salut les mac users
j'ai eu un probleme assez similaire, que j'ai résolu presque completement.
ma config :
G5 bi 1.8, OSX Panther.
J'avais des bruits ( bip, grrrr ) très perceptibles pendant un téléchargement de page web ou déplacement de fenetre sur le bureau. Ces bruits je les entendais uniquement en sortie de certains appareils audio de mon home studio, et un de mes synthés en particulier.
Il est important de noter que dans mon cas, je n'avais des bruits QUE en sortie de certains instruments et non en sortie audio de l'ordinateur. Il était donc clair que les bruits de fonctionnement du G5 étaient transmis d'une manière ou d'une autre à l'instrument, et que celui-ci le re-transmettait par ces sorties audio.
C'était soit par les cables audio ( jacks symétriques ), soit par le réseau électrique. J'ai fait l'essai de décabler les jacks audio, le probleme persistait. C'était donc par le réseau électrique.
J'ai alors essayer de résoudre le probleme en enlevant la terre ( avec un adaptateur ) sur l'ordinateur, puis sur le synthé, puis sur la console de mixage. Aucun effet, sauf ajout d'un "hum" enorme en sortie du synthé quand je lui ai enlevé sa terre.
Ensuite j'ai essayé en branchant la prise électrique du G5 sur une autre multiprise que celle du synthé. Et là ça a atténué de moitié les bruits ( bip, grrr ).
Ensuite j'ai diminué la vitesse du processeur. J'ai mis sur "Automatique" à la place de "Maximum". Ca a encore baissé les bruits de moitié.