BIG BIG BIG Problème....;(

Notabene13

Membre enregistré
8 Novembre 2007
6
0
Salut à tous....

j'ai un énorme problème de sauvegarde.
Je suis sur un Imac bonbon (10.2) et ce matin, je crois que j'ai fait la plus grosse c******* de ma vie...;
En gros, j'ai un dossier sur mon bureau qui à un nom "X" avec disons une belle arborescence Dossier-Fichier dedans (jusque là, rien que du très normal - juste trois ans de taff).
Sur une clé USB externe, j'ai ce même dossier "X", mais sans l'arborescence dedans (dossier vide quoi...), j'ai voulu sortir le dossier "X" de la clé (pour pouvoir, je pense, mettre le dossier "X" du bureau (réellement très important celui-là) sur la clé. Et la i me demande si je veux remplacer le dossier "x", ce à quoi je dis oui....;(---- mauvais karma....
Je rouvre mon dossier "X" du bureau... et là....PAN... le vieux coup de stress, les gouttes de sueur, tension qui chute à 3.... la totale quoi....le dossier vide.... !!!

Bon en fait c'est pas à moi que c'est arrivé, mais à ma femme ce matin, je pense bien voir ce qui à pu se passer (remplacement du dossier plein par le dossier vide), mais est-ce que qqun aurait une astuce pour retrouver le contenu du dossier ?

Un gros merci d'avance....;)

En en bougeant rien du tout et en faisant juste un Pomme-Z tout de suite pour annuler la dernière opération, ça ne marche pas? Je ne sais pas si ça existait déjà sur la 10.2
Sinon, en allant rechercher le dossier "X" avec les fichiers dans ta sauvegarde...

Bast .... le problème c'est que je lui ai demandé de redémarrer (on a fait ça au tél et du coup, sans visibilité, j'ai pas tout de suite mesurer la gravité de la boulette). Mais je crois pas que ça marchait à l'époque (en tout cas si c'est le cas, je me pends..;)
Et pis bah la sauvegarde, elle est vide;( elle était en attente de remplissage....

Il existe des softs (payants je crois) qui permettent de récupérer des données sur ton DD. En fait, tant que tu ne fais pas d'écriture au même endroit ou que tu n'as pas fait de formatage en plusieurs passes, tes données sont toujours là mais inaccessibles.
En revanche, je ne connais pas ces softs.

surtout, ne rien écrire sur le disque...

Data Rescue II est un excellent soft de récupérations de données.

il serait préférable, à l'avenir, de faire une sauvegarde sur un HD externe de tous les datas sensibles voir un clone complet avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper.

.

data rescue en version demo est gratuit ( plus limité aussi)
mais à installer faire fonctionner d'un autre support

et pour insister sur ce que dit LHO
il est primordial d'éviter un max de manip d'écriture sur le DD à examiner
( les données sont toujous là , faut éviter le risque d' écrire par dessus)

En fait c'est pas que je n'ai plus accés aux données du disque dur - car la je connais la soluss, et data rescue est très bien pour ça - non, le soucis c'est que j'ai écrasé un dossier plein avec un dossier vide (les deux ayant le même nom), du coup, y'a rien dans la corbeille, je n'ai rien jeté. mais il n'y a plus rien dans mon dossier (en fait ce qu'il m'aurait fallu, c'est un time Machine pour 10.2)

Vois-tu, en informatique le monde se divise en deux catégories… ceux qui ont perdu des données et ceux qui vont en perdre… Toi t'as perdu… :mouais:

T'ite recherche sur "Photorec" ici ça pourrait te récupérer certains fichiers importants…

J'y ai même fait un tuto pour… ;)

Bonjour,
De mémoire il existe un soft, "File salvage" qui devrait pouvoir récupérer tes données qui semblent inaccessibles mais qui à mon avis sont toujours sur ton DD, même écrasées par le fichier vide que ton épouse a déplacé par erreur...Le soft est payant, mais je pense qu'il pourrait t'aider .... Bon courage

Hello...

merci pour les réponses....;)
File Salvage à l'air vraiment pas mal et pourrait peut être me récupérer qqs trucs, je vais essayer avec ça je pense...

merci....