Bios EFI de mon MacBook Pro 13" 2010 *point soudure arraché* ( où ressoudé les points avec fil ? )

Juste pour info il n'y auras pas de soudure de la Zone 2 à la Zone 1 ?

On peux déterminer le VCC et le GDN juste avec la première photo que tu me montre sachant que je connais la possition d'origine
je peux tenter la soudure en grattent minutieusement les 3 points que je t'ai montrer ?

1) Juste pour info il n'y auras pas de soudure de la Zone 2 à la Zone 1 ?

2) On peux déterminer le VCC et le GDN juste avec la première photo que tu me montre sachant que je connais la possition d'origine
3) je peux tenter la soudure en grattent minutieusement les 3 points que je t'ai montrer ?
1) non, il faut repérer le GND en regardant parmi les 8 pastilles du circuit intégré de la carte mère (2 en rouge), laquelle va sur le plan de masse général en zone 1 qui est très grande, j'ai rajouté des zones en orange...

2) c'est pourtant simple, suivant le document officiel...

...une fois déterminé le GND de la pastille (parmi les 8) de la carte mère, ce petit détrompeur cerclé de rouge donnera la bonne position sur la carte mère...

3) déjà mentionné, si tu ne fais pas un petit grattage, la soudure ne prendra pas

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: BryanWS
Le point de soudure du GND Sur la carte mère zone 2 n'a pas subit de choc je peux très bien le ressoudé dessous a l'emplacement normale /

si non, je ne voie pas ou es le point de masse général qui relie au GND

sinon es ce que tu peux m'expliquer étape par étape si cela ne te dérange pas car je ne suis pas très douée en GND etc... ^^"

Malheureusement je ne vais pas pouvoir en faire plus, sur la photo de la carte mère (coté recto), il n'est pas possible de faire le repérage du GND (polarité moins), il faut retourner la carte mère (coté verso) pour voir quelle piste va sur une des 8 pastilles, et ça on ne peut pas le faire à ta place.