Big probléme imprimante multifonction Epson

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
70
Bourgogne-Auxois/Paris
Sur Tiger (10.4.10) mon Epson multifonction RX560 fonctionnait à merveille.

Depuis que j'ai installé Leopard, le 14 nov & Màj sur 10.4.10, j'ai un prob qui commence sérieusement à me prendre la tête.

Car si le scanner fonctionne parfaitement, ainsi que la photocopieuse, il m'est IMPOSSIBLE d'imprimer n'importe quel document et peu importe le format.
Il me semble avoir le bon pilote Epson, mais je ne retrouve pas, ds la longue liste des imprimantes fournie par Léopard ma "RX560".
J'ai été obligé de mettre l'impprimante en pause sinon elle me faisait des crises de délire et tout le papier du bac y passait sans que je puisse faire autre chose que de l' éteindre.
A chaque fois je retrouve le même message d'erreur : "Erreur de communication-Verifié si l'imprimante est en mode d'impression ".
Par 3 fois dèja j'ai tout desinstallé (mon imprimante) et réinstallé, mais rien n'y fait. Scanner Ok ; photocop Ok , mais tjrs pas d'impression.

Que dois-je faire ?
Est-ce grave docteur ?? :(

Merci d'avance à tous,
PhP

Personne pour me donner un coup de main ???

Es-tu allé voir sur le site d'Epson s'ils n'ont pas une nouvelle version du pilote ? Ici, par exemple.
Par ailleurs, il s'agit de Périphériques, donc je déplace le fil.

Bon déplacement,
mais je suis déja allé voir ce site, sans resultat.

Si qlq'un a une idée, merci d'avance
Php

Bonne âme que je suis (faut bien se flâter de temps en temps, personne ne le fait, sinon ;) ), j'ai cherché dans les pilotes installés et j'ai trouvé la RX560.

Quand tu veux installer ton imprimante, si le Mac détecte quelque chose (j'ai un peu galèré avec une Brother soit disant compatible "Bonjour"), tu peux choisir le pilote utilisé.

Quand tu fais ça, un champ de recherche apparaît, tu tape 560 par exemple et tu choisis. C'est un pilote "Gutenprint 5.6.0".

Peut être fait il parti d'une livrée de la mise à jour dispo sur le site de Epson ...

Merci pour ta réponse.
Sur MacBidouille, un macuser s'est retouvé avec le même probléme que le mien et son imprimante est retournée en usine cad sav.
Demain j'essaie la hotline d'epson et l'on verra bien !!!!!!!!!!!
Je vous tiens au courant.
A@
Php

Salut !
Je possède une imprimante Epson DX 5050 depuis un peu plus de 6 mois.
Celle ci marchait très bien sur mon iMac Intel sous Tiger et il y a 2 semaines je suis passé sous Léopard, et depuis, je n'arrive plus rien à imprimer !!
L'ordinateur reconnait l'imprimante qui s'affiche quand je met le "+" pour ajouter une imprimante. Seul le nom est différent. Il affiche DX 5000. Et dès que je tente d'imprimer quoi que ce soit et que je clique sur "Imprimer", il ne se passe rien. J'ai bien vérifié, tout est tès bien branché, il y encore de l'encre et tout. Simplement, rien ne se passe.
J'ai bien installé tous les pilotes d'imprimantes disponibles avec le cd de Léopard, j'ai même installé un pilote epson spécial Léopard trouvé sur internet, mais peine perdue !!

Donc si quelqu'un peut m'aider, j'ai rapidement besoin de mon imprimante !!!!!

Merci d'avance !!

je suis ds la même situaton avec mon Epson Multifonction 560RX. scaner ok, phtocopieuse également, mais pas d'impression.
et cela depuis le 14 novembre.
ras le bol …

Chez Epson, on m'a jusre dit de telecharger toutes les MàJ compatile RX560 et rien de plus.
Et cela ne fonctionne toujours pas.

Il y a quelque temps, j'avais eu ce genre de problème avec ma multifonction laser couleur de chez epson.

Ca me revient maintenant : j'avais perdu environ deux jours sur les fora de divers endroits sur la terre, y compris ceux de Apple.

Au final, si je me souviens bien, j'avais procédé de la manière suivante (mais c'était avec Tiger) :
- Recherche de tous les pilotes Epson : suppression
- Recherche de tous les caches et fichiers de préférences des imprimantes : suppression (après il n'y a plus aucune imprimante qui apparaît)
- Redémarrage
- Réinstallation à partir des CD d'Apple des drivers d'impression
- Recherche des imprimantes (voir mon précédent message, si cela aide)
- Redémarrage avec zappage PRAM (je ne sais pas si c'est utile, mais ça ne mange pas de pain).

En principe ça fonctionne. Pour le scan et autres choses, il faut vérifier que cela ne change rien.

En passant, j'ai remarqué une bizarrerie : Epson Scan ne fonctionne pas si l'utilisateur n'est pas un administrateur, je ne sais pas pourquoi ...

Je suis Ok pour essayer, Pacou (Merci) !
depuis le 14 nov je suis prêt à tout et cela commence à faire long !!!!!

Mon seul prob, est que je ne sait pas comment retrouver les drivers d'imprimante sur le Dvd de Leopard.

Si l'on pouvait m'aider …

merci d'avance

Il faut aller sur le DVD et voir les installations supplémentaires, il me semble. Là il y a tout un choix à faire lors de l'installation.

Attention à ne pas choisir le module d'installation système, il s'agit bien d'un répertoire bien nommé (extra ou un truc comme ça).

Ca va finir par te couter un iPhone cette histoire ;)

Comme je n'ai pas de sauvegarde de mon HD, je vais avancer a petit pas, mais, si ce n'est du tps, pourquoi cela va t-il me couter un iPhone cette histoire ?

A joke !!!!!!!!

Edit
Je suis fatigué, je n'avais pas relu mon précedent post.

J'ai trouvé.
Grace à un Macuser du forum Mac4Ever qui m'a indiqué ceci :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306684-fr , puis
http://gutenprint.sourceforge.net/

Et j'ai téléchargé Gutenprint 5.1.3 Gutenprint X (driver OpenSource) , installé le pilote , et enfin tout fonctinne.
Encore merci à tous et plus particulierement à don Lucas .

Essayez , mais pour l'instant mon imprimante REFONCTIONNE POUR LA 1° FOIS DEPUIS QUE J'AI INSTALLÉ LEOPARD.
Scanner & photocopieuse : Ok depuis le debut et tjrs Ok.

A@
PhP :up: :up: :up:

Depuis que j'ai installé Leopard, le 14 nov & Màj sur 10.4.10, j'ai un prob qui commence sérieusement à me prendre la tête.

Car si le scanner fonctionne parfaitement, ainsi que la photocopieuse, il m'est IMPOSSIBLE d'imprimer n'importe quel document et peu importe le format.
Il me semble avoir le bon pilote Epson, mais je ne retrouve pas, ds la longue liste des imprimantes fournie par Léopard ma "RX560".
J'ai été obligé de mettre l'impprimante en pause sinon elle me faisait des crises de délire et tout le papier du bac y passait sans que je puisse faire autre chose que de l' éteindre.
A chaque fois je retrouve le même message d'erreur : "Erreur de communication-Verifié si l'imprimante est en mode d'impression ".
Par 3 fois dèja j'ai tout desinstallé (mon imprimante) et réinstallé, mais rien n'y fait. Scanner Ok ; photocop Ok , mais tjrs pas d'impression.

Que dois-je faire ?
Est-ce grave docteur ?? :(

Merci d'avance à tous,
PhP[/QUOTE]

PS : VOIR POST & LIENS THREAD 18

Ne pouvant plus du tout imprimer sur disque (CD/DVD) avec mon imprimante EPSON R285 et imprimer correctement sur papier, depuis le passage à Leopard version 10.5.2. J’ai contacté l’assistance d’EPSON qui ne peut pas porter assistance (ils n’ont pas de solution). Avec le même pilote (soit disant prévu pour Leopard, dixit EPSON), l’imprimante fonctionne parfaitement sur Panther.

J’ai essayé GutenPrint mais ça ne fonctionne pas du tout. La connexion ne s’établit pas (liaison USB). Seule l’impression d’un motif pour contrôler les buses fonctionne, mais c’est via l’utilitaire d’EPSON).

Comment faire marcher GutenPrint ?
dewC5zdTQ3_Connexion.png

dewEbFlRVA_Impossible.png