Bip Bip : le G5 qui chante avec Tiger

ton disque dur ne serai pas un maxtor ? :siffle:

Si je viens d'installer Tiger 10.4.11 sur un maxtor 500Go Diamond Max 21.

Je n'arrive pas à bien localiser le bip bip,mais quand je boot sur mon autre disque panther,
j'ai pas ce bip bip.

Et ce bip bip est present que en processeur "maximal"

PLEASE SOS, on dirait un bip de cardiogramme d'hopital! flippant!...

salut les mac users

j'ai eu un probleme assez similaire, que j'ai résolu presque completement.
ma config :
G5 bi 1.8, OSX Panther.
J'avais des bruits ( bip, grrrr ) très perceptibles pendant un téléchargement de page web ou déplacement de fenetre sur le bureau. Ces bruits je les entendais uniquement en sortie de certains appareils audio de mon home studio, et un de mes synthés en particulier.

Il est important de noter que dans mon cas, je n'avais des bruits QUE en sortie de certains instruments et non en sortie audio de l'ordinateur. Il était donc clair que les bruits de fonctionnement du G5 étaient transmis d'une manière ou d'une autre à l'instrument, et que celui-ci le re-transmettait par ces sorties audio.
C'était soit par les cables audio ( jacks symétriques ), soit par le réseau électrique. J'ai fait l'essai de décabler les jacks audio, le probleme persistait. C'était donc par le réseau électrique.

J'ai alors essayer de résoudre le probleme en enlevant la terre ( avec un adaptateur ) sur l'ordinateur, puis sur le synthé, puis sur la console de mixage. Aucun effet, sauf ajout d'un "hum" enorme en sortie du synthé quand je lui ai enlevé sa terre.
Ensuite j'ai essayé en branchant la prise électrique du G5 sur une autre multiprise que celle du synthé. Et là ça a atténué de moitié les bruits ( bip, grrr ).

Ensuite j'ai diminué la vitesse du processeur. J'ai mis sur "Automatique" à la place de "Maximum". Ca a encore baissé les bruits de moitié.

Bonsoir,
Pour ma part ce test n'a pas changé les bruits,mais en effet mettre en automatique stoppe les bruits,mais les stoppe car l'automatique met les proc en position reduite la plupart du temps.
Par exemple si je lance logic express mes proc se lancent en MAX et les bruits reviennent...

Mais en tout cas tu m'a rappellé les conductions liés aux cables et j'ai du coup enlevé ce "U"
de multiprises qui entourait mon G5 ,ce qui ne lui fera sans doute pas de mal au contraire, mais pas de changement au sujet des bruits...

EN tout cas j'hallucinne car j'ai jamais eu ce bruit sous Panther, et j'ai deux boots panther et Tiger.Depuis que j'ai lancé Tiger j'ai ce bruit et maintenant je l'ai aussi sur Panther.
Mais j'ai aussi changé les disques dur depuis,donc peut etre que le sproblemes s'entremelent.

Franchement c'est rageant car à part ce probleme,passer sous tiger est vraiment bien.
Et je rajoute qu'apparement des gens on ce probleme depuis panther,mais qu'apparement aussi de ce que j'ai lu des topics y a eu une recrudescence de ce probleme depuis la gestion de Tiger vis à vis des processeurs.

Mais une personne au debut du Topic precise que ça peut venir de Maxtor DD et j'ai racheté que des maxtors Diamond Max 21...quelqu'un a des infos sur des bip bip lié au Maxtor en boot Tiger ou totu simplement installé sur un G5 power pc