bientôt un support de filtre amovible pour les Imac

gege2trois

Membre actif
19 Août 2014
224
0
68
bonjour
tout d'abords je précise que ce n'est pas une PUB juste une info IL N'EST PAS ENCORE FABRIQUE et que j'ai besoin des opinions,des critiques et autres avis pour faire évoluer la chose
j'ai déposé une demande de brevet il y a peu pour un support de filtre à poussières et autres cochonnerie pour ceux qui fument à coté de leur Imac
peut-être la solution aux taches dont j'ai été victime moi aussi,mais en tout cas la solution pour que bien des choses nuisibles à la santé de nos Imac ne rentre plus à l'intérieur
pour voir des photos et d'autres détails rendez-vous sur la page FACEBOOK de DIRTY-SCREEM
voici le lien :https://www.facebook.com/groups/117040455084040/
j'attends vos avis merci d'avance
gerard

C'est un défaut de fabrication de la dalle, j'en sais quelque chose, je suis passé par là. Donc, pas de miracle avec quoi que ce soit, filtre ou pas filtre.

Apple a fait la sourde oreille au début pour le remplacement, mais que l'on soit fumeur ou pas, c'est le scotch qui entoure la dalle qui n'est pas efficace. Et sur le fond, c'est la chaleur interne qui au lieu de se dissiper extérieurement rapidement reste à l'intérieur et créé ces vilaines tâches.

Ah oui, l'obligation de s'inscrire pour voir, moi ça ne passe pas. Ou je vois directement ou je passe mon chemin, ce que je fais.

ok pour les avant 2012 mais a partir de fin 2012 les fins la dalle est collée à la vitre et plus question de demonter avec des ventouses tout est collé sur l'imac donc normalement pas d'infiltration de poussières par là et pourtant si tu vas voir sur le lien il y a quelqu'un qui a le problème avec un 2013
problème que je connais bien 3 changement de dalles et échange de mon imac 2009 par un 2013 en octobre dernier joli cadeau de noel de la part d'APPLE avec en prime un superdrive usb tout cela hors garantie il avait pile 4 ans pour l'échange
ceux qui critique le SAV d'apple ne sont pas tombés sur la bonne personne ou se sont découragés trop vite
gérard

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

j'ai perseveré grâce aux conseils de DIRTY-Screem
je ne savais pas qu'il fallait être inscrit pour voir leur page
quelle connerie

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

peut-être, qu'en passant par leur site et en allant sur leur page depuis le site ,il n'y a pas besoin de s'inscrire moi je peux pas tester je suis inscrit partout
le lien pour leur site :http://dirty-screen.com/

j'ai crée un album public avec des photos du prototype sur mon tableau de bord tout le monde devrait pouvoir y accéder mais étant novice je ne sais pas vous donner la marche à suivre
gerard

le filtre ne va peut-être pas résoudre le problème des taches mais peut-être le rendre moins fréquent car à mon avis la poussière n'est pas sans conséquence pour ce problème
il n'y a qu'avoir l'état intérieur d'un Imac de fumeur (mots-clef pour Google) pour comprendre ce qui se passe au bout de quelque temps c'est le pire des exemples mais même dans un environnement non fumeur il y a quand même la pollution et la poussière à moins de vivre au sommet d'une montagne sans circulation et sans voisin
gerard

LES PHOTOS DU PROTOTYPE[
IMG]http://forums.macg.co/membres/gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22679-dsc-0386-a.jpg[/IMG]
gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22678-dsc-0385-a.jpg
gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22680-img-0445-a.jpg

c'est un prototype un nouveau devrait arriver début septembre pour corriger les nombreux défauts de celui-ci et c'est pour vous donner une idée du rendu sur l'imac et avoir vos opinions et vos critiques pour le faire évoluer
merci d'avance
gerard

---------- Nouveau message ajouté à 09h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h12 ----------

gege2trois-albums-filtre-imac-prototype--image22679-dsc-0386-a.jpg
[/IMG]

voici aussi pourquoi ce support sera utile
"Comme avec la plupart des PC tout-en-un, et presque tous les ordinateurs d'Apple (à l'exception du Mac Pro), il n'y a pas un accès facile aux composants pour l'utilisateur - à l'exception des barrettes de mémoires vive (la RAM), tout le reste est essentiellement difficile d'accès, sauf si vous êtes prêt à faire une "opération démontage" et perdre votre garantie."

albums-filtre-imac-prototype--picture22685-imac-fumeur-5-a.html

albums-filtre-imac-prototype--picture22685-imac-fumeur-5-a.html

bonjour
maigres presque 200 visites personne ne m'a laissé de commentaires
pourriez vous être interressé par ce filtre?
quels défauts vous interpelle?
que voudriez vous que l'on modifie?
j'attends avec impatience vos réactions c'est la seule façon d'avancer
je vous mets des photos de l'intérieur d'imac de fumeurs trouvées sur le net mais les poussières aussi rentre à l'intérieur pas seulement la fumée
gerard

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

il y a eu un soucis pour les photos
pour les voir il faut faire un click droit et ouvrir dans un autre onglet
merci

personne de très bavard ou alors ça n'intéresse personne que sont imac reste nickel sans poussières et sans résidus de tabac pour les fumeurs
un 2° proto est en cour de fabrication de nouvelles photos d'ici 15 jours
mais j'ai besoin de vos réactions
gerard

s'il vous plait lâchez-vous Donnez votre opinion Critiquez
dites moi si vous trouvez le concept intéressant
c'est à cela que sert un forum et j'en ai besoin
merci
gerard

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h01 ----------

la question que l'on m'a posée sur un autre site :
Bah justement, je n'ai pas d'iMac
Mais si j'ai bien compris le concept, il s'agit d'ajouter un filtre pour éviter que de la poussière entre dans la machine ? Ca me paraît pas mal, mais faut voir différents aspects de la chose : le fait d'ajouter ce filtre présente-t-il un risque pour la garantie de l'appareil ? Est-ce que ce filtre est facile à démonter pour un nettoyage régulier (la poussière ira vite se coller dessus, et là je parle d'expérience) ?
ma réponse
merci pour ton commentaire
moi je le teste depuis novembre 2013 sur mon imac 27 core I5 3,2 je contrôle la température et la vitesse du ventilateur avec Istat pro et Mac fan contrôle et tout va bien pas de chauffe excessive et le ventilateur tourne normalement
pour la garantie du moment que tu ne touche pas à l'intérieur du mac je ne pense pas qu'il y ai de problème au contraire ça empêche si le mac part au SAV qu'il soit plein de poussière ou de résidu de tabac ce pourquoi ils font des problèmes même sous garantie aux états-unis chez nous ils sont plus cool
pour le système de fixation il tiens grâce à des équerres en ressort plat (2) et 2 petits aimants collés à l'arrière de l'imac pour le 27 et pour le 21:2 petits aimant collés dessous ou il y a le filtre et 2 petits carrés en acier collés à l'intérieur du support
le système de fixation est susceptible d'évoluer surtout sur le 27 car les aimants seront certainement remplacés par des pastilles de silicone la force des équerres en ressort plat suffit à maintenir le support en place
pour les modèles 2009/2012 il y aura un support supplémentaire pour l'entée d'air derrière au dessus de la prise de l'alimentation (photo avec le prochain proto)
en tout cas très facile pour les changement de filtres à peine 2 minutes
gerard

un commentaire sur un autre site :
Mais un filtre en amont, pourquoi pas ? (surtout vu la difficulté de démonter la bête). Faudrait que tu puisses faire tourner au moins deux machines dans exactement les mêmes conditions, une avec ou l'autre sans filtre.
ma réponse :
merci pour ton commentaire
pour la complexité à les ouvrir c'est encore pire depuis 2012 (les fins) puisque là tout est collé et donc plus possible de démonter la vitre avec les ventouses
depuis quelque jours on le teste sur un 2010 qui viens d'avoir un changement de dalle tachée
il faut quand même plusieurs mois pour que les taches réapparaissent (j'ai eu 3 dalles changées sur mon 2009 avant qu'Apple me l'échange contre un 2013)
après pour les tests à moins qu'un industriel s'intéresse à mon support,je fais avec les moyens du bord pour l'instant c'est à dire mon 27 de 2013 et maintenant le 27 de 2010 d'un ami photographe
ce dont on veux être sur avant de faire fabriquer une pré-serie c'est qu'il n'y ai pas de surchauffe et que les ventilateurs tournent normalement ce qui est le cas sur le mien (en essaie depuis novembre 2013) et aussi sur le 2010 mais lui n'a le support que depuis quelque jours
les prochaines photos avec le nouveau prototype seront celles du 2010

Tu es tout seul à penser que ça pourrait servir, mais bon, moi je n'y crois pas.

Il y a 2 jours, j'ai démonté mon iMac 27" de 2011 pour y installer un SSD. Hormis le ventilateur du bas qui était un peu sale, celui du haut était assez propre. Quand on regarde techniquement comment tout le matériel est installé et logé au millimètre près, j'ai du mal à imaginer par ou peut passer la poussière. Le pont faible c'est le ventilo du bas.

Mon iMac est allumé tous les jours du matin au soir, donc les ventilos tournent tout le temps. Ma passion est la 3D, donc lorsque j'utilise mon logiciel, il est très fréquent, voire même systématique que les ventilos tournent d'une manière assez élevée lorsque je lance des rendus.

Tout ceci pour dire qu'en 3 ans d'utilisation intensive, je n'ai pas trouvé l'intérieur de mon iMac très sale, mais légèrement poussiéreux. Faisant parti de ceux qui fument, je sais c'est pas bien, d'une manière non intensive, je n'ai pas non plus constaté et vu cette couleur marron assez typique que dégage la nicotine. Par contre, chez-moi, c'est très souvent aéré, tous les jours de l'année, même l'hiver.

ce n'est pas moi qui ai posté les photos qui apparaissent quand tu fais la recherche "IMAC FUMEUR"
et aux USA 2 clients SOUS garantie ce sont vu refusé la prise en charge de leur imac sous prétexte qu'il était plein de nicotine et que ça pouvait mettre en danger les techniciens
ça non plus c'est pas moi qui le dit
MACG: http://www.macg.co/mac/2014/01/imac-et-cigarettes-suite-du-feuilleton-79200
et BFMTV :http://hightech.bfmtv.com/produit/fumer-nuit-gravement-a-sante-mac-504652.html
tu dois avoir plus de chance que les autres pour que le tien reste clean

Plus de chance, je ne crois pas. Mais l'aération de SON intérieur, oui. Donc, c'est mon secret de longévité, vu que mon MBP de 2010 n'avait que quelques malheureuses poussières.

Ton truc, je n'y crois toujours pas. j'ai regardé sous la grille de mon iMac et il est bien plus simple de coller deux bandes étroites de 3 mm de scotch double face et d'appliquer une bande filtrante. Ce sera entièrement invisible, et là, pas de support qui risque d'abimer la façade.

Tu as ta petite idée, et moi la mienne. :zen:

moi aussi j'ai commencé avec un filtre paier collé ça fesait bien pourri apres c'est sur que si tu passe 2h à fignolé ça peut etre plus discret
pour la façade je mettrais des photos de la mienne 10 mois avec des protos plus ou moins élaborrés et tu verra qu'il n'y a aucune rayure ou traces et pour remplacer le filtre c'est fait en 2 minutes
et les protos sont là pour voir les defauts et les corriger donc avec le produit final ça devrait etre encore mieux
mais bon a chacun son oppinion et en tout cas quelque soit la solution le but c'est que le moins de saletes rentre à l'interieur
et regarde bien la photo malgré que ce soit un proto je ne pense pas qu'il défigure l'imac on le voit uniquement à la pomme donc le produit fini devrait etre mieux encore car ce proto avait pas mal de défaut en particulier au niveau du pliage (on voit les crans des découpes)
mais c'est bien de donner ton avis meme pour critiquer c'est le seul moyen pour nous d'avancer
niveau filtration il devrait y avoir un filtre en mousse à charbon actif d'environ 5/6 mm sur le mien il fait 7 et la mousse est tres compacte
sans le support avec un filtre equivalent le flux d'air ne passerait pas de bas en haut mais entrerais par tout les cotés et ce serait moins éfficace

Il y a un paramètre que tu oublies. La puissance du ventilateur qui a une absorption donnée.

Si tu mets une couche de 7 mm de mousse, quid de la puissance d'absorption après ?

Autre chose importante. La nicotine est un goudron et quel que soit le type de filtre que l'on mettra en place, ça passera inexorablement à travers n'importe couche de protection. Avec la chaleur le goudron se transforme en liquide qui viendra se déposer sur n'importe quel support.

la creativité et l'imagination sont deux concepts ,inné a l'être humain.
ce doit etre trés jouissif de pouvoir partir, du néant,puis, viens une idee, et aprés maintes démarches, aboutir a une réalité concrete ; c'est un don

alors je dit foncé, votre chemin sera semé d'embuche et d'encouragement...mais surtout allé jusqu'au bout

quelques idee en vrac,

- vaux mieux une video de présentation, que des explications ou des photo
- ne prenez pas , l'histoire des MACATACHES, comme argument de vente, c'est trop tard, si la nouvelle mouture d' Imac " Bondé ", n'avait pas stopper l'épidemie qui a , juste durée 5 ANS ( toute une generation sera marqué par le professionnalisme d'Apple ), il y aurait des miliers de posts dans les forums a travers le monde.
Donc, pour cet argument, c'est trop tard...

par contre la poussière et les fumeurs y'en aura toujours

et vous devriez prendre en considération ce que @Lock a dit => "Le point faible c'est le ventilo du bas" .

je suis sur un IMAC 2013, je test une a une les app inserer avec Maverick, puis les miennes
alors, est venu le tour de hanbrake, que j'avais utilisé sur l'ancien IMACATACHE
sans rien touché a hanbrake, comme d'hab, je le lance, .....et la cavalerie est arrivé, les ventilateurs se sont mise a tourné avec un bruit hallucinant (dommage j'ai pas d'appareillage pour la mesure en db )
et donc, j'ai retourné l'imac, et je peux vous dire que ça chauffé bien...
et c'est donc , bien un endroit qui pourrait poser probleme, car l'air explusé a juste en face d'elle le pilier du mac, donc l'expulsion est renvoyésur la grille, et qui y a t il juste a ce niveau ......" la ram !!!! "

il faut quand meme remercier Apple qui a force de courage, d'endurance et de perseverance, a su toujours trouvé du travail pour les reparateurs d'Imac

revenons au sujet, je trouve, que votre filtre, au vue de son aspect se maiera bien avec l'imac, mais avec les photos du post , j'ai eu du mal a cerné ou il était posé ( désolé je ne vais pas sur les sites tel que facebook, qui pour moi sont des nids a virus)

si votre système d'attache est amovible, pour le laver c'est un plus

le fait que l'imac comme toute la gamme (hormis macpro, le prochain macmini sera forcément bloqué ) soit schotché,visé,soudé est un avantage pour vous et un argument de vente tangible

quand je vois les horreurs , non ergonique , d'engin fait pour un mac, je me dis qu'il existe un marché.....et a voir le tas de bouze pour le macbookpro ( info macgé du jour ) vendu a 44 euros pour un morceau de plastique......votre produit a toute sa place,

bon courage

merci pour votre commentaire que j'ai lu avec beaucoup d'interet
la video est programmée avec le prochain proto pour expliquer le montage et decrire l'utilisation le remplacement du filtre qui sera tres simple a effectuer
le support est en alu à l'avant du mac il arrive au niveau de la vitre avec juste un trou pour laisser apparaitre la pomme,il est ajourré sur toute la longueur dessous comme sur les photos plus haut dans le poste et un petit retour à l'arriere pour maintenir le filtre en place
la fixation se fera ,sur le 27 ,avec 2 equrres en ressort plat inox de chaque coté du pied au depart on pensait coller 2 petits aimants à l'arrirere du mac mais ils seront certainement remplacés par des pastilles de silicone ou de plastique moue la force des ressorts plats suffit à maintenir le support et sur le 21.5 2 petites pastilles d'acier collées dans le support à chaques extremités du logement pour le filtre et 2 petits aimants collés sous le mac
dans un cas comme dans l'autre ce sera tres facile de remplacer le filtre
pour les modéles avant 2012 (les épais) il sera fourni un 2° support specifique pour l'entrée d'air ronde à l'arriere (ou l'air sort dans les 2012/2013)
le prochain proto devrait etre pret sous peu et la video dans la foulée

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

de plus s'il y a fabrication ce sera par des artisans français avec de l'aluminium français et des filtres français
fabrication des protos à Nevers,les filtres de Lyon,les equerres Pontcharra/turbine
pour la pré-serie et suivante (si tout va bien) rien ne changera

Le ventilo le plus exposé dans un iMac 27" de 2011 (le mien) est là...

...et dans les nouveaux il n'y en a plus qu'un, bien loin...