.bin devient .cpgz sur mon mac?

inspire

Membre enregistré
6 Septembre 2009
1
0
Bonjour à tous,
j'essai de décompresser un dossier ".bin" et stuffit expander ne fait que des bébés de ce même fichier en ".cpgz" comment puis-je mettre fin à cette copulerie? :siffle:
d'avance merci

Si on en savait plus sur le fichier, on pourrait peut-être t'aider. Sinon, ça va pas être simple de deviner ...

...ben excusez-moi de remuer les vieux dossiers, mais... c'est tout?
"Ça ne marchera pas" point?:heu:

Et que fait avec des MAJ dont l'extension est disponible uniquement en .bin (qui se transforme en .bin.cpgz"?...

Note que, bientôt trois ans plus tard, je n'ai toujours pas de réponse à ma question...
Tant qu'on est pas précis dans l'énoncé, la réponse est difficile à donner.

En effet...!

Mais finalement, c'est résolu.

En fait, pour moi — pour inspire, on ne le saura jamais— c'était une mise à jour du routeur.
Le fichier .bin est donc une image disque, je l'ai lu ici, quelque part. Et donc, n'étant pas encore pro sur mac, j'ai pensé que ça se règlerait via le pc.
—Mais rien à voir :D

Ici, puisqu'il s'agissait d'une MAJ du routeur, il fallait passer par la page du routeur, et via un des menus, choisir le fichier de la mise à jour: le fameux fichier .bin.

Un cas n'étant pas l'autre, ça pourra peut-être aider qqn dans le futur ;)

Ouais ben moi j'ai le même probleme avec des fichiers .zip que j'ai téléchargé avec Wuze.
j'en ai toute une serie qui se nomment :
a-nv1201.zip
a-nv1202.zip
a-nv1203.zip
a-nv1204.zip
etc.. jusqu'a
a-nv1258.zip

dans le même dossier il y a le fichier
air.nfo

quand je doubleclique sur ces fichiers . zip, ca crée un fichier
a-nv1201.zip.cpgz

si je redoubleclique sur ce fichier .cpgz

ça recrée un fichier
a-nv1201 2.zip (comme l'original mais avec un 2 en plus)

Une boucle quoi.

Quelqu'un sait comment on en sort ou a quoi c'est due ?

Merci

Salut chabb.

Tu es victime du phénomène d'infinite_loop (boucle infinie) : .zip ⇄ .cpgz qui intervient lorsque le Finder est confronté à des fichiers-archives issus de téléchargement soit corrompus, soit incomplets, soit affublés d'une fausse_extension. Le fait que tu aies affaire à un dossier de 58 fichiers-archives (sic!) témoigne à lui seul d'un 'auteur' facétieux (pour rester poli), qui a choisi de découper un fichier unique en une foultitude de micro-segments compressés dans la foulée en fichiers-archives - découpage-compression qui d'ordinaire n'utilise pas le format .zip, mais plutôt le format .rar, .tar etc.

Tu peux tenter une vérification simple dans le «Terminal» (/Applications/Utilitaires). Dans la fenêtre ouverte, tu tapes simplement file, tu presses une fois la barre d'espacement du clavier afin de ménager un espace, tu fais un glisser-déposer du 1er fichier-archive prétendument .zip à la suite dans la fenêtre (ce qui va créer le chemin pointant au fichier) et tu actionnes la touche ↩ ('Entrée' = 'Retour' du clavier tout à droite) afin d'opérer une 'retour-chariot' qui actionne la commande. Visuel de départ du style :

Bloc de code:
MacBook Pro:~ chabb$ file /chemin_au_fichier/a-nv1201.zip

Visuel d'arrivée possible :

Bloc de code:
MacBook Pro:~ chabb$ file /chemin_au_fichier/a-nv1201.zip /chemin_au_fichier/a-nv1201.zip: [COLOR="Red"]tar archive[/COLOR]

Auquel cas tu aurais la preuve que l'extension .zip signe un fichier 'farceur' qui lance le Finder sur la fausse piste d'un format factice, au lieu de solliciter un utilitaire d'archive adapté au vrai format. Si le «Terminal» a détecté une facétie de ce genre, utilise par exemple le méconnu mais excellent utilitaire d'archive (gratuit) Keka (tu peux dans ses 'Préférences' le choisir comme utilitaire par défaut de compression/décompression d'archives) afin de décompresser_re-concaténer tes fichiers en agissant sur le 1er de la série.

[Au cas où le «Terminal» n'a pas vérifié d'extension 'farceuse' et où «Keka» (par exemple) ne parvient pas à décompresser les archives, l'éventualité d'une corruption de fichiers ou d'un téléchargement incomplet est à envisager. Je n'ai aucune solution pour le premier cas, et pour le second, la seule option serait de tout recommnencer à zéro.]

Quand les fichiers sont complets et sains, on s'en sort classiquement avec la commande unzip dans le Terminal, ou avec The Unarchiver (disponible sur l'App Store).

J'ai le gag de temps en temps avec des fichiers .zip avec en final un fichier .cpgz

Je me suis aperçu qu'en décompressant les fichiers .zip incriminés avec BetterZip, que la décompression était de nouveau correcte.