiomètre Withings.
Pour l'analyse du sommeil j'utilise l'application Sleep Cycle depuis très longtemps (en parallèle avec le pulse)

Concernant le traqueur, il est constamment sur moi. Le pulse tient en moyenne 17 jours entre deux recharges.
En revanche pour mes activités de plein air je préfère utiliser Runtastic et Runkeeper.
Ma préférence va pour runtastic mais runkeeper communique avec plus d'applications tierces donc j'utilise les deux en même temps.
J'attends de voir ce que va sortir Apple pour les différentes analyses possible.

Pour information, je conseille à mes patients d'analyser leur sommeil et leur activité s'ils le peuvent et il faut reconnaître que les smartphones et les traqueurs nous aident fortement mais je ne vais pas rentrer dans mon domaine de soins complètement 100% naturel.
Cordialement
Paul
 
Dernière édition:
J'ai été utilisateur d'abord du Jawbone UP puis du Shine de Misfit Wearables.

Ces traceurs d'activités sont intéressants notamment quand on fait du sport (deux-trois fois par semaine quand mon dos me le permet...) et c'est pour cette raison que je les ai essayés.

J'ai commencé par le UP, auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer. Je porte une montre au bras gauche depuis des années et n'ai aucune envie de la remplacer par un bracelet qui ne donne pas l'heure. Donc : le UP au bras droit. Premier problème : il y a trois tailles qui, chacunes ne sont que des moyennes, pas ajustables. Donc, en plus de la gêne provoquée par l'épaisseur du bracelet, il y avait le choix entre être trop serré (M) ou alors trop peu serré (L). Groumpf.
Ceci donné, l'application (pour iPhone/Pod) était sympathique dans ses fonctions de base (avez-vous assez bougé aujourd'hui ? mmmhh ?) et plutôt inopérante pour ce qui est du comptage des aliments ingérés (au bout de deux jours, j'ai abandonné).
La fonction "plus" c'est le réveil par vibration, appréciable quand on n'est pas seul dans son lit et que l'on ne veut pas réveiller son/sa voisin/e.
La fonction "moins" c'est la connexion par le port mini-jack du baladeur/téléphone.

Néanmoins je suis passé au Shine pour deux raisons complémentaires : après un sprint, plus de UP, qui avait dû voler dans les broussailles encadrant le chemin ; le Shine étant disponible et ne trouvant pas le UP confortable, j'ai "switché" ;)

Le Shine est beaucoup plus confortable et son petit bracelet caoutchouté est bien pratique et réglable. Bon point, ça. D'un côté, l'application (à l'époque, ça a dû s'améliorer depuis) était un peu simpliste mais correspondait bien à mon besoin. On peut (si on y tient) voir l'heure. Et, si avoir une pile est un peu embêtant (un jour elle lâche), c'est quand même beaucoup plus tranquille de savoir qu'on en a pour 5-6 mois sans souci de rechargement.

D'un point de vue esthétique, le Shine a pour lui d'être assez joli, agréable au toucher, surtout discret quand, au bureau, on est plutôt dans le genre cravaté (avec costume autour).
La synchronisation, jamais réussie du premier coup (il faut tapoter avec tact), marche au second et est simple et efficace.

Bref, le Shine m'a beaucoup plu et je l'utiliserais encore si... je ne l'avais pas perdu lui-aussi. Car quand on a un sac à dos (les jours sans cravate...), la sangle peut le faire gicler hors de son bracelet de caoutchouc sans que l'on s'en rende compte. La première fois je l'ai vu du coin de l'oeil se musser sous un tréteau. La seconde, je suppose qu'il a fini, au marché, dans un cageot de courgettes (ou autres, allez savoir) : je m'en suis rendu compte deux heures plus tard. C'était trop tard.

Conclusion 1 : c'est bien gentil, ces bracelets, mais sur mon poignet droit, alors que je suis droitier, ce n'est pas idéal. Et, alors que je suis plutôt soigneux, en avoir perdu deux est plutôt tracassant.
Conclusion 2 : le Shine est sur un 8/10 et le UP sur un 5/10.
Conclusion 3 : je n'en ai pas racheté car... ça finit par être un peu cher, à force, et j'attends que le marché se décante un peu. Il est évident que j'attends aussi ce que va proposer Apple (et que d'autres copieront, si c'est bien) même s'il y a fort à parier que ce sera frustrant (fonctions simplistes et sans aucun paramétrage possible) et cher (la routine, quoi).

Je n'ai pas trop développé les points dont je me souviens qu'ils étaient plus complètement traités dans vos tests ;)
 
Perso j'ai opté pour Google comme traqueur d'activité ...il me suit partout , tous les jours et gratuitement .Impressionnant d'efficacité et très esthétique .Un must
 
Perso j'ai opté pour Google comme traqueur d'activité ...il me suit partout , tous les jours et gratuitement .Impressionnant d'efficacité et très esthétique .Un must


Excellent!!! Ce qui renvoie à un échange ci dessus.
Google, FB et autres sont ceux qui sont dangereux.
Mais, sauf à habiter sur un île déserte, il est impossible de ne pas se faire traqué aujourd'hui.
 
À chacun ses fantasmes !
Il n'y a pas plus de sottes informations que de sots métiers. Toute information est bonne à prendre, à vendre, à traiter. Les Big Data, c'est très en vogue, pour en tirer des leçons. Il n'y pas pas que la NSA qui pourrait apparaître comme un nain du sujet si elle ne disposait pas de moyens considérables. Les iGadgets, connectés donc, sont des capteurs d'informations très instructifs dans tous les domaines. Et en plus, c'est légal …

ça, je le sait déjà, mais le problème, il est où?
Comme dit précédemment, je partage ces données de manière volontaire à mes amis sur Facebook.
Moi, j'aime faire jouer la concurrence, le plus de monde qui sait ce que je fait, le plus de monde peut me proposer des "solution appropriées" et le plus de chance j'ai de trouver ce que je veux.

Le système est là, autant l'utiliser, non?

---------- Nouveau message ajouté à 10h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

Excellent!!! Ce qui renvoie à un échange ci dessus.
Google, FB et autres sont ceux qui sont dangereux.
Mais, sauf à habiter sur un île déserte, il est impossible de ne pas se faire traqué aujourd'hui.

Le gros problème que je vois, (peut être que je me trompe) c'est si une seule grosse entreprise prends le contrôle de tout.

Tant qu'elles sont plusieurs, elles doivent se battre entre elles avant de nous soumettre :D
 
Tant qu'elles sont plusieurs, elles doivent se battre entre elles avant de nous soumettre :D
C'est pas mieux que ce que font les différentes religions ... se battre entre elles, alors qu'elles ont probablement toutes un seul et même patron ... :confused:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
C'est pas mieux que ce que font les différentes religions ... se battre entre elles, alors qu'elles ont probablement toutes un seul et même patron ... :confused:
Oui, mais là on touche au monde du spirituel, les gens sont pas près à admettre ce genre de chose.
Quand on parle d'une entreprise, on a un autre regard.

Mais sur le fond, tu as raison...

Et puis la religion a été (et est toujours) utilisée pour le contrôle des masses, ce à quoi certaines des entreprises sus-mentionnées ne dirai à priori pas non...

Mais là, on dérive du sujet, on parlais de traqueur d'activité...
 
Dernière édition:
Personnellement, j'utilise seulement mon iPhone pour le moment avec des applications comme Nike+ pour la course et sleep circle pour gérer mon sommeil.

Aucun traqueur ne correspond à mon activité, je fait au moins 10h de sport par semaine (street workout, running, VTT ) et j'aurais besoin d'un trackeur complet, capable de différencier une course à pied d' une descente VTT, ou encore capable de coacher les répétitions et les temps de repos en musculation et enfin analyser le sommeil de manière complète afin de l'améliorer.

Pour le moment malgres l'aspect mono tâche de Nike + je suis vraiment convaincu par son côté ludique ( level Up, trophée, exactement comme un jeux vidéo) et son côté social, qui permet de garder une vrais motivation même les jours sans, juste pour faire du scoring.Pour moi cette appli est un must et je me réjoui de la voir intégrée dans de futurs accessoires
 
Personnellement, j'utilise seulement mon iPhone pour le moment avec des applications comme Nike+ pour la course et sleep circle pour gérer mon sommeil.

Aucun traqueur ne correspond à mon activité, je fait au moins 10h de sport par semaine (street workout, running, VTT ) et j'aurais besoin d'un trackeur complet, capable de différencier une course à pied d' une descente VTT, ou encore capable de coacher les répétitions et les temps de repos en musculation et enfin analyser le sommeil de manière complète afin de l'améliorer.

Pour le moment malgres l'aspect mono tâche de Nike + je suis vraiment convaincu par son côté ludique ( level Up, trophée, exactement comme un jeux vidéo) et son côté social, qui permet de garder une vrais motivation même les jours sans, juste pour faire du scoring.Pour moi cette appli est un must et je me réjoui de la voir intégrée dans de futurs accessoires

C'est exactement cet aspect qui m'a plu quand j'ai reçu mon premier FuelBand, et c'est cet aspect qui m'a incité à prendre le second modèle (FuelBand SE).

Pour info, mais je pense que tu le sais déjà, tu peux lancer / arrêter des "sessions" avec le FuelBand SE. Il ne sait pas différencier de lui-même les genre d'efforts que tu peux faire, mais tu peux le lui dire plus tard (genre Sommeil, Course à pied, VTT, ... )
Par contre, pour tracker le VTT, je pense pas qu'il soit très efficace... un bracelet ne me semble pas forcément approprié pour ce sport en particulier.
Après, assisté du GPS de l'iPhone, peut être que je me trompe...

Sinon, qui track un peu tout les sport et sait (savais?) s'intégrer avec Nike + il y a ENDOMONDO.

PS: J'avais trouvé (et "backé") ce projet sur KickStarter qui pourrai correspondre à tes besoins?

https://www.kickstarter.com/project...ankle-tracker-for-fitness-cycling-an?ref=live
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.