Bienvenue !!!

Bonjour,
je viens de télécharger la version GraphicConverter 5.8 pour MacOs X
je scannais avec CanonScan lide 30 jusqu'à présent, mais l'option acquisition avec ScanGear CS 7.0X a disparu avec la nouvelle version de GraphicConverter.
j'ai installé à nouveau le driver ScanGear CS 7.0X dans -> Application Support -> GraphicConverter -> Plug-ins
mais dans "fichier" "acquisition" l'option ScanGear CS 7.0X est toujours absente (même après avoir redémarrer.
Que dois-je faire pour pouvoir scanner à nouveau?
merci


Powerbook G4 10.4.6 1.5 GHz mémoire 1Go
GraphicConverter :
Version : 5.8.1 X Power PC
Dernière modification : 10/03/06 10:02
Type : Universal
Informations générales : 5.8.1, © 1993-2001 Thorsten Lemke, © 2002-2006 Lemke Software GmbH
Emplacement : /Applications/GraphicConverter.app
 
Bonjour à tous,

J'utilise GC régulièrement pour des conversions de fichiers depuis plusieurs années :). J'ai récemment acheté un PowerBook G4 Alu 15' - 1,5 Ghz avec la version GC 5.4.1 Rev 2 en bundle.

J'ai le problème suivant : certains fichiers de certaines applications (".pal" par ex.) sont considérés comme des fichiers GC (icône et fonction "ouvrir avec") alors qu'ils devraient être considérés comme des fichiers executable Unix :confused:. Et je n'arrive pas à maîtriser cette reconnaisance de fichiers dont je pense qu'elle empêche certaines applis de fonctionner (notamment l'encyclopédie Universalis qui refuse désepérement de se lancer).:mad:

Merci de votre aide.
 
Arkats a dit:
J'ai le problème suivant : certains fichiers de certaines applications (".pal" par ex.) sont considérés comme des fichiers GC (icône et fonction "ouvrir avec") alors qu'ils devraient être considérés comme des fichiers executable Unix :confused:. Et je n'arrive pas à maîtriser cette reconnaisance de fichiers dont je pense qu'elle empêche certaines applis de fonctionner (notamment l'encyclopédie Universalis qui refuse désepérement de se lancer).

Bonjour,
ce problème se règle dans la fenêtre "lire les informations" du fichier considéré, vous devez sélectionner dans "ouvrir avec" l'application qui concerne ce fichier, puis ensuite cliquer le bouton "tout modifier".
 
Merci mais malheureusement, j'ai déjà essayé et transformer un fichier GC en executable Unix n'est pas possible puisque aucune applis ne correspond !!?
 
Oui, mais le fichier devient type "Document terminal.app" ce qui diffère des autres qui sont des "Exec Unix" et ne pointent pas vers Terminal ni aucune autre application.
 
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Mais j'ai préféré remettre tout mon système à plat. Tout semble bien fonctionner, hormis l'encyclopédie Uninversalis dont un bug l'empêche de fonctionner sur PB alu.
 
merci, je decouvre gc today, car je pense qu'il pourra peut etre m'aider a faire un petit diaporama sur
mon site web sous nvu, avez vous des suggestions a me donner ?
 
Bonjour à tous,

Je scanne tous types de documents avec mon multifonction MP800R de CANON.

Cette machine est géniale.

Lorsque j’ai eu mon Macbook Pro en décembre, je n’arrivais plus à scanner.

J’ai trouvé ceci dans une FAQ de Philippe Bonnaure

Pour utiliser votre scanner et GraphicConverter avec un pilote PowerPC (TWAIN ou spécifique) sur un Mac Intel, choisissez l'une des options ci-dessous :

Option 1 : Vous utilisez la version de GraphicConverter pour MacIntel (UB), dans ce cas il faut indiquer au système de lancer le code PowerPC en émulation dans Rosetta.
Quittez GraphicConverter.
Sélectionnez l'application GraphicConverter depuis le Finder.
Séléctionnez Lire les informations dans le menu Fichier du Finder. La fenêtre d'informations s'affiche.
Dans la rubrique Général cochez l'option Ouvrir avec Rosetta.
Refermez la fenêtre d'informations et relancez GraphicConverter. Vous pourrez à nouveau numériser des images avec votre scanner.


Je l’ai appliqué et grâce à cette info j’ai pu scanner à nouveau. Merci à Philippe.

Mais voilà (j’en viens à mon problème actuel)

J’ai trouvé sur le site de Canon les drivers UB pour le scan (enfin je crois, car les utilitaires fournis avec le sont).

Je l’ai ai donc installé et j’ai tenté un scan avec GC.

La fenêtre de scan ScanGear MP s’ouvre

Je peux faire l'aperçu et régler tous les paramètres

Enfin , je clique sur le bouton Numériser et tout se passe comme si la numérisation s’effectue normalement, le scanner travaille.

Le gros hic c’est que la fenêtre avec limage résultante du scan n’apparaît jamais dans GC
:mad:
Quelqu’un connaît-il la solution ou dois-je réinstaller l’ancienne version ? :eek:

Merci d’avance

PS : j’ai aussi tenté en cochant la case Ouvrir avec Rosetta et c’est idem
Si j’utilise Transfert d’images le document est bien enregistré mais j’obtiens un résultats de mauvaise qualité



--

Rafael OTERO
[email protected]
 
La version 5.9.5 à paraître demain corrige un problème avec les pilotes Canon. Je vous propose d'essayer avec cette version. Après l'avoir testé dites-nous si c'est à nouveau correct.


Philipe
 
La version 5.9.5 à paraître demain corrige un problème avec les pilotes Canon. Je vous propose d'essayer avec cette version. Après l'avoir testé dites-nous si c'est à nouveau correct.

Philipe

Si j'ai bien compris, la version 5.9.5 devait être disponible hier ?

Aujourd'hui, je suis allé voir sur le site MacVF et celui de GC et seule la version 5.9.4 est dispo !

Un petit retard ??? :(

Rafael
 
Si j'ai bien compris, la version 5.9.5 devait être disponible hier ?

Aujourd'hui, je suis allé voir sur le site MacVF et celui de GC et seule la version 5.9.4 est dispo !

Un petit retard ??? :(

Bonjour à tous et merci à Philippe Bonnaure

La version 5.9.5 est arrivée :)

Je l'ai aussitôt installée et tenté un scan : MIRACLE :rateau: fonctionnement OK

Conditions du test :

- MacBook Pro 17" RAM 2Go HD 160 Go OSX 10.4.8

- GC 5.9.5

- Scanner du Multifonction Canon MP800R connecté via Airport

Rafael
 
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur ce forum tout particulièrement dédié à GraphicConverter. Posez-vos questions, faites des suggestions et des remarques sur GraphicConverter. Les infos sont transmises à l'auteur afin de faire évoluer GC et l'adapter à votre besoin.

N'hésitez pas à poser vos questions. Il n'y a pas de question "bête", juste des questions pour savoir comment çà marche. Nous sommes tous, selon les sujets abordés, des béotiens un jour et des experts un autre jour.

En espérant que ce forum vous apporte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur GraphicConverter, nous vous souhaitons de bonnes discussions.

Les modérateurs,

Jean-Marie, Olivier et Philippe

Merci

Voilà ma question:
Qu'elle version je dois choisir pour installer GraphicConverter sur un iMac

A bientôt
Véro
 
merci de ce message de bienvenue ; je démarre depuis un mois sur mac ; j'ai tout à apprendre et il est vrai qu'en visitant à droite à gauche, je me sens néophyte ; je n'ose poser des questions car je ne suis pas sûre qu'elle n'ait pas déjà été posée et parfois les gens qui répondent peuvent donner l'impression aux pauvres débutants que ns sommes que nous sommes très très débutants, voire ....
je voudrais en savoir plus sur graphicConverter ; où puis-je me documenter ;
je l'ai téléchargé en essai et il me demande d'acheter ; quid
est-ce un bon produit ?
merci d'avance de bien vouloir me renseigner
 
Bonjour,

Je fais des présentations avec PowerPoint.
Je travaille préalablement mes photos avec GC (5.9.5).
J'ai un gros problème.
Lorsque je grave mes cd (catalogues) avec ces présentations, les PC ne lisent pas les photos que j'aie travaillé avec GC. À la place, il y a une croix.
(Le plus embêtant, est que je m'en aperçois lorsque le catalogue est terminé et que je n'ai plus le temps de travailler dessus. Comment puis je faire pour savoir si mon client pourra lire les photos ?).
(16 catalogues de 50 à 90 pages).
Y a t'il un tuyau ? Je suis preneur.

Merci.

Nicolas




MacBook Pro 2,33 - 3 G -