Big Prob pour mY mini-iPod

Corbier-mini

Membre confirmé
31 Août 2004
10
0
38
Salut a tous jaie acheté un IPOD mini Ya deja plus d'une semaine et jarrive tjrs pa a ecouter de la music dessus...donc en premier lieu jai penser que lapareil marcher mal...donc suis aller l'echanger vite fait !!
Aujourdhuie avec le Ipod-mini tout neuf je exactement le meme probleme...

1- Le Ipod est formater sous windows en NTFS (le fat32 marche pas)
2- Les musics sont bien transferer de la bibliotheque au ipod-mini mais lorsque je veux les ecouter a partir de l'ipod...je trouve aucune des mp3 transferer ni dans naviguer, ni dns listes de lecture (mais a partir de itunes je peux ecouter les musiques qui sont dans l'ipod)
3- Et quand je fais une restauration avec Ipod Updater 2004-08-06, l'Ipod est restaurer tout se passe bien...Mais en lancant Itunes de nouveau un messages d'erreur saffiche "Cet iPod doit etre reformaté pour pouvoir l'utiliser sur un PC. CLiquez sir le bouton mise a jour ci-dessous pour executer l'application de mise a jour de l'iPod permettant de reformater ou de restaurer votre iPod"
Et l'iPod n'est plus accecible a partir du poste de travail car windows me demande systematique de format la chose
Si je le fais je repart au debut c a dire au point 1...

si quelqu'un peu maider ca serais super cool !!
Merci davance!!

Oula... EN NTFS !!!!
Je suis pas sûr, mais alors vraiment pas, que le NTFS soit supporté par Apple.
Si tu veux l'utiliser sous Windows, formate le en FAT32.
Tu as aussi ce soft, Ephpod (http://www.ephpod.com/) qui te permettra d'utiliser ton ipod sous Windows (il y a un drivers temporaire pour utiliser HFS sur Windows).

A+

Salut.

Tu n'as pas à formater l'iPod, c'est l'utilitaire de mise à jour/restauration de l'iPod qui se charge de le faire (dans le format adequat pour le système d'exploitation utilisé).

Branche ton iPod, lance le logiciel de mise à jour (tu trouvera la dernière version ici) et fait une restauration (un petit reset de l'iPod après la restauration ne fait pas de mal).

Ensuite l'iPod devrait être fonctionnel sous iTunes et apparaître comme disque dur sous windows.

@+
iota

Kabutop: ephPod me dis ceci "connot create:\iPod_control"
Jen deduis qu'il n'arrive pas a ecrire sur le Ipod...?_?

Iota: Jai deja fais le update avec la derniere version: 2004/08/06 (sans le reset...vais tester la pour voir) et quand je retourne sur iTunes apres la restauration.
Itunes va me demander de reformater pour que le ipod puisse etre utiliser par windows.
Et ya que le formatage manuelle click droit ---> proprieter ---> formaté en NTFS(le fat32 marchant pas...pkoi? est-ce normal? je sais pas T_T) et seulement la Itunes se synC avec le Ipod et commence le Mis a jour.
Mais lors de lecoute apre lavoir debrancher biensur je trouve pas les mp3! 0 Morceaux quoi...
et mais en acces direct ou par Itunes jarrive a lire les musique stocker dans le ipod!!

Je sais plus Snifff!! 2ipod en 1semaine c surment le pc ki deblock TT!!

Une restauration peut prendre plus d'une minute...

Sinon, le fait de formater ton iPod au format NTFS l'empéche de fonctionner de façon autonome (l'iPod est incapable d'accéder à sa partition de données, ne sachant pas utiliser le NTFS).

Par contre iTunes, via windows, accède bien à ton iPod (c'est pour cela que ton iPod marche sous iTunes mais pas en autonome).

L'iPod doit obligatoirement être formaté en FAT32 (ou en HFS+ mais ici la question ne se pose pas).

Je vois pas d'où peut venir le problème... une fois la restauration effectuée, est-ce que ton iPod fonctionne normalement (c'est à dire, arrive tu as accéder au menus, à jouer aux jeux...) ?

EDIT : Tu utilises quelle version d'iTunes ? Installes la dernière de préférence (4.6).

@+
iota

ouai moi non plus je vois pa dou cela peu venir...

Quand le formatage est fait en NTFS l'ipod marche normalement,enfin je pense...
Il se syncro avec iTunes tout seul, se mets a jour, je peux regler le mode auto ou manuel,DD ou pas, sauf que je peux pa men servir comme Balladeur mp3, je trouve aucun mp3 et jai verifier dans a propos... je vois 0 merceaux et taille inconnu.

Ca c surment du a linterface NTFS.
Donc la question va etre pkoi ca veut pas format en Fat32??

Grace a toi je vais peut-etre toucher au but et éviter de jetté le iPod contre le mur =)

Après une restauration (ton iPod est alors en FAT32) ton iPod est-il reconnu par windows comme disque dur externe et peux-tu y copier des fichiers manuellement (via l'explorer windows) ?

Si oui, le problème n'est pas l'iPod mais c'est ton PC.
Essayes de réinstaller iTunes (en prenant soin de nettoyer la base de registre après avoir désinstallé la version actuelle).
Si le problème persiste, alors formatage de windows ;) (si tu peux essayer sur un autre PC avant, n'hésites pas...).

Enfin, une petite idée comme ça mais j'y crois pas...
Avant de restaurer ton iPod passe le mode disque.

@+
iota

Ba apres Restauration Mon iPod est bien reconnue entant que disque dur externe et je ne peux pa copier de fichier manuellement. Des que jessaie il me demande de le formater.

Je vais tester en reinstallant iTunes pour voir...
Te tien au courant =) MerKi!

Je crois que ton windows a un problème (qui a dit que c'est une tautologie ??? ;)).
A mon avis, t'es bon pour réinstaller.

@+
iota

Alors ça donne quoi ?
:siffle: :D